Recherche vieux jeu spatial

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Ah dommage, Zoolook est loin d'être mon préféré. Mais merci des précisions tout de même.
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Je viens de vérifier: il s'agit dans les 2 cas d'un remix formé de samples de la version originale (genre de mod)... d'ailleurs celui de la version Amiga est à peine meilleur...
      Bref, c'est différent de la version de l'album...
      D'ailleurs il est toujours marrant d'entendre les ralentissements et accélérations de rythme à cause de la baisse en fréquence des samples pour changer de ton... typique de la période Amiga... (les connaisseurs sauront de quoi je parle)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Anarchy77
        Citizen

• mars 2005
        • 58

Envoyé par Lord Atreide
        tant que jy pense,c mieux encore une fois je le repete,de ne pas jouer a la version PC car tu ne profites pas de la music d intro de jean michel jarre sur pc...
        Mais oui je me rapelle de ça.. Ce devait être marqué sur l'écran d'intro.. ou derrière la boîte En tout cas je ne me rapelle plus de la musique en elle-même
        Dans la série musique d'intro géniale je vous conseille celle de Kult (un des jeux les plus zarb que je connaisse, presqu'autant que capt'n)

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Envoyé par GT400
          C'est en fait la fin du morceau Ethnicolor (de l'album Zoolook) remixée par Philippe Ulrich... disponible uniquement sur la version ST et Amiga...
          Non non

Le remix est egalement present sur Spectrum (pas de mal, c'est le meme que sur ST). A ma connaissance, ce n'est pas Ulrich mais Picq qui a remixe le morceau. Cest en tout cas lui qui est credite sur Spectrum.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

...mais sur Spectrum, CPC, PC ou C64 le morceau n'a plus rien à voir avec l'original...

Il n'y a que sur Amiga et ST que le remix comporte des samples de l'original
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Manimal
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 239

Envoyé par ludotym
              Pour Atari St, c'est une boucle d'une trentaine de secondes qui a été numérisée depuis Ethnicolor (dans Zoolook), alors que sur Amiga, c'est un mod essayant de coller au mieux à l'original. Peut-être pour ça que je préfère finalement la version Atari...
              Je me suis collé tous près de la scène de JM Jarre (sous une sorte de pyramide) lors de son concert à La Defense. De là j'ai pû voir son équipement de l'époque : ATARI !
              [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• ludotym
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 708

Exact : des mega-ST gonflés en ram, avec avantage non négligeable (pour un musico) d'avoir en standard une prise midi. Je me rappelle en particulier la harpe magique, et Jarre faisant le zazou au-dessus avec les mains. On distingait un ST à quelques mètres. Ce genre de manif avait beaucoup fait pour crédibiliser le matériel Atari à l'époque...
                All your base are belong to us !

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Envoyé par GT400
                  ...mais sur Spectrum, CPC, PC ou C64 le morceau n'a plus rien à voir avec l'original...
                  Bien sûr que si, il a à voir. C'est un arrange FM (pas si libre que ça) qui reprend les vingt premières secondes de la seconde partie d'Ethnicolor. La version Amiga reprend la même intro (en sample, certes, mais ce n'est pas vraiment un exploit pour cette bécane) et le reste est une impro totale qui, elle, n'a rien à voir avec la zique originale

Commentaire

Chargement...