Attention aux fautes sur le site

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fernando
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 3

Attention aux fautes sur le site

Je sais que je n'ai jamais posté sur ce forum et pourtant je fréquente ce site depuis longtemps, mais là je me fends d'une bafouille.

voilà ce que l'on peut lire sur la fiche de 'Carmageddon Splat Pack' :

Qui n’en a pas eu marre de voir ces piétons traversé n’importe où, n’importe comment et ce même sur les passages piétons ?
    Qui n’a jamais eu envie de partir dans de grandes courses endiablé sur ces routes en général tant embouteillé ?
    Qui n’a jamais rêvé de dégommé la voiture qui est devant vous car le gars qui est au volant roule trop lentement et pas sur la bonne file ?

Et si toutes ses envies devenaient enfin réalité, qu’avec votre seul brutalité comme atout vous pouviez enfin devenir le maitre de la route, craint et respecté par tous ?
    Ce rêve porte un nom : Carmageddon !

Très décrié à sa sortie, Carmageddon s’illustre dans un registre par le fait que tout soit permis, écraser un piéton ou explosé une voiture vous rapporte des points, mais en plus faire tout ça en même temps vous offres encore plus de points grâce aux combots !
    Alors pourquoi s’en privé ? Faites chauffer les pneus, car une fois taché de sang, ils adhéreront beaucoup moins bien à la route.

Très critiqué lors de sa sortie, Carmegeddon eu plusieurs version différentes suivant les pays où il sorti, des versions plus ou moins censurées en somme ...

Voilà ce que j'aurai aimé lire :

Qui n’en n'a pas eu marre de voir ces piétons traverser n’importe où, n’importe comment et ce même sur les passages piétons ?
    Qui n’a jamais eu envie de partir dans de grandes courses endiablées sur ces routes en général tant embouteillées ?
    Qui n’a jamais rêvé de dégommer la voiture qui est devant car le gars qui est au volant roule trop lentement et pas sur la bonne file ?

Et si toutes ces envies devenaient enfin réalité ?! Qu’avec votre seule brutalité comme atout vous pouviez enfin devenir le maître de la route, craint et respecté par tous ?

Ce rêve porte un nom : Carmageddon !

Très décrié à sa sortie, Carmageddon s’illustre dans un registre violent par le fait que tout soit permis : écraser un piéton ou exploser une voiture vous rapporte des points, mais en plus faire tout ça en même temps vous offres encore plus de points grâce aux combos !
    Alors pourquoi s’en priver ? Faites chauffer les pneus, car une fois taché de sang, ils adhéreront beaucoup moins bien à la route.

Très critiqué lors de sa sortie, Carmegeddon connu plusieurs versions différentes suivant les pays où il sorti, des versions plus ou moins censurées en somme ...

Voilà, je sais, je joue mon chieur et je suis loin d'être parfait question orthographe et grammaire. Mais ce site est génial, ce serait dommage qu'il perde de sa qualité à cause de quelques fautes.
    Dernière modification par Fernando, 03 avril 2008, 22h06.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

SVP, Fernando, ne pas lire mes postes.
    Merci.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Moi, ce qui me fait marrer c'est le titre de ton topic "Attention aux fautes sur le sites".
      Comme quoi, nul n'est prophète en son pays !
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Bon on va condamner UBN à taper ses textes sous Word et à les passer au correcteur orthographique, puis à les mettre en ligne sous Firefox pour une dernière vérification
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Il est clair qu'il y a quelques fautes parfois et un peu plus souvent ces derniers temps d'ailleurs.

Je ne lis pas souvent les fiches de jeux mais j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe (ou de frappe ?) dans les news ces derniers temps.

Rien de choquant au vu du travail fourni par l'équipe mais il est clair que se corriger est vite fait alors pourquoi ne pas le faire ?

Et puis, Mendo nous embrouille aussi faut dire...combien de "t" à inadmetable ?
          Dernière modification par J-C, 03 avril 2008, 22h39.
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Moi j'ai eu la même réaction que Snow !!

Mais c'est vrai que les fiches sans les fautes, ce serait mieux
            Guil

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Mon Dieu... c'est effrayant comme le niveau baisse...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

C'est vrai que toutes les fautes relevées seraient automatiquement corrigées dans Word mais moi-même quand je fais des fiches sur mon site je ne pense pas forcément à écrire dans Word avant pourtant ce serait un bon reflexe à avoir je pense alors pourquoi pas... après faut pas non plus chercher la moindre petite faute, y'a des choses vraiment pas évidentes à écrire juste en français vu la complexité générale de la grammaire et que même Word ne sait pas corriger...

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Une grève serait à prévoir dans les jours qui arrivent. En effet, la sortie de Open TTD 0.6.0 risque pas mal de perturber le travail des chemineaus, routiers, pilotes et autres.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par J-C Voir le message
                    Et puis, Mendo nous embrouille aussi faut dire...combien de "t" à inadmetable ?
                    Mais 1 seul mon ami, ce sont les autres mécréants qui ont rajouté du T à qui mieux mieux...

Oui pour les fautes sur le site, faut avouer que ça ne fait pas très sérieux...

Commentaire

• Fernando
                      Compte archivé

• septembre 2007
                      • 3

Envoyé par Snow Voir le message
                      Moi, ce qui me fait marrer c'est le titre de ton topic "Attention aux fautes sur le sites".
                      Comme quoi, nul n'est prophète en son pays !
                      Bien vu, honte sur moi. J'ai bien fait de préciser que je ne suis pas un parfait non plus sur ce point là. Un manque de relecture flagrant de ma part.

Quand à Word (ou autre traitement de texte) vous pouviez mettre le texte dedans sans aucun soucis, ça passait quasiment sans fautes. Car là c'est les accords et la grammaire qui sont en cause, pas l'orthographe. Or, les ordinateurs ne comprennent pas encore le sens des phrases.

exemple : "sept boite de bonbon ai chaire" ou "cette boite de bonbons est chère", l'une comme l'autre a une orthographe parfaite selon firefox, mais pour ce qui est de la grammaire et de la compréhension de la phrase, c'est pas vraiment la même chose.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Mince, Word me donnait Chemineaux... C'est avec un s à la fin!
                        Edit:
                        Après recherche, c'est même pas un problèmes de x ou de s, c'est carrément le mot qui est mauvais. C'est cheminOTS! Comme quoi Word n'est pas LA solution.
                        Edit:
                        De mon coté, la partie rédaction est toujours sous Word. J'ai plus qu'à faire un copié collé de l'ensemble. Mais la comme pour la dernière news, si on se goure dans le mot et que Word demande juste une correction de x, on se fait pas de soucis. En fait le mot chemineau existe mais ne désigne pas le gars qui bosse dans le milieu des trains.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21343

Oui comme je disais même Word ne corrige de loin pas tout mais évite quand même quelques fautes après à moins d'avoir sous la main un agregé de français je ne vois pas trop comment réussir à n'avoir aucune faute sur le site

Commentaire

• Mendo

Faut pas charrier Games, c'est pas si compliqué d'écrire dans sa langue natale sans faire de fautes (pour les mots compliqués je peux comprendre, et encore..)

Si maintenant il faut obligatoirement un dictionnaire à certains pour avoir un français écrit correct, ça fait peur..

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Bon les fiches suivantes ont été corrigées aujourd'hui:
                              carmaggeddon
                              wipeout 2097
                              In Extremis
                              Les Boucliers de Quetzalcoatl
                              Les Chevaliers de Baphomet
                              Descent2

Normalement il n'y a plus de fautes d'ortographe ni d'accord. Pour les erreurs de syntaxe, quand c'est pas mes textes j'y touche pas.

Si vous trouvez des fautes, merci de signaler sur quelles fiches, qu'on puisse corriger
                              Dernière modification par barbarian_bros, 04 avril 2008, 12h50.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...