Il vaut mieux prévenir que guérir alors ne te sens pas viser spécialement. C'est comme ça tout le temps. Personne n'a envie qu'on nous demande de fermer le forum !!
Requetes
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Sur ce forum, les modos font très attention à ce qu'il n'y ait pas de dérapage !!
Il vaut mieux prévenir que guérir alors ne te sens pas viser spécialement. C'est comme ça tout le temps. Personne n'a envie qu'on nous demande de fermer le forum !![center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
-
-
Les autres ont répondu pour moi.
Ca n'a rien de personnel mais on doit faire attention aux demandes car trop de nouveaux demandent effectivement des jeux trop récents et confondent anciens jeux et jeux "gratuits".
Les pénalités sont très récentes.
C'est un système de permis à points qui a pour but de sensibiliser un peu plus les gens au bon respect de la charte du forum.
J'ai préféré donner un avertissement pour rien que de mettre déjà 5 points à kouki pour les demandes (+1 pour la mauvaise rubrique) et 10 à gt400 pour le lien du site.
Le plus imple est de demander si tel jeu est considérable en abandonware plutôt que de demander où le télécharger. Après on peut demander comment se le procurer.
Il y a des jeux pour lesquels c'est inutile, on connait la réponse (ex: grim fandango qui est un jeu lucas).
@+Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Un "permis à points" ?Envoyé par victorLes pénalités sont très récentes.
C'est un système de permis à points qui a pour but de sensibiliser un peu plus les gens au bon respect de la charte du forum.
J'ai préféré donner un avertissement pour rien que de mettre déjà 5 points à kouki pour les demandes (+1 pour la mauvaise rubrique) et 10 à gt400 pour le lien du site.
C'est une blague ?
Commentaire
-
Non ce n'est pas une blague.
Effectivement, il y a un bannissement temporaire (3 jours) lorsqu'on atteint 50 points.
Disons que pour l'instant c'est encore expérimental, pas encore définitif.
On va essayer de prévenir avant mais on fait ça depuis le début, maintes et maintes fois et ça ne sert malheureusement pas à grand chose.
D'où l'idée du permis.
C'est valable pour tout le monde sans exception.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
10 points pour mon lien ?!
Ok, je peux encore poster 3 liens semi-warez sans risquer le bannissement...
...
Non, j'déconne
A l'avenir j'essayerai de faire plus attention. Je suis parfois trop généreux quand je poste des liens...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Attends... je t'explique.Envoyé par GT400Euh y'a des jeux totalement abandonwares qu'on peut aussi trouver d'occas...
Je sais ce qu'est, stricto sensu, un abandonware (encore que la definition de Old-On n'a aucune valeur juridique). Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un abandonware est facilement trouvable dans le commerce pour un prix modique, on peut faire l'effort de mettre la main a la poche, meme si je suis bien conscient que la thune n'ira plus dans celle du developpeur. C'est pour moi une question de principe. J'appelle ca du "capitalisme equitable". Oui, c'est un concept a moi
Commentaire
-
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris : l'abandonware, ça n'existe pas. En-dehors des jeux qui ont été libérés par leurs éditeurs respectifs, toute mise à disposition et tout téléchargement d'un jeu commercial sans accord de ses ayants-droits, c'est du piratage. Même si le jeu date de 1978.
Ce qu'on appelle l'abandonware, c'est du piratage par nécessité : lorsqu'on a mis la meilleure volonté du monde à essayer d'acheter un jeu par tous les moyens possibles (en restant dans le domaine du raisonnable) et qu'il est impossible à trouver, il n'y a pas d'autre moyen pour y jouer que de le pirater.
Il y a pour le moment un flou juridique bien pratique autour des notions d'abandonware et tout ce qui concerne l'émulation qui repose sur le fait que le jeu vidéo est dépendant d'un matériel qui évolue vite, mais faut quand même pas pousser.
Commentaire
-
Ah la la... L'abandonware et tous les soucis qui vont avec...
Il est vrai que parfois trouver un jeu devient un véritable parcours du combattant. J'ai mis je sais pas combien de temps pour trouver par exemple, Nomad Soul. Je l'avais déja acheté au prix fort à sa sortie et je cherchais encore à me le procurer. Il y à eu des fois, j'ai tapé Nomad Soul sous émule et j'ai renoncé en me disant que c'était mal malgré le fait que je le trouvais vraiment pas. Et paf du jour au lendemain à moins de 5¤ en collection budget!
Ce que je veux dire c'est qu'il est pas évident parfois de faire la part des choses. Dois je télécharger, suis je dans le "légal"...
Pour ce qui est du permis à point. Si on veut éviter de tomber dans la warez, pourquoi pas. Mais je suis sur que j'ai moi même proposé parfois des liens sans trop savoir si j'étais dans le domaine de l'abandonware ou du piratage... Parfois il est dur de juger soit même et aucun texte ou liste ne peut donner ce qui est ou pas abandonware. On est dans les requêtes et nous sommes la pour nous aider. Si on commence à prendre des "prunes" pour des liens pas trés net aprés vérification, ca va pas le faire. On est déja assez harcelé comme ça avec des voleurs de points du gouvernement pour en plus devoir aussi subir un permis à point sur internet.
En clair, ne devenez pas aussi c.o.n qu'eux. L'erreur est humaine et il est quand même mieux de voir des gens essayer de répondre aux autres utilisateurs, en se foutant parfois le nez dedans, que de voir des gens qui s'inscrivent une fois rien que pour une requête et qui fourniront jamais un merçi ou un bonjour...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
+1 d'accord avec toi Godcedric !Envoyé par GodcedricPour ce qui est du permis à point. Si on veut éviter de tomber dans la warez, pourquoi pas. Mais je suis sur que j'ai moi même proposé parfois des liens sans trop savoir si j'étais dans le domaine de l'abandonware ou du piratage... Parfois il est dur de juger soit même et aucun texte ou liste ne peut donner ce qui est ou pas abandonware. On est dans les requêtes et nous sommes la pour nous aider. Si on commence à prendre des "prunes" pour des liens pas trés net aprés vérification, ca va pas le faire. On est déja assez harcelé comme ça avec des voleurs de points du gouvernement pour en plus devoir aussi subir un permis à point sur internet.
En clair, ne devenez pas aussi c.o.n qu'eux. L'erreur est humaine et il est quand même mieux de voir des gens essayer de répondre aux autres utilisateurs, en se foutant parfois le nez dedans, que de voir des gens qui s'inscrivent une fois rien que pour une requête et qui fourniront jamais un merçi ou un bonjour...
Si l'on commence ce système de points, on risque de ne même plus faire l'effort d'aider telle ou telle personne dans sa requête en lui fournissant des liens et autres infos.
On est déjà assez fliqués comme ça dans la vie de tous les jours, sans avoir à en rajouter...
Et franchement il vaut mieux "se planter" en aidant, plutôt que faire comme certains qui s'inscrivent une fois pour demander qq chose et disparaitre sans dire bonjour, merci ou m.e.r.d.e.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Mendo
Le systeme à points mis en place ne concerne pas uniquement l'aide et les requêtes, loin de là, mais est également applicable en cas de :
- Language sms
- Flood
- Publicité
- Contenu porno
- Non respect de la charte
- Language blessant
- Harcelement
- Non respect d'autrui
- Non respect du staff (modos/admins)
C'est le seul moyen pour que les membres de l'équipe ne sentent plus démunis lorsque l'un des problèmes précédemment cités se présente.
Commentaire
-
OK pour ce que tu viens d'énoncer Mendo.Envoyé par MendozaLe systeme à points mis en place ne concerne pas uniquement l'aide et les requêtes, loin de là, mais est également applicable en cas de :
- Language sms
- Flood
- Publicité
- Contenu porno
- Non respect de la charte
- Language blessant
- Harcelement
- Non respect d'autrui
- Non respect du staff (modos/admins)
C'est le seul moyen pour que les membres de l'équipe ne sentent plus démunis lorsque l'un des problèmes précédemment cités se présente.
D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de "rembarrer" (poliment mais fermement) certaines personnes peu cordiales (doux euphémismes) ou écrivant en sms.
Mais concernant les liens, je pense que c'est trop "répressif". En effet, c'est souvent des membres qui, de bonne foi, donnent des liens sans penser être en faute... "errare humanum est" comme on dit.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Mendo
Ah, logiquement toute personne qui post ici est sensée avoir lu la charte et connaïtre les "risques" qu'elle encourt
Bon de toute façon il faut atteindre 50 points pour un ban de 3 jours et 3 bans de 3 jours pour un ban définitif... sachant qu'un lien illégal ajoute 10 points de pénalité, et que ces points sont annulés au bout de 15 jours sans bêtises, c'est vraiment plus un petit avertissement qu'autre chose.
Je pense que les règles complètes de ce nouveau système de modération seront expliquées à tout le monde prochainement
Commentaire



Commentaire