Jeux d'aventure parfaitement étrange... Dont je recherche le nom.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • YAZ
    Citizen

• avril 2005
    • 91

En effet, ce jeu a l'air d'être fort particulier, de part son ambiance sombre, son intérêt limité à une interactivité peu explicite, au titre aux sonorités asiatiques et totalement méconnu de la plupart ... Je possède bien des titres de jeux d'aventure de cette époque, et rien de cette description précise ne m'y fait penser.

Je peux toujours te proposer "Blue Ice" (un titre vraiment "bizarre"), mais la sonorité asiatique est absente. Quant à la vue à la Myst/Shivers (en supposant qu'il s'agissait bien d'une navigation en slide-show à la "première personne"), c'était tellement répandu à l'époque que cette info n'aide pas beaucoup hélas ... En revanche, te rappelles-tu au moins quelques détails comme :
    - Le curseur était-il particulier (forme de main, flèche richement ornée, main de cadavre, ...) ?
    - Les images étaient-elles en 3D (dessinées via infographie 3D) ou en 2D (dessinées à la main) ?
    - Existe-t-il un jeu s'apparentant aux souvenirs que tu as, afin de proposer une comparaison imagée ?
    - Y avait-il des acteurs "live" en PNJ incrustés dans les décors du jeu pour donner des répliques ?
    - Y avait-il une gestion d'inventaire ?

As-tu joué suffisamment à ce jeu pour savoir :
    - si on pouvait à un moment ou un autre sortir de la maison dans le jeu ?
    - quel personnage on incarnait ? (homme, femme, enfant, indéterminé, ...)
    - si la logique/esthétique de l'univers visité était "classique/normale" ou "délirante/abstraite" ?
    - à quelle catégorie d'Aventure appartenait ce jeu ? (fantastique, policier, sf, puzzle, livre interactif, ...)

As-tu encore des contacts avec cet ami qui t'avait prêté ce jeu (j'imagine que non, mais ça ne coûte rien de demander) ? Je suis maintenant moi-aussi fort curieux de découvrir ce titre qui m'est totalement inconnu ^^"
    Dernière modification par YAZ, 26 décembre 2007, 21h24.
    Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

The Dark Eye ? http://gameslover.org/index.php?opti...=208&Itemid=39
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• BMO
        Compte archivé

• janvier 2007
        • 3

Youpi les gens, me rev'la ! J'ai subit un p'tit probleme de connexion qui m'a empéché de vous donner de mes nouvelles. Et désolé de ne pas avoir pu répondre a vos messages. Par contre, j'ai toujours pas trouvé le nom du jeu... Et ce n'est hélas aucun de ceux que vous avez cité...

Envoyé par YAZ Voir le message
        En revanche, te rappelles-tu au moins quelques détails comme :
        - Le curseur était-il particulier (forme de main, flèche richement ornée, main de cadavre, ...) ?
        - Les images étaient-elles en 3D (dessinées via infographie 3D) ou en 2D (dessinées à la main) ?
        - Existe-t-il un jeu s'apparentant aux souvenirs que tu as, afin de proposer une comparaison imagée ?
        - Y avait-il des acteurs "live" en PNJ incrustés dans les décors du jeu pour donner des répliques ?
        - Y avait-il une gestion d'inventaire ?
        - Pour le curseur, alors la, franchement, aucune idée. Surement que oui, comme dans beaucoup de jeu de l'époque, mais ça ne m'a pas marqué.
        - Oui, les décors étaient tirés de rendus 3d.
        - Mmmh, un jeu s'apparentant... Non pas vraiment... C'est justement pour ça que je veux le retrouver.
        - Je crois justement n'avoir croisé aucun personnage dans ce jeu.
        - Pour l'inventaire, je crois, mais je n'en suis même plus sur.

As-tu joué suffisamment à ce jeu pour savoir :
        - si on pouvait à un moment ou un autre sortir de la maison dans le jeu ?
        - quel personnage on incarnait ? (homme, femme, enfant, indéterminé, ...)
        - si la logique/esthétique de l'univers visité était "classique/normale" ou "délirante/abstraite" ?
        - à quelle catégorie d'Aventure appartenait ce jeu ? (fantastique, policier, sf, puzzle, livre interactif, ...)
        - Dans ce que j'ai joué, on ne sortait jamais de la maison. Mais il est possible, je ne sais pas, mais par exemple qu'il y ai une sorte de deuxieme chapitre qui se déroule ailleurs. Mais durant plusieurs heures de jeu, je n'en suis pas sorti.
        - Le personnage ? alors la, vraiment, aucune idée.
        - Chaque écran était en soi logique. Très normal. Mais les objets du décors changeaient parfois de place lorsqu'on retournait dans une pièce, ou les lumières avaient changées. Et l'architecture était hautement improbable.
        - Fantastique, assurément. Mais fantastique vraiment particulier.

As-tu encore des contacts avec cet ami qui t'avait prêté ce jeu (j'imagine que non, mais ça ne coûte rien de demander) ? Je suis maintenant moi-aussi fort curieux de découvrir ce titre qui m'est totalement inconnu ^^"
        Hélas non. Sinon je lui aurait demandé directement.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Question bête : étant donné que le jeu avait apparemment un titre en Japonais et seulement un ou deux CD, est-ce que c'était un jeu console ou PC ?

Commentaire

Chargement...