Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut,
Heureux possesseur de ce jeu , je me lamente car ma version est sous titré anglais et que mon niveau de langue ne me permet pas de bien apprecier ce jeu.
Alors si l'un de vous l'a en sous titré Fr ca serait simpa qu'il me consacre un peu de temps pour voir quels sont les fichiers à changer
salut a tous,
moi aussi je recherche un patch de traduction en français pour ce jeu vue que j'ai la version anglaise...
alors si une ame charitable pouvait nous aidez...
A votre bon Coeur Messieur Dame...
J'ai Overseer (Tex Murphy 5, donc) en "english" ( = 1dvd ), et je me demande si quelqu'un du forum ayant la "VF" ( = 5cd ) saurait m'uploader le fichier ("CHAR.LS") qui inclut les sous-titres français SVP.
Au cas ou trouve les srt ... pour pas remettre le jeu en VO sans le vouloir !!!
Installation du patche 1.04 sur 1.03
Ceux qui possèdent la version commerciale Française du jeu, fournie avec le patche 1.03 et qui installent le patche 1.04 présent sur le site JV.Com, iront à l´encontre du problème suivant:
Après installation du patche 1.04 ( qui vaut la peine d´être installé pour les améliorations qu´il propose) et dans les scènes interactives, le module de questions a choix multiple sera en Anglais alors que les dialogues du jeu resteront en Français.
Voici l´astuce pour conserver le tout en Français.
Si le patche 1.04 est déjà installé, il faut reprendre le CD 1 du jeu ( installation) et copier tous les fichiers dont l´extension est " ls " ( dont le chemin est: overseer\*.ls) dans le répertoire d´installation du jeu se trouvant sur le disque dur.
Ces fichiers sont les suivants:
ROOM.LS
CHAR.LS
RMAP.LS
FONTS.LS
STILL.LS
L´autre solution consiste, au moment de l´installation du patche 1.04, de passer au-dessus de la copie des dits fichiers lorsque celle-ci est demandée ( le patche propose une installation personnalisée pour chaque fichier).
Voilà de quoi garder un jeu en version Française intégrale.
Ce tips ne concerne pas le problème éventuel rencontré sous XP.
Mettre Tex4 Pandora Directive en VOSTFR :
Voici 2 solutions que j'avais recu de fans pour jouer a Pandora Directive en VOST. Malheureusement elles necessitent toutes les 2 de posseder la version francaise ET originale americaine :
"en mixant les deux jai une version anglaise (les voix) et en francais (textes) :
installe la version francaise et quitte le jeu, remplace le cd1par le cd1 anglais et ne joue qu'avec les cd anglais .... les textes sont sur le disque dur !!!!"
ou
"Tout d'abord, il faut disposer des versions françaises et Américaine de Pandora. Avec un peu de patience, on peut downloader la VO sur E-mule (voire même sur des sites abandonware US).
Il faut ensuite installer le jeu normalement a partir de la VF.
Puis, il faut copier les fichiers « Sound.AP », « R04VR.AP », « R04.AP » du CD1 de la VO dans le repertoire Pandora installé sur le dique dur.
Enfin, pendant le jeu , il suffit alors de mettre les CDs de la VO pour avoir une version en anglais sous-titré."
hello,
je suis en train de jouer à overseer version vf en 5 cd (premier collection).
le jeu est en vostf. Tous les textes sont traduits ainsi que ceux des énigmes ce qui rend la vf et la vo incompatibles. Je le sais pour avoir installé le patch 1.04 qui n'est que pour la VO. les énigmes deviennent alors injouables.
Heureusement,une simple réinstallation de la vf suivi du patch 1.03 suffit à remettre les choses dans leur état initial.
A noter aussi que le patch 1.03 n'a pas , dans mon cas, résolu le cas des fichiers manquants du CD 4. Il m'a fallu pour cela refaire un CD 4 en y rajoutant les fichiers manquants.
Dernière modification par saville, 22 février 2008, 16h46.
La version Dvd english est une version améliorée comparée à celle en cd, le dvd français n'est jamais sorti apparemment !
Mais pas sur que ce soit incompatible , puisque les sous-titres sont un fichier à part des video ou des textures du jeu !!! Peux-tu uploader le fichier que je demandais STP ( c'est "CHAR.LS" ) ?
Au fait tu as fait comment pour qu'il marche ?
Au cas ou trouve les srt ... pour pas remettre le jeu en VO sans le vouloir !!!
Citation:
Installation du patche 1.04 sur 1.03
Ceux qui possèdent la version commerciale Française du jeu, fournie avec le patche 1.03 et qui installent le patche 1.04 présent sur le site JV.Com, iront à l´encontre du problème suivant:
Après installation du patche 1.04 ( qui vaut la peine d´être installé pour les améliorations qu´il propose) et dans les scènes interactives, le module de questions a choix multiple sera en Anglais alors que les dialogues du jeu resteront en Français.
Voici l´astuce pour conserver le tout en Français.
Si le patche 1.04 est déjà installé, il faut reprendre le CD 1 du jeu ( installation) et copier tous les fichiers dont l´extension est " ls " ( dont le chemin est: overseer\*.ls) dans le répertoire d´installation du jeu se trouvant sur le disque dur.
Ces fichiers sont les suivants:
ROOM.LS
CHAR.LS
RMAP.LS
FONTS.LS
STILL.LS
L´autre solution consiste, au moment de l´installation du patche 1.04, de passer au-dessus de la copie des dits fichiers lorsque celle-ci est demandée ( le patche propose une installation personnalisée pour chaque fichier).
Voilà de quoi garder un jeu en version Française intégrale.
Ce tips ne concerne pas le problème éventuel rencontré sous XP.
Dernière modification par Cclem, 22 février 2008, 16h58.
hello,
Il fonctionne sous Xp en mode compatibilité win 98 avec quelques plantages aléatoires qui sont peu gênants car la jeu se relance toujours juste avant le plantage...
J'ai aussi un message amusant qui s'affiche à chaque changement de lieu:
"errorcode: error code is not an error code"
en effet le jeu fonctionne très bien...
hello,
Il fonctionne sous Xp en mode compatibilité win 98 avec quelques plantages aléatoires qui sont peu gênants car la jeu se relance toujours juste avant le plantage...
J'ai aussi un message amusant qui s'affiche à chaque changement de lieu:
"errorcode: error code is not an error code"
en effet le jeu fonctionne très bien...
C'est sans doute que le jeu ne reconnait pas l'erreur produite donc le traduit comme n'étant pas une erreur ... ou c'est autre chose.
Pandoa directive reprend effectivement aussi au dernier point en cas de plantage , c'est pas le cas des jeux récents lol.
Merci à toi ,
la version Dvd est toutefois plus tendue à faire tourner car les lecteurs optiques de l'époque nécessitaient une carte (dans les 300 euros en plus du lecteur!!!) pour gérer la lecture Dvd ; le jeu étant conçu pour ce type de hardware il devient donc difficilement compatible avec nos lecteurs Dvd actuels !!! ................
Par contre peux-tu jouer en 800*600 (il me semble que seule la version Dvd en est capable) ??
Dernière modification par Cclem, 23 février 2008, 23h28.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire