Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Faciliter l'utilisation de l'abandonware sous Linux
Salut,
Zézinho, je pourrais même te faire des outils pour mettre en ligne tranquillement tes fichiers, et faire une page article spécial Linux, et raccrocher tout cela aux fiches de LTF.
C'est un peu à ça que je pensais, le plus simple étant de proposer les deux versions dans la page téléchargement de chaque jeu. Par contre est-il envisageable de proposer des gros fichiers (qui contiennent tout ce qu'il faut) au niveau espace disque sur votre serveur? L'autre solution est de faire un téléchargement à la volée de l'archive classique, mais c'est plus embêtant pour ceux qui n'ont pas une connexion internet.
par contre, si tu peux, prévois les paquets aux formats rpm et deb qui sont je pense les plus répandus
sinon, niveau menu, kde + gnome vu que c'est pas encore uniformisé
En fait les rpm sont un standard LSB accepté partout : sur système basé sur deb, la commande "alien -i fichier.rpm" permet d'installer un rpm, il y a même des raccourcis en clic droit dans les gestionnaires de fichiers. Ça évite de doubler le travail.
De même, au niveau des menus, les standard XDG freedesktop est accepté par gnome et converti automatiquement en entrée kde par les distributions. Inutile de se compliquer la vie.
(même pour ceux qui font tout à la main comme moi, ça peu servir)
et voir à faire un dépot spécial dédié
J'ai fait un dépôt au format Mandriva, malheureusement il n'y a pas de standard là-dessus. Ceci étant, vu que chaque jeu sera contenu dans un seul fichier, ça ne pose pas de problèmes.
Oui, moi je trouve ça intéressant car ça permet de mettre en place rapidement un lien de lancement des abandonwares sans taper toutes les lignes necessaires qui se lanceront alors sans se prendre la tête, c'est une idée ^^ Et j'imagine qu'il y aura des scripts qu'on pourra modifier aussi? Du fait que si on veut vraiment paufiner et changer le p'tit truc pour le lancement du jeu, ça restera configurable, c'est ça?
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Et j'imagine qu'il y aura des scripts qu'on pourra modifier aussi? Du fait que si on veut vraiment peaufiner et changer le p'tit truc pour le lancement du jeu, ça restera configurable, c'est ça?
Oui : un script dans /usr/games/dosbox-F1gp qui contient :
Salut,
LTF serait ravi d'héberger tout cela ... Zézinho, je pourrais même te faire des outils pour mettre en ligne tranquillement tes fichiers, et faire une page article spécial Linux, et raccrocher tout cela aux fiches de LTF.
Ce serait plus simple à faire si tous les jeux étaient compactés de la même manière : actuellement on a souvent des ZIP qui contiennent des RAR, des CUE, des ISO, des ARJ...
Est-ce qu'on pourrait envisager de définir une norme de packaging :
- un seul format de compression (7Z?)
- un seul format d'image de CDROM (ISO?)
Actuellement, 7zip (avec le format LZMA) propose le meilleur taux de compression moyen, dépassant le plus souvent RAR, et étant un logiciel libre disponible sous Windows, Mac et Linux entre autres ne posera pas de problème de licences.
Ce serait peut-être un bonne occasion pour l'adopter?
Est-ce qu'on pourrait envisager de définir une norme de packaging :
- un seul format de compression (7Z?)
- un seul format d'image de CDROM (ISO?)
Pour le format ISO, ça risque de poser quelques problèmes : il ne peut pas, à ma connaissance, gérer des images multipistes (pistes audio en plus de la piste de donnée sur certains jeux, notamment).
Il ne permet pas non plus de gérer d'images de CD protégés.
Oui, ce serait évidemment une bonne chose de limiter le nombre de formats utilisés et/ou de les classer par hiérarchie (un CD n'est pas protégé : image ISO et pas Nero ou CloneCD ou Alcohol, etc.) pour archiver chaque logiciel de la façon la plus appropriée possible, mais j'ai bien peur qu'on se heurte à la réalité : nombre de jeux proposés sur LTF viennent de contributeurs qui n'ont pas nécessairement les capacités pour choisir un bon format ou, simplement, qui ne veulent pas s'emmerder ; je ne pense pas que LTF repaque les fichiers fournis ?
Et ça va faire un sacré boulot de réévaluer chaque archive présente sur LTF pour la convertir à un meilleur format.
En tout cas c'est vrai que c'est parfois un vrai bordel : on peut tomber sur une archive ZIP qui contient une ARJ découpée, qui contient une RAR découpée...
Dernière modification par abelthorne, 30 janvier 2008, 14h21.
Alors, actuellement les archives que l'on met sur LTF sont compressé en RAR, format qui vas surement être favorisé pour toute les prochaines archives (il est possible que je m'avance un peu, donc si un autre membre de l'équipe passe part ici, qu'il n'hesite pas à me corriger si besoin).
Le format 7Z ? Non, en tout cas il n'est pas prévu de l'utiliser dans un futur proche ...
Ensuite vient le problème des ISO, en effet c'est le format le plus simple mais il ne permet pas toujours de passer les protections qui étaient en place à l'époque, vient aussi le problème des images multipistes qui ne sont pas supporté par les ISO.
Néanmoins, pour remédier à certains problèmes d'utilisation, la majorité des images si elle sont dans un autre format, sont accompagné d'un CUE afin de pouvoir les utiliser avec facilité dans DOSBox.
Les NRG avaient été utilisé il y a 2 ans à peu pret mais je crois pas qu'on va continuer à mettre des jeux encore sous ce format.
Bon après il peu toujours y avoir des exeptions à la règle, mais ce sera seulement pour des jeux récalcitrant.
mince la version 'retail' de Pod que j'ai mise aujourd'hui est en .NRG a cause de la piste audio (et de toute façon j'ai que néro et blindwrite donc c'était nrg ou b6t). D'un autre côté Pod ne tourne pas sous DOS donc no problem avec DosBox.
Par contre je confirme pour le Rar, sur la page d'upload c'est marqué que le jeu doit etre en :jeu-numéro-titre.RAR
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
mince la version 'retail' de Pod que j'ai mise aujourd'hui est en .NRG a cause de la piste audio (et de toute façon j'ai que néro et blindwrite donc c'était nrg ou b6t). D'un autre côté Pod ne tourne pas sous DOS donc no problem avec DosBox.
C'est pour ça que j'ai dis sauf exeption pour les jeux récalcitrants
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire