Screenshot pour LTF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guilmoon
    Knight

• août 2003
    • 383

J'ai refait le scan: le logiciel cadrait trop juste: là, il y a meme un peu d'espace sur les bords.

Ceci dit, je vais regarder votre tutoriel dans la journée, ca sera peut etre un peu moins "artisanal"

Edit: tu utilises l'interface de canon avec scan gear, qui a l'air bien fourni.
    Ici, c'est du hp, et ca n'a pas l'air terrible niveau options : C'est le désert, non?!
    Dernière modification par guilmoon, 21 mars 2009, 21h10.
    sigpic

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par guilmoon Voir le message
      J'ai refait le scan: le logiciel cadrait trop juste: là, il y a meme un peu d'espace sur les bords.

Ceci dit, je vais regarder votre tutoriel dans la journée, ca sera peut etre un peu moins "artisanal"

Edit: tu utilises l'interface de canon avec scan gear, qui a l'air bien fourni.
      Ici, c'est du hp, et ca n'a pas l'air terrible niveau options : C'est le désert, non?!
      J'ai bien précisé que j'utilise le programme Paint Shop Pro Version 7.
      Je lance Paint Shop Pro et le tableau de réglage je l'ai via le logiciel, je n'ai jamais utilisé les logiciels fourni avec mon scanner car pas assez approprié a ce que je voulais faire
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

guilmoon, le logiciel scangear de canon, c'est juste la même chose que tes options hp, l'interface étant peut-être un peu plus évoluée.
        Je l'ai moi aussi et les seuls réglages que je change à l'intérieur sont la résolution (150dpi ou ppp), les couleurs, le détramage/accentuation et le type de document source.

Il est possible que comme pour un scanner canon à la base, ces réglages ne sont accessibles qu'après avoir précisé qu'on veut utiliser les paramètres avancés.
        Sinon, par défaut les réglages sont aussi dépouillés que ton interface HP.
        Il est possible aussi que tu n'utilises pas la bonne version du logiciel de ton scanner et qu'une version plus complète existe sans que tu le saches.
        Je te conseille donc, si nécessaire, d'aller faire un tour sur le site de HP pour voir si une nouveau driver/logiciel est disponible pour ton scanner.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• guilmoon
          Knight

• août 2003
          • 383

Bon, je viens de comprendre pourquoi vous trouviez les scans tronqués ( j'ai mis du temps à réagir..):

En fait, les images montrant des screens du jeu (donc sur le dos de la jaquette) ne sont pas complètes ( celles en haut, et surtout en bas).

Mais celà est normal en fait.

En ce qui concerne Paint shop pro, j'en ai téléchargé une version shareware, et je suis en train de mettre en pratique votre tutoriel

Edit:
          Bon, c'est parti cette fois:

- J'ai réussi à recadrer, réhausser le niveau de couleur, avoir la meilleure néteté etc.... bref, à avoir des scans corrects

- Par contre: je vous livre les images en format bmp ( j'ai lu que ca t'arrangeais batjijo). Ca fait des gros fichiers.
          Ainsi, libre à vous ensuite de les mettre exactement à votre goût

- J'ai rectifié les deux images de strike commander ci-dessus, et commence le reste.

- Pour les faces où il y a de petites écritures ( souvent le dos des boîtes), j'ai numérisé en 200 dpi au lieu des 150 habituels.

Ps: les boites de daggerfall et might and magic 4 et 5 sont un peu trop larges pour mon scanner ( de un demi centimetre), j'essaies de faire du mieux possible
          Edit:
          Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          Pour Sam&Max on prend aussi le coté 'Face' de la boite, celle qui est en ligne est un agrandissement de l'image de la version 'collection lucasart'.

Pour les Might&Magic, si tu peux scanner les cartes on prend aussi (150dpi jpeg très peu compressé, avec détramage). les vf des cartes sont dans le manuels sur le site, mais si on peut fournir les carte en haute qualité en goodies c'est mieux (même si c'est les versions US).

Pour Barbarian: c'est fait en partie. J'ai tout mis en bmp ( comme mentionné ci dessus)

Voici les deux faces de Sam et max: côté pile et côté face

Pour might and magic 3: voila le côté face de la boîte
          Et voici la carte de mm3 découpée en 4 parties (notes que la bordure côté droit est un peu plus sombre que du côté gauche, mais c'est normal)
          carte 1, carte 2, carte 3 et carte 4.

Pour terminer pour le moment, voici les 2 faces de la boîte de Daggerfall: ceci dit, je n'ai pas réussi à mieux scanner la face pile, à cause de l'hologramme qui brouille un peu la numérisation:
          Voilà le côté pile et côté face.

Ces deux derniers fichiers sont assez conséquents, j'ai dû augmenter la finesse de numérisation pour avoir un résultat correct.

A bientôt
          Dernière modification par guilmoon, 21 mars 2009, 23h15.
          sigpic

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Merci Guilmoon
            A priori un des admin à déjà mis en ligne les covers, moi de mon côté j'ai reconstitué la carte de Might & Magic 3, je la rajouterais au manuel

Du bon travail ^^
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Heu Bat la carte est déjà inclue à la fin du pdf du manuel.
              la je voulais juste la rajouter en grande taille comme 'goodies'

Sinon Guilmoon, pourrais-tu scanner juste une petite bande d'image qui a été tronquée lors de tes scans de la carte?
              Il s'agit de la zone se trouvant autour du pli horizontal séparant les parties supérieures et inférieures de la carte.

Comme tu peux le voir sur l'exemple, il manque une fine zone, compte 1cm au dessus et au dessous du pli pour pouvoir refaire un montage plus facilement.

Pour les boites qui sont trop larges, tu peux les scanner en 2 fois, on reconstituera le puzzle.
              Pour un scan en plusieurs parties : le mieux est de scanner chaque partie en prenant en plus un bout des parties adjacentes, ça évite de se retrouver avec des 'trous' lors de la reconstitution.
              Fichiers attachés
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Heu Bat la carte est déjà inclue à la fin du pdf du manuel.
                la je voulais juste la rajouté en grande taille comme 'goodies'
                Alzhaimmer quand tu nous tiens
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• guilmoon
                  Knight

• août 2003
                  • 383

Sinon Guilmoon, pourrais-tu scanner juste une petite bande d'image qui a été tronquée lors de tes scans de la carte?
                  Il s'agit de la zone se trouvant autour du pli horizontal séparant les parties supérieures et inférieures de la carte.
                  Comme tu peux le voir sur l'exemple, il manque une fine zone, compte 1cm au dessus et au dessous du pli pour pouvoir refaire un montage plus facilement.
                  .
                  C'est fait. J'ai rescanné toute la zone horizontale en 2 parties: Partie 1 et Partie 2

Je ferais + attention pour les cartes de mm4 et 5

Je continues les scans ce soir.
                  Edit:
                  Alors, la suite du programme....

Gobliins 2 pile et face

Monkey island 2 côté face

Ensuite, Might and magic 4 arriere de boite, avec la carte partie 1, partie 2, partie 3 et partie 4

Pour finir, Might and magic 5 boite pile, face ici
                  Puis la carte qui va avec partie 1, partie 2, partie 3 et partie 4

J'ai bien fait attention de scanner tous les bords de cartes.
                  Ceci dit, les pliures ont peut etre légérement effacé certaines écritures entre chaque partie de carte à quelques endroits.

voila
                  Dernière modification par guilmoon, 22 mars 2009, 22h18.
                  sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Merci pour tous ces scans Guilmoon, je viens de finir la mise en ligne
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• guilmoon
                      Knight

• août 2003
                      • 383

De rien, ca me fait plaisir d'avoir apporté ma petite pierre à l'édifice

Sinon, j'ai vu que vous n'aviez pas les scans de la boite de day of the tentacle.

Je peux vous la scanner, a moins que vous l'ayez deja dans les "cartons"
                      sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

si c'est la boîte d'origine on prend, je sais pas si certains des collègues l'ont mais moi j'ai que la version 'collection Lucasart'
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• guilmoon
                          Knight

• août 2003
                          • 383

Ok

je l'ai scannée dans la foulée:
                          Le côté pile et le côté face.
                          sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

scans mis en ligne à l'instant.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• guilmoon
                              Knight

• août 2003
                              • 383

Je viens de regarder la fiche de monkey island 1: vous avez les scans de la boite?

Sinon, j'ai la boite version anglaise de 1990 ( version vga 256 couleurs) en parfait état.

dites moi quoi
                              sigpic

Commentaire

• Victor
                                Nettoyeur

• mars 2004
                                • 5316

C'est comme tu veux.
                                Merci en tout cas pour ces propositions.
                                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...