Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'aimerais savoir ce que vous pensez de FreeOldies, si vous l'utilisez, ses limites, le pour et le contre. En sachant qu'il est un aiguilleur vers les sites de téléchargement d'abandonware et cela seulement. Je ne vous donne pas de lignes de réflexion exprès pour qu'il y ai une veritable réflexion sur le sujet. J'attends avec envie vos réponses et je les traiterais comme il ce doit
Réponses :
- pour les liens, il serais bien d'avoir un formulaire pour le signaler (gameslover)
- Pour les pages en bas de liste, je demanderais à Wokie quand il aura le temps (Max54)
- Merci à tout les autres d'avoir participé au sondage, mais vous devez avoir peur de donner votre opinion
Amicalement
Camille2005
Ps : à par le sondage, ce message peut être modifié à tout instant
22
Très satisfaisant
40,91%
9
Assez satisfaisant
18,18%
4
Moyennement satisfaisant
9,09%
2
Pas du tout satisfaisant
0,00%
0
Je ne l'utilise pas
22,73%
5
Ne se Prononce pas
9,09%
2
Ce sondage a expiré.
Dernière modification par Camille2005, 24 janvier 2007, 14h16.
Motif: Réponses
Bon eh bien je serai le premier a me pencher sur la question
Personnellement j'estime que ce site est bien tenu et permet aux fans d'abandonware de trouver leur bonheur !
L'intégrer en quelque sorte au site LTF me semble être une bonne idée.
Je me prononce donc favorablement en sa faveur !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Moi je le trouve très bien et aussi très utile mais j'imagine que ça doit être très difficile de le maintenir correctement à jour étant donné que les liens vers les autres sites que LTF sont maintenus par d'autres personnes externes et que souvent on tombe sur des liens morts malheureusement... mais autrement c'est très bien
Tout simplement nickel... C'est un "annuaire" que j'ai utilisé et que j'utilise très peu du fait d'une très bonne information des diverses parties de LTF, mais chaque requête demandée m'a toujours aboutis à un résultat, donc je n'ai rien à redire, d'autant que la présentation est simple et efficace, le site très rapide et ergonomique exepté un tout p'tit truc : on ne peut pas changer de page en bas d'une longue liste et c'est vrai que des fois je trouve que c'est plus pratique de cliquer directement en fin de liste sans tout remonter pour chercher les numéro (et puis ça inciterais plus à tourner les pages et à montrer qu'il y en a d'autres que celle affichée ) Ceci n'entâche en rien ce que je pense de FreeOldies, tout bonnement excellent
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Je passe une nuit blanche bien sympa pendant que d'autres dorment à poing fermé. Je vous écris ces quelques mots car je suis surpris que je n'ai pas plus de commentaire concernant freeoldies. Moi, j'avais quelques idées, en faite deux pour améliorer freeoldies : tout les jeux notés en % pour ecremer et plus de genre comme avec "action" qui pourrais être décliné en "shoot them up", "beat the all" etc. Alors si vous utilisez freeoldies dite le aussi et il est entendu que ses changement ne feront pas en claquant des doigts mais sur la durée, petit à petit. Voila je continue ma nuit blanche
J'aime bien FreeOldies , mais je rejoins Gameslover pour les liens morts, un formulaire en bas de page serait effectivement une bonne idée .
En effet c'est une bonne idée mais pas concretisable pour l'instant car Wokie s'occupe de LTF pour l'instant et je ne suis que la personne qui saisie les données sur FreeOldies . Mais je peux toujours vous proposer en attendant de m'envoyer un message sur ma messagerie du forum et je pourrais faire le necessaire pour les liens mort
De mon côté j'avoue ne jamais utiliser FreeOldies, ce qui explique que je ne puisse pas me prononcer sur la question.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Ben c'est simplement que je n'en n'ai pas besoin !
En règle générale, si je cherche moi-même un abandonware, je cherche directement sur un site que je connais déjà, LTF, HOTU etc...
Il arrive aussi que lisant, sur le forum, un post parlant d'un jeu que je ne connais pas j'ai alors envie d'y jouer. Comme 9 fois sur 10 on trouve dans ce même post un lien vers le jeu...
Bref je n'ai pas vraiment besoin d'un annuaire à la Freeoldies, même si son intérêt ne se discute pas.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire