[rech] Mystic, la bestiole qui monte des tours et le jeu de gestion intergalacktique.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chikungunya
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 3

Merci Amiga62 et barbarian_bros pour vos messages.
    Je ne sais pas si cela vaut la peine d'ennuyer tout le monde avec un nouveau sujet, mais je veux bien volontier en parler avec vous sur celui-ci...
    Pour ce qui est d'Infogrames barbarian_bros a bien decrit leur situation.
    Quant au jeu Mystical lui-meme je dois avoir un zip quelque part si cela vous interresse, dans le pire des cas je dois avoir une vieille diskette officielle.
    Ca me desolerait de voir disparaitre mon petit jeu, d'autant plus que j'en ai deja un qui est definitivement introuvable, a moins qu'un archiviste chez Ubi Soft parvienne a trouver une diskette quelque part? Je veux parler de mon premier jeu PC: Puffy's saga. J'etais en relation avec un chef de projet en bretagne je crois (probablement au chateau qu'Ubi louait a une epoque) par la poste car je n'avais pas de modem! J'ai terminé la version, adaptée pour les ecrans CGA EGA et Hercules (pas de VGA a cette epoque, juste 4 ou 16 couleurs) et ils m'ont payé (12.000 francs je crois, pour 6 mois, pas beaucoup mais pour un passionné c'etait enorme), j'etait tres content de ma version car pour un jeu pc de 1989 le scroll multi directionnel etait bien optimisé (tout en assembleur bien sur, comme tous les jeux de cette epoque)
    Mais apres ca, plus aucune nouvelles d'Ubi, et il n'a jamais été édité, et j'ai malheureusement perdu le disque dur qui contenait les sources et le jeu lui-meme...
    Heureusement que cela ne m'a pas arreté car j'ai ensuite attaqué Mystical a mon plus grand plaisir car j'adore ce genre de jeux!
    Allez a demain pour la suite, je dois m'occuper de ma fille, c'est l'heure du biberon
    Dernière modification par Chikungunya, 05 mars 2009, 09h40.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Envoyé par Chikungunya Voir le message
      (tout en assembleur bien sur, comme tous les jeux de cette epoque)
      Raaaaaaaah !! Sus à l'assembleur !!!!!
      (Mmm désolé, j'ai quelque relent, la fac tout ça ... )

Commentaire

• Amiga62
        Samurai

• août 2004
        • 1288

Envoyé par UBN22 Voir le message
        Pourquoi dis-tu cela ? les jeux sont plus optimisé en essembleur ...
        Edit:
        Allez a demain pour la suite, je dois m'occuper de ma fille, c'est l'heure du biberon
        Génial on a le droit à une histoire par jour
        FairLight
        When Dreams Come True

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Envoyé par Amiga62 Voir le message
          Pourquoi dis-tu cela ? les jeux sont plus optimisé en essembleur ...
          Hors sujet :

Héhé, le problème n'est pas là, c'est juste que moi j'ai pété un câble sur mes cours d'assembleur à la fac cette année, j'ai vraiment pas aimé ça (en fait c'est surtout la prof que j'aimais pas, genre tu la vois t'as tout les poiles qui s'irrissent, donc ...) ^^
          Enfin bon, c'est pas la peine de s'étendre sur le sujet, si tu veux plus de détails, contacte moi par PM

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Hey, c'est cool d'avoir la visite de programmeurs. On aimerait pouvoir en voir plus souvent ici. Ca me rappelle la visite de Stephane Picq...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dark Kariya
              Dark Knight

• août 2008
              • 452

Désolé d'intervenir si tard dans cette discussion, je viens juste de la lire... comme elle date de bientot 2 ans j'imagine que personne ne lira mon message, mais j'ai toujours aimé les bouteilles a la mer!
              Je viens temoigner de l'existence d'une version PC de Mystical d'Infogrames car j'ai programmé moi-meme cette version PC en 1990. Il y avait d'ailleurs un vieux post de 2002 ou j'etais deja intervenu de la meme maniere (apres la guerre, donc personne n'a du s'en appercevoir)
              De dieu, mais j'ai ça, moi... sur Atari ST ( compil Stars Six).
              Un jeu retors, bien marrant ( les animations pour les sorts et les potions,...), où j'ai du temps à comprendre la protection ( j'ai honte...).

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Envoyé par UBN22 Voir le message
                Mais c'est génial l'assembleur !
                (surtout ce bon vieux Z80 )

Steph

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Quant au jeu Mystical lui-meme je dois avoir un zip quelque part si cela vous interresse, dans le pire des cas je dois avoir une vieille diskette officielle.
                  Ca me desolerait de voir disparaitre mon petit jeu, d'autant plus que j'en ai deja un qui est definitivement introuvable, a moins qu'un archiviste chez Ubi Soft parvienne a trouver une diskette quelque part? Je veux parler de mon premier jeu PC: Puffy's saga. J'etais en relation avec un chef de projet en bretagne je crois (probablement au chateau qu'Ubi louait a une epoque) par la poste car je n'avais pas de modem! J'ai terminé la version, adaptée pour les ecrans CGA EGA et Hercules (pas de VGA a cette epoque, juste 4 ou 16 couleurs) et ils m'ont payé (12.000 francs je crois, pour 6 mois, pas beaucoup mais pour un passionné c'etait enorme), j'etait tres content de ma version car pour un jeu pc de 1989 le scroll multi directionnel etait bien optimisé (tout en assembleur bien sur, comme tous les jeux de cette epoque)
                  Mais apres ca, plus aucune nouvelles d'Ubi, et il n'a jamais été édité, et j'ai malheureusement perdu le disque dur qui contenait les sources et le jeu lui-meme...

Alors pour Mystical, bien sûr que ça nous intéresse, j'ai trouvé une publicité d'époque (joystick n°12, ça date ) indiquant sa disponibilité sur PC (et Atari ST, Amiga et même Amstrad CPC) mais le jeu en lui même est introuvable sur le net en version PC...
                  Ça nous ferait plaisir d'aider à sa sauvegarde en le stockant sur nos serveurs, tout en permettant aux joueurs de le découvrir. (En plus de faire une exclusivité de plus pour le site).

Pour Puffy's Saga je ne savais pas qu'il n'avait jamais été édité sur PC, sur les pubs d'époque (Tilt n°61 de décembre 88) il est indiqué :
                  Amiga, ST et PC : 249F
                  CPC et C64 disquette 180F,
                  CPC, C64 et Spectrum Cassette : 140F
                  J'avais cherché à le trouver sur le net en version PC, mais effectivement il est introuvable, ce qui s'explique si il n'est jamais sorti.
                  En tout cas si jamais tu arrives à en retrouver une version, pense à nous la faire parvenir.
                  Fichiers attachés
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...