Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Petite crise alors qu'on est sur le point de mettre en ligne ?
L'interface classique était sympa, moi j'aime bien le style de ce site d'un bouquin jeunesse car je le trouve assez clair, simple, avec des animations flashs, etc...Et elle à un p'tit goût de l'ancienne présentation... Donc oui, je serai plus du côté de l'interface classique d'avant fermeture remodernisée ^^
Personnellement, ça dépend beaucoup, mais je n'aime pas trop les trucs qui font trop modernes (en revanche c'est vrai que l'interface que tu nous avais montré était pas mal du tout), et puis pour l'abandonware je pense qu'il faut garder un aspect plus vieillot, mais on peut quand même moderniser hein sans trop.... ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Faites comme vous voulez !
(Héhé, je sais pas j'avais envie de dire un truc pas constructif du tout pour changer )
Plus sérieusement, moi elle me plaisait bien l'interface qui était prévu, enfin bon, si elle vous plait pas ...
Comme la majorité des gens j'aime bien une interface cair, mais je pense que ça c'était déjà prévu ^^
Je sais pas peut-être une parti des menus en haut et une patie sur la gauche (en fait je vois bien les grande partie en haut et les sous partie des menus sur la gauche pour navigué) ... Désolé en ce moment j'arrive pas du tout à dire correctement ce qui me passe par la tête
Bon ça vous aides pas trop tout ça mais au moins j'aurais essayé
Bien, je vous remercie pour tout ce que vous avez dit ... Wille et moi sommes en train donc de discuter de l'avenir de la nouvelle interface ... N'hésitez donc pas à nous envoyer des idées qu'on fasse le meilleur des meilleurs sites d'abandonware ^^
Lordhaart : Non, n'utiliserons pas de flash comme interface car le site ne s'y prête pas, à mon avis. Mais nous pourrons l'utiliser ponctuellement ... (les lecteurs vidéos streaming seront en flash par exemple)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Lordhaart : Non, n'utiliserons pas de flash comme interface car le site ne s'y prête pas, à mon avis. Mais nous pourrons l'utiliser ponctuellement ... (les lecteurs vidéos streaming seront en flash par exemple)
S vous pouviez éviter le Flash 8, pour les utilisateurs de Linux/BSD c'est mieux (y a une VM de la 9 mais c'est une beta).
Les derniers moments sont toujours les plus difficile, quand on parle de fonctionnalité on peut se mettre tous d'accord mais question goût alors ca c'est une autre paire de manche, tu as bien vu rien que pour le forum certains aime le orange et d'autre pas. Il faudra donc que vous fassiez des compromis (concession ??!!) mais au final l'utilisateur devrait avoir le dernier mot, enfin normalement... :-))
Le plus difficile est que votre interface soit légère, intuitive et rapide... exit les pages de 5 mo avec plein de pub ou même le flash car y a pas trop d'utilité sur un site d'abandonware. Il faut aussi qu'elle soit identique tout navigateur et ca c'est pas de la tarte :-(
Enfin de nouvelle technique permette d'alléger les changements de données au sein d'une page en évitant le rechargement souvent fastidieux d'une page par exemple en AJAX.
Sinon personnellement je pense qu'il faut aller à l'essentielle, éviter les menus où tu as 36 possibilité de recherche, où à chaque clic ca ramène la 10000 pub sur le catalogue la redoute, la je me barre illico.
Eviter par contre de vous casser trop la tête au risque que rien ne vienne finalement car chacun campe sur ses positions, les changements viendront au fur et à mesure avec l'utilisation. La perfection n'est pas de ce monde... et heureusement car ca serais bien triste :-)
j'ai pas grand chose a dire, sinon qu'un style que j'aime bien c'est celuis genre fallout 1, par exemple: http://www.tem-la-firme.com/
Sinon une idée comme ça(pour le téléchargement) on pourait maitre un cofre fermer qui souvrirait quand on passe la sourie dessus. Dedans le coffre on pourait lire "téléchargement" en bleux au dessus d'un tas de pièces d'ors.
niveau graphisme, ce que vous voulez
le principal, c'est que tout fonctionne correctement, rapidemment et soit compatible tout navigateur (FF, Opera, ie)
et qu'il y ai un maximum de jeux, avec leurs fiches, screenshots, reviews etc
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire