Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Petite crise alors qu'on est sur le point de mettre en ligne ?
Petite crise alors qu'on est sur le point de mettre en ligne ?
Bonjour, Wille et moi avons un petit soucis ...
La nouvelle interface du site ... ouaip, ben, elle nous satisfait pas du tout ! c'est génant, super génant ... trop génant ...
alors, on vous demande votre avis ... comme voyez vous l'interface de LTF ?
> Avec une interface classique, bandeau en haut, menu de navigation sur la gauche ou "plus moderne", un menu de navigation tout en haut, avec des liens dans les pages ? ou une autre interface que vous appréciez ...
> vous souhaitez du pixel art ? ou reprendre l'ancienne interface afin de l'adapter au nouveau site ? ou un autre style ? (évitez les réponses genre "vous en faites plusieurs, on choisira via les CSS car j'en ferais qu'une dans un premier temps ")
Vous pouvez nous donner des liens vers des sites que vous appréciez, ou nous faire des propositions graphiques qu'on adaptera ensuite ^^
On se permet de vous demander car on n'arrive pas trop à se mettre d'accord et bon, peut être le stress de l'ouverture ... si on doit changer, ca prendra pas trop de temps car tout le code est prêt, et que nous avons fini de corriger les bugs du serveur ...
(évitez les réponses aussi genre "super le site que vous avez prévu, et ouvrez vite" , merci ^^ en tout cas, on approche, enfin, on l'espère car ca devient presque un poids ^^)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Personnellement j'aime bien les interfaces classiques parce qu'elles sont toujours claires et précises, on voit bien où se trouvent les choses et on sait parfaitement ou cliquer, etc... je n'ai pas trop les interfaces trop type "art" parce que souvent elles sont peu claires et ne retrouve pas forcément ce qu'on recherche...
Donc je serais assez pour garder la même interface mais en lui donnant un petit coup de jeune, je ne sais pas ce qui est possible de réaliser mais je verrais bien des menus plus gros, des liens animés peut-être aussi, pourquoi pas un peu de flash aussi dans les menus ça peut le faire si ce n'est pas à outrance non plus...
Donc pourquoi pas reprendre l'ancienne interface classique claire et précise et l'adapter au nouveau site en la mettant un peu au goût du jour en évitant les simples liens textes quoi...
Message d'origine(18/11/2006 21h38)
Perso j'aime bien quand les liens se trouvent en haut de la page plutot que sur le coté gauche. Mais je trouvais les previews de l'interface que vous aviez mis dans un topic précédent très sympa.
Dans le fond, je pense que le côté pratique doit prédominer par rapport au côté graphique (bien sur si les deux s'accordent, c'est encore mieux^^).
Si vous pouviez eventuellement remettre qq screens, ça permettrait peut-etre de mieux juger.
Edit de Blackburn(18/11/2006 21h41)
J'suis d'accord avec Gameslover, si vous avez prévu des anims flash ou des trucs dans le genre, il ne faut pas que ça devienne trop envahissant.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Moi, c'est n'importe...même les sites que je trouvais affreux (JV.com en tête), j'ai fini par m'y habituer.
Tout ce que j'espère, c'est que le site gardera sa teinte orange qui fait "vieux" ^^
Pour le reste, je sais que vous aurez fait du bon boulot donc ne soyez pas trop capricieux/exigeants envers votre travail. Et puis, si tout n'est pas parfait, il reste la rubrique "Suggestions pour LTFO"
Ce dont j'ai horreur dans les sites c'est quand il y a 50000 cadres, 50000 trucs à cliquer, bref quand la page est saturée, surchargée...
J'aime bien l'ordre, la clarté et la non-surcharge... bref aéré...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Moi, je suis pour quelque chose de simple, classique et "peu chargé".
Je déteste les sites où il y a surabondance de cadres, de liens, et de tout un tas de trucs qui nuit à la lisibilité.
Bref : classique, sobre, aéré, clair et lisible.
( Pas comme mon post, quoi )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Un peu oldie mais pas de gros pixels cracra, un peu 'art aussi mais pas jeuxvideo.com, un compromis graphique entre le rétro et le neo (roh, je la note celle-là ).
L'important comme ça a été dit est de ne pas balancer pubs, pop ups, 10 000 liens genre le site de tf1...
Une interface légère, simple, intuitive. Perso, je suis contre le flash, j'aime que les pages s'ouvrent rapidement, se chargent rapidement et même si j'ai une bonne connek, j'ai souvent un truc qui bouffe la bp en arrière plan.
Voilà pour les suggestions mais s'il ne reste plus que l'interface, c'est le stress de dernière minute
Ah ouais, faudrait aurer changer le skin du forum parce que cette orange horrible, euh... Oups, c'était pas la question
J'ai pas bien compris ce qui ne va pas : c'est les graphismes (comme ceux que vous nous avez montré dans les screenshots) ou c'est la forme du placements des liens (en gros)?
Parce que pour ma part, j'aime bien cet espece de baniere qui affiche aléatoirement des images de vieux jeux... Pour le reste, je n'ai pas de preference, (je m'y habituerai), sauf peut etre pour le design un peu "chic" qui est beau a voir mais a la longue penible (genre faire 3 clics alors qu'il en aurait fallu un...).Donc pour ma part, tout ce que vous voulez ,tant que c'est facile d'acces!
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Je préfère un site avec un menu clair. Pas devoir commencer à lire toute la page pour trouver où on veut aller.
Après que le menu soit en haut ou sur le côté, peu importe. Je n'ai pas du tout de goût artistique
Finalement, on est tous d'accord : clair et simple, plutôt que lourd et compliqué. "bandeau en haut, menu de navigation sur la gauche", c'est encore ce qu'il y a de plus lisible.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Finalement, on est tous d'accord : clair et simple, plutôt que lourd et compliqué. "bandeau en haut, menu de navigation sur la gauche", c'est encore ce qu'il y a de plus lisible.
entièrement d'accord.
Et j'ajouterai que c'est un vrai bonheur que LTF revienne! alors je serai heureux même si l'interface est la même qu'avant ( ça ne me gênait d'ailleurs pas): vous avez fait et vous faites du super boulot: alors ne vous prenez pas la tête !! le simple fait que LTF soit là est le plus beau des cadeaux...
Petit point: j'aime les interfaces qui "transpirent" un peu l'ambiance qu'il y avait dans les anciens jeux de rôles (style Monkey Island par ex).
Pour ma part je suis d'accord avec tout le monde: il faut que ça reste aéré et très accessible. Je n'aime pas trop la couleur orange...mais c'est une question de goût. Juste-mais je suis peut-être HS-mettre une police un poil plus grosse, je la trouvais un peu petite.
Je suis de l'avis général, la disposition bandeau en haut-navigation à gauche me semble la plus claire.
Envoyé par kulikikiboav
Je n'aime pas trop la couleur orange...mais c'est une question de goût. Juste-mais je suis peut-être HS-mettre une police un poil plus grosse, je la trouvais un peu petite.
Là (et ce n'est que mon avis) : il faut garder la couleur orange ! Par contre pas faux pour la police.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire