Les voyageurs du temps version CD
Réduire
X
-
Une version CD existe bel et bien, comme le prouve les photos des boites sur le très célèbre site mobygames.Envoyé par Godcedric Voir le messageSi si c'est bien le topic en question. Mais alors cette version existe vraiment alors??? J'y comprend que dal au final moi.
Le jeu est aussi jouable sur ScummVM (mais sans l'audio vu que le format Redbook est non supporté).Dernière modification par Myrkul, 12 décembre 2010, 03h51.
Commentaire
-
Bon je me suis délesté de 1.40€ pour pouvoir le télécharger sur oldgames.sk.
Il s'agit bien de la version CD US, éditée par Interplay et Sony en 1992. Le jeu est donc en Anglais, et la musique est jouée directement en piste CD-Audio. C'est un enregistrement de la musique MIDI, mais en qualité studio... je viens de comparer et c'est mieux que sur mon MT-32.
En comparant avec les musiques de l'album... ce sont les mêmes, sauf que dans la version US c'est toutes les musiques du jeu qui sont sur CD.
Et c'est un bricolage qui réclame quelques manipulations pour jouer : on peut jouer directement depuis le CD, mais sans sauver... Car le CD comprend les pistes audio et la version disquette préinstallée (et modifiée pour lire les musiques sur le CD).
Dans l'idéal il faut copier le dossier FW du CD sur le disque dur, lancer install.exe pour la config, lancer le jeu depuis le disque dur, avec le CD dans le lecteur.
Reste plus qu'à trouver quelqu'un de motivé pour patcher ça en VF...."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ben là, vous m'en apprenez une !
J'étais persuadé que c'était une erreur, une confusion due à l'existence du CD audio des musiques du jeu... Du coup, j'ai tout faux là !
Ce qui est aberrant c'est qu'il ne soit jamais sorti en France... pour un jeu français ça la fout mal !
Bon par contre, d'après les descriptions de barba, cette version a l'air d'avoir été faite à l'arrache...
Ceci étant, effectivement, si quelqu'un se sent l'âme d'un patcheur...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
pour la traduction, si on remplace les fichiers PART0* et VOL.* par ceux de la VF, on a une traduction partielle :
Les descriptions et dialogues seront en Français. Par contre les textes inclus directement dans le programme (les verbes de l'interface et les réponses automatique comme 'it doesn't works') seront en anglais..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ceux qui suive le twitter le savent déjà, mais ça vous intéressera peut-être de savoir que la version CD est sur la fiche
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Salut,Envoyé par Myrkul Voir le messageBonjour J'ai lu que plusieurs membres du forum parlent et confirment l'existence d'un CD audio pour Operation Stealth..
Serait-il possible d'avoir une photo de la jaquette ? (même fait avec un portable.., je ne demande pas un scan haute qualitée).
La cherches-tu encore ?
Je viens de la récuperer, au cas où...
Commentaire
-
Je sais pas si lui la cherche encore, en tout cas un scan de la jaquette et du CD (et de la boite si tu l'as) serait très appréciée pour un ajout sur le site.Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le messageSalut,
La cherches-tu encore ?
Je viens de la récuperer, au cas où..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Salut,
C'est vrai, j'aurais dû y penser puisque personne ne lui avait répondu...
Les voici donc :
OSCD.zip
Le texte "Avec Génération 4" est écrit sur le CD, mais ce n'est pas la version donnée avec Génération 4 (si elle a existé (?)) : j'ai acheté le jeu neuf, en magasin, au moment de sa sortie (ça ne me rajeunit pas...).
P.S. Pour le scan du CD et de la boîte, il faudra attendre un peu. Ils sont à 800 km au sud. Je n'y retournerai que dans quatre à six semaines.Dernière modification par ZeusTheBeagle, 03 janvier 2011, 13h22.
Commentaire
-
J'avais loupé l'info mais ça c'est trop cool. Thanks a lotEnvoyé par barbarian_bros Voir le messageCeux qui suive le twitter le savent déjà, mais ça vous intéressera peut-être de savoir que la version CD est sur la fiche
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Merci beaucoup pour les jaquettes du CD, je pense que ce sont les 1er qui circulent sur le net.Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le messageP.S. Pour le scan du CD et de la boîte, il faudra attendre un peu. Ils sont à 800 km au sud. Je n'y retournerai que dans quatre à six semaines.
Ce post date un peu, mais je suis (comme d'autres je pense) toujours très interessé d'avoir le reste des scans si possible (le cd..etc..).
Merci encore.
Commentaire
-
-
Vaut mieux tard que jamais...scummvm supporte pas les pistes audio mais il supporte bien les fichiers mp3, flac et autres (je ne me rappel plus quels autres) il suffit de transcoder les pistes audio en mp3 ou flac et les nommer 1.flac 2.flac, 3.flac etc. selon le numero de la piste et de les copier dans le repertoire du jeu.Envoyé par Myrkul Voir le messageUne version CD existe bel et bien, comme le prouve les photos des boites sur le très célèbre site mobygames.
Le jeu est aussi jouable sur ScummVM (mais sans l'audio vu que le format Redbook est non supporté).
Dernière modification par diskers, 31 août 2011, 13h55.
Commentaire
-
Le problème c'est pas les pistes audios...Envoyé par diskers Voir le messageVaut mieux tard que jamais...scummvm supporte pas les pistes audio mais il supporte bien les fichiers mp3, flac et autres (je ne me rappel plus quels autres) il suffit de transcoder les pistes audio en mp3 ou flac et les nommer 1.flac 2.flac, 3.flac etc. selon le numero de la piste et de les copier dans le repertoire du jeu.
le problème c'est que l'interpréteur des jeux Delphine Software présent dans ScummVM ne prend pas en charge les pistes CD. Les voyageurs du Temps étant le seul jeu a avoir eu droit à ce privilège technique. Il faudrait que les développeurs puissent étudier l'exe original pour implémenter la fonction dans l'interpréteur, sauf qu'ils ont pas le jeu sous la main.
Et c'est pas prêt de changer, sauf si un des très rares heureux possesseurs du jeu original en version CD l'envoie à un membre de l'équipe ScummVM.
Comme je l'ai dit sur leur forum à un des responsables : "si vous croyez vraiment qu'un collectionneur va vous envoyer par la poste son exemplaire à 150$...."
Mais ils refusent de travailler à partir d'une Image-Disque ou d'une Copie."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Enfin c'est vrai c'est comme envoyer un Van Gogh pour que quelqu'un fasse une analiseEnvoyé par barbarian_bros Voir le messageComme je l'ai dit sur leur forum à un des responsables : "si vous croyez vraiment qu'un collectionneur va vous envoyer par la poste son exemplaire à 150$...."
Mais ils refusent de travailler à partir d'une Image-Disque ou d'une Copie.
Pour l'image ou la copie c'est une question de copyright?....parce que la je ne vois pas?
Commentaire

Commentaire