recherche titre d un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Envoyé par jpcoellier Voir le message
    un petit vieux qui navigue dans un chateau en 3d isometrique
    Tu fais bien entendu référence à Solstice, que certains néophytes confondent parfois avec Pentagram.

Franchement, un petit vieux dans Head Over Heels... Merde, on parle du meilleur jeu 3D iso de tous les temps ! Ce sont deux chiens qui fonctionnent en binome (d'où le titre anglais, "la tête sur les talons").

Le remake est sympa mais n'égale pas l'original sur Spectrum (nostalgie mise à part, je sais de quoi je parle). Quant à la maniabilité du jeu, excellente au demeurant, il suffit de remapper le clavier avec JoyToKey et à vous les joies du pad. Mais je conçois qu'un remake Windows soit plus simple à installer qu'un ému Speccy.

Commentaire

• Mendo

Ah, notre cher Kaminari qui a tout vu, tout vécu

Si tu fais référence à mon post concernant la maniabilité, sache que la version CPC 464 était loin d'être parfaite à ce niveau (en partie dûe à la lenteur du jeu sur ce support).
      Dernière modification par Invité, 15 février 2008, 00h23.

Commentaire

• b0bba
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 80

Envoyé par jpcoellier Voir le message
        recherche jeu c est un petit vieux qui navigue dans un chateau en 3d isometrique
        The immortal ?

http://www.mobygames.com/game/immortal/screenshots

J'ai par ailleurs réalisé une traduction française de la version NES

Jeu porté sur plusieurs plateformes, début des années 1990.
        Dernière modification par b0bba, 15 février 2008, 16h22. Motif: Ajout des images
        b0bba

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

ou encore Cadaver
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            Ça me fait penser aussi à Airball où on doit diriger une bulle d'air tout en évitant d'éclater.
            Ha Airball ! C'était trop de la balle sur mon ST.
            En plus, j'adorais la musique
            Je crois n'y avoir jamais joué sous STeem : un comble !!!

Au fait, il existe un remake ou pas ? Il faudrait que je cherche pour voir...
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Ha, la musique de Airball! J'ai recréé la musique d'intro et de l'écran des high scores au format Midi. Très facile à faire d'ailleurs. Voir pièce jointe!
              Fichiers attachés
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Envoyé par Mendoza Voir le message
                Ah, notre cher Kaminari qui a tout vu, tout vécu
                Tout vu, je confirme. Tout vécu, faut pas déconner

Le principal grief que j'adresse à l'encontre du remake est sa gestion toute pourrite des collisions avec les montants des portes. Ca semble trivial mais puisque tu es familier du jeu original, tu dois savoir à quel point ce petit détail prend toute son importance dans certaines situations critiques, comme par exemple lorsque tu longes un mur poursuivi par un crevard de robot et que le long de ce mur se trouve une porte.

Dans l'original, quand tu entres en contact avec un montant de porte, ton sprite glisse intelligemment autour pour te permettre de passer automatiquement par l'encadrement. Petite touche de gameplay simple mais géniale. Dans le remake, les auteurs ont eu l'idée saugrenue de faire ressortir la porte du mur de quelques pixels, histoire d'ajouter un peu de perspective visuelle... sauf que ces montants sont des surfaces dures qui bloquent direct tes mouvements si tu entres en contact avec (ce qui arrive très souvent dans le feu de l'action). Bref, le détail qui tue, vraiment dommage.

Bon, et puis la musique techno qui tourne en boucle pendant deux heures, ça va cinq minutes. Heureusement que c'est du Vorbis... Je l'ai remplacée par une piste d'ambiance de plus de 20 minutes issue d'Equinox, la suite de Solstice

Commentaire

• [Red_XIII]
                  Compte archivé

• septembre 2006
                  • 14

Mon dieu! (non, pas Kami)

J'ignorais totalement que Solstice (un des jeux que je vénère toujours -et ils sontpeu nombreux) avait une "sequel" (comprenez : une suite, vous les non-anglophones )

Mince, mais Solstice reste pour moi (même après le run sur SDA*) LE jeu d'exploration qui m'a fait passer des journées devant mon écran... Solstice

* http://speedemosarchive.com >> Solstice (NES)

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Je te le recommande. Le gameplay est assez différent mais très accrocheur (sauf peut-être les combats contre les boss, qui peuvent être hardos). Et puis les musiques planantes sont de Tim Follin (Solstice NES, Ghouls 'n' Ghosts Amiga, Ecco Dreamcast...).

Commentaire

• Epervier 666
                      Villager

• mai 2007
                      • 44

Yop

Je pensais à Warlock comme jeu, qui lui même m'a fait penser à Head Over Heels (j'avais ces 2 jeux sur CPC 464). Je n'aurais pas oser faire la confusion !!! Head over Heels était tout bonnement mon jeu préféré à l'époque, mais je n'ai finalement réussi à le finir qu'avec le remake, que je trouve personnellement génial.

Ploum

Commentaire

Chargement...