jeu des années 80

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chinook
    Compte archivé

• août 2006
    • 6

jeu des années 80

Bonjour à tous !

C'est un appel au secours que je lance ici car je recherche désespérement le titre d'un jeu auquel je jouais vers les années 84-89 chez une copine et que j'adorais.

Je vais essayer d'être le plus précise possible, l'écran est divisé en plusieurs lignes horizontales couleur pierre de pyramide (ocre-brun quoi) qui représentent des espèces de marches et on joue un personnage qui doit récupérer des objets divers tout en évitant des flèches et des sortes de robots.

Je me souviens que le personnage pouvait se coucher & sauter pour cela, courir. Il me semble que les pièces devait lui servir à retrouver son époque (car sinon pourquoi des robots dans des pyramides ?) mais je n'en suis pas sûre du tout.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
    Je pensais qu'il y avait un X dans le titre mais j'ai fait des recherches dans ce sens, je ne trouve pas....

PS : n'hésitez pas à me poser des questions, ça me fera peut-être revenir d'autres souvenirs.

Merci !!
    Sam
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'est difficile de trouver sans plus de précisions...

Peut-être "Le 5e Axe"... mais j'en doute...

C'était sur quel ordi ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• samorkhu
      Compte archivé

• février 2006
      • 457

Message d'origine (06/08/2006 14h39)
      c'est pas Q-bix (l'orthographe n'est pas exact je crois)?

Edit de samorkhu (06/08/2006 14h53)
      je suis trompé c'est pas plutot Q*Bert ?

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Y a du Bomb Jack la-dedans !!
        Dernière modification par Soteen, 06 août 2006, 15h57.
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• chinook
          Compte archivé

• août 2006
          • 6

Ooooh GT400 c'est bien le 5ème axe !!

J'étais persuadée qu'il y avait le mot axe mais en anglais ça veut dire hache et du coup je tombais sur des jeux qui n'avaient rien à voir...

Je viens de voir des screenshots et oui c'est ça

Bon je me rends compte que les couleurs et la pyramide je les ai inventés (ouh les souvenirs au bout de 15ans....)

Oh c'est génial merci merci merci !!!

Soteen j'aimùe bien Bomb Jack, j'y ai bcp joué aussi

J'espère pouvoir télécharger le 5è axe quelque part ou bien l'acheter.

Je suis tombée sur ce site au hasard de mes recherches, je suis contente
          Bonne soirée à tous :-))
          Sam

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

Tout le plaisir est pour nous !

GT400 est très fort pour les devinettes

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

J'ai eu du bol parce que vu la description je ne pensais pas trop que ça correspondait au 5e Axe...
              Je crois que c'est le truc des époques, des étages et des robots qui m'a aidé à trouver...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• chinook
                Compte archivé

• août 2006
                • 6

Oui c'est ça et puis j'ai vu depuis d'autres screenshots et en fait tu joues à plusieurs époques, notamment en xxxx avant JC et c'est cet écran qui m'a fait me souvenir des pyramides.

Donc en fait Alzheimer ne me guette pas encore, c'est juste mon imagination qui a embelli les couleurs hihihi !

J'ai trouvé un site pour charger le jeu mais je crois qu'il faut une console Atari d'époque, pas bien compris, mais j'ai envoyé un mail au webmaster.

Bonne journée à tous !
                Sam
                Fichiers attachés

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Loriciels, 5eme Axe... C'est pas plutot sur Thomson ?

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

J'ai connu 5e Axe sur TO7-70 mais jecrois que le jeu est adapté sur plusieurs autres machines dont le CPC ( Interview des créateurs du jeu )

Pour le jeu, va voir le site Loriciel de Wille

Commentaire

• chinook
                      Compte archivé

• août 2006
                      • 6

Oui effectivement, c'est sur ce site que j'ai téléchargé le jeu en format Thomson avec l'émulateur TO7 mais après je n'arrive pas à lancer le jeu

J'ai envoyé un mail à Wille pour lui demander de l'aide, j'ai dû mal (ou ne pas du tout !!) comprendre un truc...

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Tu n'as qu'à télécharger la version remake ( 33 ko ) pour windows ( Lire le fichier txt avant de jouer ). Tu pourras le tester sinon il te faudra utiliser un émulateur TO7 ou CPC pour pouvoir jouer

Commentaire

• chinook
                          Compte archivé

• août 2006
                          • 6

Soteen, une grosse bise à toi,
                          Hier j'avais téléchargé la version remake sans succès et là ô miracle ça marche !

Vous avez ma reconnaissance éternelle hihi !
                          Je vais pouvoir éclater des robots ouais !!

A plus,
                          Sam

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

J'ai testé ce remake mais je trouve que quand on passe d'un étage à un autre (monter, ou tomber dans les trous) le déplacement du personne est lent par rapport au jeu original... ça casse le rythme...

La version CPC est sûrement la meilleure... Il faut récupérer la rom/le jeu et utiliser l'émulateur Caprice32 (un des émulateurs CPC les plus faciles à utiliser) pour pouvour y jouer...
                            Dernière modification par GT400, 07 août 2006, 13h28.

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

j'ai pas testé sur les autres plateforme, mais sur CPC c'était du tout bon !!
                              Guil

Commentaire

Chargement...