Dragon Lore II
Réduire
X
-
Ici! Je le veux!
Si tu pouvais en faire une image CD et l'héberger sur un serveur pour le télécharger, ça serait le top (sauf si, bien sûr, Dragon Lore II n'est pas abandonware).
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
-
Si mes souvenirs sont bons, ce jeu était réparti sur 3 CD. En revanche, il existait deux version totalement différentes de ce jeu sorties à l'époque : la version DOS, sortie en premier, et la version Windows sortie quelques temps après (j'avais acheté la version DOS au départ, mais ignorant les principes occultes d'installation nécessaires à l'époque, je l'avais revendue pour acquérir la version Windows, plus simple d'utilisation ^^"). Ces deux versions possédaient même des boîtes de jeu d'esthétique différente. quelle version proposes-tu ici ?Envoyé par Conan Voir le messageJe posède le cd version française du jeu, si vous êtes intéressé fait moi signe.
DOS :

Windows (version que je possède encore quelque part sur mes étagères) :
Commentaire
-
Perso, oui. Mais je n'ai pas trouvé l'image des deux boîtes françaises sur le Net ^^" La boîte que je possède est similaire à version Windows que j'ai montrée ci-dessus, mis à part que j'ai en commentaire de titre la phrase en français ("Le Coeur de l'Homme Dragon") et qu'il y a un petit autocollant flashy stipulant "Nouvelle version pour Windows" ^_^Envoyé par romuld Voir le messageLes deux boites sont jolie. Mais c'est la version française que tu possède?
Commentaire
-
La version Windows par contre est sorti un an après la version Dos, c'est-à-dire en 1997 (la version Dos étant en 1996). Moi, je serais preneur pour la version Windows, mais si le jeu n'est pas abandonware, bah je vais être vachement déçu...
Au fait, Cryo Interactive n'existe plus, mais je sais très bien que ça ne veut pas dire que ses jeux deviennent abandonware pour autant.
Edit:
Je viens de voir la page principale de LTFR, ALLELUIA! J'vous adore!
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
La version DOS (française), vous dites ?
Bah ! C'est la seule que je possède.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ait été besoin, par la suite, de publier une variante dédiée à Windows (98, voir ME pour l'époque concernée), car ayant conservé la première version citée (Windows 98SE) comme seul OS ayant le privilège de m'éviter toute "prise de tête" lorsqu'il s'agit d'antériorité vidéo-ludique, j'ai pu constater que la version DOS du jeu fonctionne tout aussi bien sous DOS que sous Windows.
J'ose espérer que la version dédiée à ce dernier OS se complétait d'autre chose que d'un simple ajout d'une interface d'utilisation plus adaptée à une vision n'acceptant plus l'affichage des 16 couleurs EGA. Car la difficulté d'installation du soft sous DOS se bornait tout de même à introduire au clavier la commande "install".
Quoi qu'il en soit, voici deux images représentant les faces avant et arrière de la boîte en question, avec en sus (et pour ceux qui ont eu l'infortune de passer sous des versions plus contemporaines de "Fait-tout-tourner-sauf-ça-ça-et-ça"), une capture d'écran du jeu fonctionnant sous DOSBox (dernière version en date).
Commentaire
-
Alors DragonsLover heureux?> très heureux!!Envoyé par DragonsLover Voir le messageLa version Windows par contre est sorti un an après la version Dos, c'est-à-dire en 1997 (la version Dos étant en 1996). Moi, je serais preneur pour la version Windows, mais si le jeu n'est pas abandonware, bah je vais être vachement déçu...
Au fait, Cryo Interactive n'existe plus, mais je sais très bien que ça ne veut pas dire que ses jeux deviennent abandonware pour autant.
Edit:
Je viens de voir la page principale de LTFR, ALLELUIA! J'vous adore!
En tout cas, merci LTF
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Heureux? Moi?
Le seul hic, c'est peut-être le temps d'attente pour télécharger les trois énormes CD... mais j'attendrai!
En tout cas, encore merci!
Au fait, c'est la version Dos ou Windows qui est sur LTFR?J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le temps d'attente de téléchargement.Mine de rien, c'est que ça prend beaucoup plus de place que les autre jeux.Envoyé par DragonsLover Voir le messageHeureux? Moi?
Le seul hic, c'est peut-être le temps d'attente pour télécharger les trois énormes CD... mais j'attendrai!
En tout cas, encore merci!
Au fait, c'est la version Dos ou Windows qui est sur LTFR?
En tout cas, c'est marqué qu'il fonctionne sous Dosbox, mais peut être que l'on peut jouer sous windows aussi..La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire