Je suis un nouveau venu sur ce site...
Ce qui m'a amené à le découvrir tient au fait que j'ai retrouvé la boite d'un jeu qui a berçé une partie de ma jeunesse pré-adolescente....LOOM ! ^^
Je possédais à l'époque un ATARI 520 STe et je possédais des jeux Lucasfilm comme Indiana Jones et la dernière Croisade et Loom (avec sa K7 racontant l'histoire de la naissance de Bobbin, j'avais même ensuite acheté la musique sur CD)...et aussi Les Voyageurs du temps, Le Manoir de Mortevielle....
j'ai fait la découverte d'émulateurs et de roms me permettant de rejouer à ces jeux (Atari & Amiga)...Mais c'est au cours de recherches sur le net que j'ai appris qu'une version améliorée de Loom à été édité quelques années après pour la plateforme PC [Dos].
J'ai entendu parlé d'une version 256 couleurs avec le son amélioré et phrases parlées...j'ai vu ici et là qu'elle a pour nom VGA, Talkie (comme Explora II ou Le Manoir de Mortevielle ?) et FM Towns...Est-ce la même chose ?
Les émulateurs, c'est pas mal, mais je trouve dommage de devoir jouer via un émulateur alors que je possède la boite originale d'un jeu dont je n'ai plus la machine....(j'ai du télécharger les roms, car je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC)
Et je serais surtout très curieux, tant qu'à rejouer à Loom, de voir quelles améliorations auraient pu être apportées sur cette fameuse version...
Suite à toutes ces recherches sur internet, je suis arrivé sur ce site...
J'ai vu qu'il existait un patch permettant de traduire en Français la version dite "FM-Towns", hors, je ne sais vraiment pas comment me la procurer, car après avoir tenté sur Price-Minister, les sites de jeux vidéos, eBay et même le site Lucasarts, rien de rien... (quoique sur eBay, je n'ai vu qu'un seul vendeur, mais qui proposait le jeu pour 96 dollards...c'est pas un peu énôrme pour un si vieux jeu ?)
Donc, ma question est la suivante...quelqu'un propose-t-il le jeu LOOM à la revente et surtout à quel prix ? à moins, même d'une copie en fichier (vu qu j'ai déjà la boite, avec le manuel, le cahier des trames, la K7, la visière avec le filtre rouge...etc...), car je pense que depuis le temps il y a prescription quant au piratage, non !?
D'avance, merci pour vos réponses et vos avis éclairés....

Commentaire