Voila je recherche un jeu (désolé)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

sinon ton jeu c'est une sorte de course? genre Cyberace?
    http://www.abandonware-paradise.fr/a...ichedejeu.html

Commentaire

• didierbernard33
      Compte archivé

• septembre 2005
      • 3

Envoyé par LordHaart
      Bonsoir,

En fait, je cherche un jeu depuis un bail, je l'avais acheté, et, je n'ai guere joué (je ne sais plus pourquoi), mais je n'arrete pas d'y penser!
      C'est un jeu qui date d'au moins 1995, j'ai du y jouer en 1996. C'est un jeu qui tournait sur mon 486, il est en vraie troi-dé (sans textures, mais pas en fil de fer : les polygone sont colorié chacun avec une couleur unique), le jeu se situe dans un monde futuriste, et on doit diriger une navette qui utilise la radioactivité de certaines bornes pour prendre de la vitesse : ainsi, pour pouvoir naviguer on devait ne pas trop s'eloigner, c'etait un peu bizarre comme sensation... Je ne me rappelle plus l'histoire, mais c'etait des graphisme a la elite (mais dans le ton rose-violet), si je ne me trompe pas (je me fais vieux).
      J'ai completement oublié le titre -_-

Voila, merci de m'avoir lu, et meme si vous ne trouvez pas, merci d'y avoir pensé!
      Salut
      Ne sagirait il pas de ce jeu que je cherche également où l'on doit "piloter" une sorte de "fer à repasser" qui rebondit sur des plaques de couleur et que l'on doit emmener vers une fenêtre pour le faire passer dans le monde suivant ?
      Si je ne m'abuse, ce jeu était présent sur une disquette d'un magazine de l'époque.
      Didier.

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

Message d'origine (02/11/2006 22h53)
        ha mais attendez c'est un shareware non?
        je m'en souvien plus du nom...

Edit de samorkhu (02/11/2006 22h56)
        ça me reviens c'est pas skyroad?

Commentaire

• LordHaart
          Etat onirique

• septembre 2006
          • 692

non non il ne s'agit pas d'une course... En fait on se deplace librement dans un espace qui represente une ville futuriste, dans un espece de vaisseau volant (ca me fait penser a elite, pour ca), mais c'est un jeu d'action, genre tirer sur d'autres vaisseaux volants, je me rappelle de graphismes assez bien detaillé (je me rappelle qu'ils avait fait un effort de programmation pour que ce programme tourne bien sur les petites configs genre 486, que j'avais a l'epoque). Par contre, c'etait largement moins profond que Elite, il se peut aussi qu'il y'ai une demo (ou un truc comme ca) donné dans Joystick. Il me semble (a prendre au conditionnel) que le jeu ne se passait que dans la nuit.
          edit : j'ai regardé les screen de skyroad, non ca ressemble pas, c'est pas une course
          J'ai regardé Pyrotechnica, resolution 101, cyberace mais ce n'est pas ca. Je continue de chercher ^^ Ptetre que je trouverai ce jeu un jour
          Dans mes souvenirs, il est vachement plus recent que 95 car a l'epoque j'avais deja joué a carmaggedon avant (ou pendant la meme periode, oui je suis resté longtemps avec mon 486 : c pour ca que j'avais pris ce jeu il necessitait pas une grosse config)
          Dernière modification par LordHaart, 02 novembre 2006, 23h17.
          Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

moi je suis resté avec mon 486 jusqu'en 97...
            inferno la suite d'epic...
            ou bien Darker ( pas sur du nom) la demo date de 95 ou fin 94 de chez joystick et c'est un jeu psygnosis il me semble puis dans la demos tous ce passe la nuit (et marché tres bien sur mon 486) parcontre je ne me rappelle de pas grand chose du jeu...en plus je crois qu'il n'a pas etais noté pas joystick (abonné depuis la mort de tilt mais j'ai jeté mes ancien mag')

Commentaire

• LordHaart
              Etat onirique

• septembre 2006
              • 692

Darker je l'avais reperé chez psygnosis, mais j'ai pas été fichu de trouver un screenshoot :/
              Il faudrait que je trouve un screen pour en etre sur!

YES !!! C'est DARKER !!!!
              raaah merci za tous (merci home of the underdogs et surtout merci a ceux qui ont eu la patience de m'aider!)

Ahaha, je revais pas quand je le trouver dur ^^
              Dernière modification par LordHaart, 03 novembre 2006, 08h25.

Commentaire

• samorkhu
                Compte archivé

• février 2006
                • 457

ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que le jeu ce passe la nuit...
                je viens de telecharger le jeu haaa...ça fais longtempsque je n'avais pas joué a ce jeu...on dirais une grosse demos genre de celle de l'amiga...
                en plus c'est une periode special de psygnosis entre Pyrotechnica , esctatica et darker avec des ambiance genre "je fume des cigarettes a l'odeur bizare"...

Parcontre est-ce le jeu compet ou c'est une demo sur home of the underdogs?

Commentaire

• LordHaart
                  Etat onirique

• septembre 2006
                  • 692

Oui ca a l'air d'etre la version complete (VO of course), mais vu qu'on comprennait rien en francais
                  Marrant j'y ai rejoué et je me rappelle combien j'ai galeré sur le maniement du vaisseaux (je croyais etre nul) finalement ca me rassure

Commentaire

• samorkhu
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 457

a l'epoque tu l'avais acheté ou juste joué a la demo?
                    joystick ne l'ayant pas testé (enfin il me semble) sinon c'est quoi le but du jeu?
                    deja a l'epoque je voyais pas trop et l'a encore moins

Commentaire

• LordHaart
                      Etat onirique

• septembre 2006
                      • 692

Non je l'avais trouvé a 20Fr je crois et je l'avais acheté sur CD (ou disquettes?). Darker n'est pas sur la liste? Mais c'est drole, ce nom ne me dis rien du tout... En plus, je me rappelle d'un gros logo psygnosis quand je chargeait le jeu... Pourtant, c'est bien darker j'y ai joué (il tourne nickel sous XP, et meme pas trop rapide : ils l'avaient super bien programmer a l'epoque).
                      Le but du jeu... Tres bonne question ! Tu decolles d'un hangar, on te dis d'abatre des vaisseaux (et autres), chose facile a dire, mais dans la pratique c'est vachement dur, car tu dois gerer l'inertie du vaisseau, et surtout, ne pas s'eloigner des "bornes" (les gros obelisques avec une grosse sphere blanche, qui sont disséminées sur toute la ville, tous a la meme distance). Car lorsque tu tire, tu perd de l'energie, donc tu vas moins vite, donc tu risque de te crasher... Un truc de fou pour controller
                      Mais c'est marrant "darker" ca me vraiment rien comme nom...

Commentaire

• samorkhu
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 457

dans joystick (il y avait bien longtemps...) j'avais lu une preview puis apres plus rien ça devais etre fin 94...
                        effectivement la demo avais fais forte impression je crois...
                        darker viens je crois de "dark" donc quelque chose d'assé sombre un peu comme l'ambiance du jeu.

pour revenir au jeu...t'as finis le premier stage (ou monde) moi j'arrive pas je perd a chaque de l'energie et puis pouf je tombe...

Commentaire

• LordHaart
                          Etat onirique

• septembre 2006
                          • 692

Message d'origine (03/11/2006 18h12)
                          Voui je l'ai fini, ca m'est revenu...
                          Tu vois c pour ca que le jeu n'a pas marché : il est super dur ! En fait, il faut savoir que lorsque tu appuies sur la touche du haut ( ^ ), ca descend le nez de l'appareil, donc tu prend de la vitesse, MAIS tu perds vachement d'altitude. Pour la fleche du bas ( v ) c'est le meme principe : tu monte le nez de l'appareil, donc tu perd de la vitesse mais tu monte. Note pour les deux : generalement tu perds plus que ce que tu gagnes (sinon, tu pourrais voler a l'infinie) : si tu veux monter, tu appuie sur la fleche du bas, mais tu perd vachement de la vitesse : il faut faire attention a enclencher le turbo (a reserver pour l'urgence car long a recharger je crois), et surtout a etre pret d'une source d'energie. Pour prendre de la vitesse, il faut descendre et utiliser cette energie pour remonter (donc en gros, tu passes ton temps a faire les montagnes russes.). Il faut aussi savoir que lorsque tu t'approche de la source d'energie, tu montes, tu prends de la vitesse ET tu accellere... Donc c'est la galere pour voler "droit" et surtout pour tenter (oui j'insiste sur ce mot) d'essayer (j'insiste encore ) de toucher les enemis...
                          Pas d'astuce, il faut essayer, essayer, essayer, essayer encore. En esperant que tu te lasse pas (moi j'aime toujours mais pas le temps d'y jouer la). Ne te trompe pas : c'est vachement difficile a prendre en main (a cause de la perte d'energie constante), mais j'aime bien l'ambiance!

J'espere que j'ai tout dis!

Edit de LordHaart (03/11/2006 18h41)
                          Bon j'ai reussi a chopper la version francaise...
                          J'aimerai bien faire une fiche sur ce jeu et le metter sur LTF, c'est possible ou pas? et si oui, faut demander a qui?

Commentaire

• samorkhu
                            Compte archivé

• février 2006
                            • 457

je sais pas pour la demande du test...
                            tu l'as pris où la version française?

Commentaire

• LordHaart
                              Etat onirique

• septembre 2006
                              • 692

Bin j'ai fait une recherche sur gogole ( Le nouveau moteur de recherche : Gogole j'adore ce site ! ), apres BEAUCOUP de temps j'suis tombé dessus (par hasard)
                              Dernière modification par LordHaart, 03 novembre 2006, 18h47.

Commentaire

• lowcraft
                                Citizen

• novembre 2004
                                • 50

Low,

Je pensais que c'était Darker, un jeu ma foi pas mal, la maniabilité était assez bonne, voici le lien sous Home of the Underdogs : http://www.the-underdogs.info/game.php?id=1556, ou l'on peut le télécharger.

Je suis en train d'y jouer sous dosbox

Low

Commentaire

Chargement...