bonjour

alors je suis à la recherche d'un jeu, pas moyen de le trouver dans la liste des abandonware. et pas moyen non plus de me souvenir du titre... tout ce que je sais c'est qu'il est en anglais.
il date d'environ 1990, c'est un jeu d'aventure médiévale en anglais. je l'avais eu dans un coffret avec les jeux maniac mansion, north and south, indiana johnes et la dernière croisade, hostages, les couloirs du temps.
il fallait créer un perso tout d'abord. on choisit le sexe, ensuite si c'est un human, un elfe, un nain, etc, son age, son métier : voleur, combattant, magicien etc. ensuite on arrive dans une ville et il faut que l'on trouve le guilde qui correspond à son métier. une fois là bas on a une quete à accomplir. on peut se balader dans la ville, je me souviens de maison à cambrioler, d'arenes, de jeux de tirs pour obtenir des points et des indices. on pouvait aussi partir sur la carte à l'extérieur. on se déplaçait à cheval et il fallait régler la vitesse du cheval, sauter s'il y avait une buche, s'abaisser si on nous tirait une flèche dessus. il y avait sur la carte du monde des lieux comme des ruines, un bateau il me semble gardé par un dragon, un vieil arbre à visiter. chaque lieu il y avait un labyrinthe avec des coffres à ouvrir, des trappes à éviter, tout cela dans un temps limité sinon on se retrouvait dehors.
ce jeu vous dit qqch ? j'ai des souvenirs avec les mots labyrinthe, quest, dragon, ridders mais pas moyen de remettre la main sur le titre.
merci si vous pouvez m'aider.
ptitekeline
Edit de ptitekeline (16/07/2006 10h12)
je me souviens aussi qu'on pouvait aller dans des pubs et payer un verre aux gens, parler au barman pour avoir des indices, parler à la serveuse (style se plaindre à elle et elle se mettait à pleurer). on avait souvent le choix entre plusieurs options pour choisir son type de phrase.
il y avait une ambiance médiévale, de magie, de choses fantaisistes comme des dragons, des amulettes. des histoires de voleurs aussi, de clergé (on pouvait choisir d'etre un homme de religion je viens de m'en rappeler).

Commentaire