recherche jeu aventure médiévale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ptitekeline
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

recherche jeu aventure médiévale

Message d'origine (15/07/2006 21h27)
    bonjour

alors je suis à la recherche d'un jeu, pas moyen de le trouver dans la liste des abandonware. et pas moyen non plus de me souvenir du titre... tout ce que je sais c'est qu'il est en anglais.

il date d'environ 1990, c'est un jeu d'aventure médiévale en anglais. je l'avais eu dans un coffret avec les jeux maniac mansion, north and south, indiana johnes et la dernière croisade, hostages, les couloirs du temps.

il fallait créer un perso tout d'abord. on choisit le sexe, ensuite si c'est un human, un elfe, un nain, etc, son age, son métier : voleur, combattant, magicien etc. ensuite on arrive dans une ville et il faut que l'on trouve le guilde qui correspond à son métier. une fois là bas on a une quete à accomplir. on peut se balader dans la ville, je me souviens de maison à cambrioler, d'arenes, de jeux de tirs pour obtenir des points et des indices. on pouvait aussi partir sur la carte à l'extérieur. on se déplaçait à cheval et il fallait régler la vitesse du cheval, sauter s'il y avait une buche, s'abaisser si on nous tirait une flèche dessus. il y avait sur la carte du monde des lieux comme des ruines, un bateau il me semble gardé par un dragon, un vieil arbre à visiter. chaque lieu il y avait un labyrinthe avec des coffres à ouvrir, des trappes à éviter, tout cela dans un temps limité sinon on se retrouvait dehors.

ce jeu vous dit qqch ? j'ai des souvenirs avec les mots labyrinthe, quest, dragon, ridders mais pas moyen de remettre la main sur le titre.

merci si vous pouvez m'aider.
    ptitekeline

Edit de ptitekeline (16/07/2006 10h12)
    je me souviens aussi qu'on pouvait aller dans des pubs et payer un verre aux gens, parler au barman pour avoir des indices, parler à la serveuse (style se plaindre à elle et elle se mettait à pleurer). on avait souvent le choix entre plusieurs options pour choisir son type de phrase.

il y avait une ambiance médiévale, de magie, de choses fantaisistes comme des dragons, des amulettes. des histoires de voleurs aussi, de clergé (on pouvait choisir d'etre un homme de religion je viens de m'en rappeler).
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

ça me dit pas grand chose mais en vrac....
    -drakkhen
    -moostone
    mais bon la compil' a l'aire tres vieille genre 88 ou 89 pour les jeux...

Commentaire

• prozac
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 501

the elder scrolls arena pitet :
      http://www.jeuxvideo.fr/images-the-e...-1256-0-0.html

ou daggerfall:
      http://www.jeuxvideo.fr/images-the-e...-1255-0-0.html

mais les dates correspondent pas trop...
      Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

C'était sur quelle machine : PC, Amiga, Atari... ?

La vue était comment : à la première personne (libre ou en déplacements case par case), à la troisième personne (on voyait ton équipe à l'écran), en 3D isométrique, etc. ?

Au niveau des possibilités, ça me fait aussi penser à Arena ou Daggerfall (plutôt Daggerfall pour les déplacements à cheval), mais il ne me semble pas qu'il y ait des Elfes et des Nains dedans.
        Ou Legends of Valour, mais je ne crois pas qu'il soit aussi complet que le jeu que tu décris.

Commentaire

• ptitekeline
          Compte archivé

• juillet 2006
          • 3

merci bcp prozac et samorkhu pour votre aide mais ce n'est pas ça...

abelthorne, il s'agit d'un jeu sur pc. j'ai eu ce pc en 1990, il n'avait meme pas de disque dur ! j'ai eu la compil soit à noel 1990, soit noel 1991, je ne me souviens plus. la compil s'appelait compil action il me semble et ça avait été commandé aux 3 suisses ou à la redoute.

pour les déplacements, je ne sais pas comment ça s'appelle, je vais te le décrire. on avançait case par case mais la vue n'était pas par au dessus mais comme dans la vraie vie, je voyais bien devant moi. par contre j'avais une vision comme avec des "oeillères", pour voir à droite je devais me tourner vers la droite et je ne voyais plus ce que je venais de voir précédemment. c'est peut etre ce que tu appelles le 3D isométrique.

je n'avais pas d'équipe, j'étais seule. je me souviens aussi que je devais crocheter des serrures pour entrer dans les lieux fermés, j'avais tout un kit de "crochetage" et j'avais un temps limite pour trouver la bonne combinaison et le bon type de clé.

il me semble que le titre n'était pas composé d'un seul mot. dans ma mémoire il y avait plusieurs mots mais je n'en suis pas certaine.

je ne sais plus si je l'ai dit, tout était en anglais.

merci encore à tous pour votre aide, si vous saviez comme j'aimerais retrouver le titre !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Il me semble que Compil Action était le nom des compilations NRJ. Elles étaient en nombre de 4 dans mes souvenirs. Mais j'ai pas souvenir qu'on y trouvait des jeux comme tu veux. C'était orienté action/arcade. Ton jeu se tourne plus vers le rpg/aventure. Bat peut être...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

J'ai trouvé une liste des jeux contenus dans les Compil Action NRJ (et dans d'autres).

Il s'agit de compils en version Amstrad CPC. Le contenu était peut-être légèrement différent sur PC, mais je doute qu'il y ait une énorme différence. En tout cas, les Compil Action semblent être vraiment orientées jeux d'actions. Je pense que tu dois te tromper de nom.

EDIT : et j'ai l'impression qu'NRJ a réutilisé le nom pour sortir une compilation de jeux PC mais beaucoup plus tard (1997) et apparemment une seule fois.
              Dernière modification par abelthorne, 16 juillet 2006, 12h27.

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Au début, j'ai pensé à Bard's Tale 3 mais ne correspond pas à la suite de la description qui m'a fait penser à Wrath of the Demon.

Je vais fouiller un peu les Joystick et les Gen4 pour voir s'il y aurait un jeu ressemblant à la description !
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

En fouillant sur Mobygames, j'en ai trouvé un qui pourrait correspondre à plusieurs éléments que tu décris : Hillsfar.

Je sais qu'il y avait des combats en arène dedans, il y a plusieurs lieux sur la carte tels qu'un bateau, des ruines, un squelette de dragon... Si mes souvenirs sont bons c'est un jeu qui a la licence Dungeons & Dragons (donc personnages Elfes, Nains, etc.). Et en plus, il semble qu'on se déplace à cheval avec des obstacles à éviter. Et on crochète des serrures avec un matériel compliqué (voir captures Amiga sur le site).

La seule chose qui semble ne pas correspondre, c'est la vue à la première personne avec déplacement case par case, mais il y avait peut-être des phases de jeu de ce genre.
                  Dernière modification par abelthorne, 16 juillet 2006, 12h43.

Commentaire

• ptitekeline
                    Compte archivé

• juillet 2006
                    • 3

si c'est ça c'est hillsfar !!!!!!!!!!! oh comme je suis contente merci énormément !!!!!!
                    merci à tous, du fond du coeur d'avoir passé du temps à m'aider et effectivement pour la compil je m'étais peut etre trompée, comme sur certains "indices". ça remonte à si loin tout ça...
                    en tout cas je suis très très contente et je vous remercie encore
                    bon dimanche
                    ptitekeline

Commentaire

Chargement...