Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est un appel au secours que je lance ici car je recherche désespérement le titre d'un jeu auquel je jouais vers les années 84-89 chez une copine et que j'adorais.
Je vais essayer d'être le plus précise possible, l'écran est divisé en plusieurs lignes horizontales couleur pierre de pyramide (ocre-brun quoi) qui représentent des espèces de marches et on joue un personnage qui doit récupérer des objets divers tout en évitant des flèches et des sortes de robots.
Je me souviens que le personnage pouvait se coucher & sauter pour cela, courir. Il me semble que les pièces devait lui servir à retrouver son époque (car sinon pourquoi des robots dans des pyramides ?) mais je n'en suis pas sûre du tout.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
Je pensais qu'il y avait un X dans le titre mais j'ai fait des recherches dans ce sens, je ne trouve pas....
PS : n'hésitez pas à me poser des questions, ça me fera peut-être revenir d'autres souvenirs.
C'est difficile de trouver sans plus de précisions...
Peut-être "Le 5e Axe"... mais j'en doute...
C'était sur quel ordi ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai eu du bol parce que vu la description je ne pensais pas trop que ça correspondait au 5e Axe...
Je crois que c'est le truc des époques, des étages et des robots qui m'a aidé à trouver...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Oui c'est ça et puis j'ai vu depuis d'autres screenshots et en fait tu joues à plusieurs époques, notamment en xxxx avant JC et c'est cet écran qui m'a fait me souvenir des pyramides.
Donc en fait Alzheimer ne me guette pas encore, c'est juste mon imagination qui a embelli les couleurs hihihi !
J'ai trouvé un site pour charger le jeu mais je crois qu'il faut une console Atari d'époque, pas bien compris, mais j'ai envoyé un mail au webmaster.
Tu n'as qu'à télécharger la version remake ( 33 ko ) pour windows ( Lire le fichier txt avant de jouer ). Tu pourras le tester sinon il te faudra utiliser un émulateur TO7 ou CPC pour pouvoir jouer
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Soteen, une grosse bise à toi,
Hier j'avais téléchargé la version remake sans succès et là ô miracle ça marche !
Vous avez ma reconnaissance éternelle hihi !
Je vais pouvoir éclater des robots ouais !!
J'ai testé ce remake mais je trouve que quand on passe d'un étage à un autre (monter, ou tomber dans les trous) le déplacement du personne est lent par rapport au jeu original... ça casse le rythme...
La version CPC est sûrement la meilleure... Il faut récupérer la rom/le jeu et utiliser l'émulateur Caprice32 (un des émulateurs CPC les plus faciles à utiliser) pour pouvour y jouer...
Dernière modification par GT400, 07 août 2006, 13h28.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire