[rech] jeu stone age

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Je l'ai pas en tête (vu que j'utilise encore aujourd'hui un vrai atari st) mais je crois que l'on peut configurer les touches du clavier pour émuler le joystick.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• AtariST
      Compte archivé

• octobre 2008
      • 12

J'obtiens çà http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijKtMdqlJ.jpg mais çà ne fonctionne pas.

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Envoyé par AtariST Voir le message
        J'obtiens çà http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijKtMdqlJ.jpg mais çà ne fonctionne pas.
        Utilises-tu steem ? En matière d'émulation il n'y a pas mieux et je ne me rappelles pas avoir eu de soucis avec l'émulation du joystick...

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Pour avoir le Joy ou le pad sous STeem, voilà ma config :

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijQjKft4n.jpg

Si ça peut t'aider !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• AtariST
            Compte archivé

• octobre 2008
            • 12

Oui c'est steem.
            Je testerai demain avec mon joystick mais je voulais savoir si l'on pouvais jouer avec les flèches du clavier ? et comment et ou le paramétrer car à priori je me plante quelque part.

Merci pour ta config snow.

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

AtariST > Je voudrait juste savoir ce qui a foiré pour porter ton jeu original sur le PC. (Juste par curiosité)

J'ai réussi a faire pratiquement toute ma collection de jeu Atari au format Pasti sans problème.

Donc si je peut t'aider pourquoi pas
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Bon alors je me suis un peu renseigné, il semblerait que le jeu ne soit pas commercial... Je vais voir dans ma partie shareware.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• AtariST
                  Compte archivé

• octobre 2008
                  • 12

batjijo> J'ai suivi ton tuto, j'avais que des disquettes HD donc j'ai mis un scotch sombre pour protéger le trou qui diffère des disquettes DD.

Sur mon nouveau PC (sur lequel je souhaites faire tourner le jeu) je n'ai qu'un lecteur externe qui ne supporte que les formats DD donc obliger de le faire depuis un vieux PC qui lui supporte les 2 formats. Sur celui là j'ai formater par dos. (de mémoire FORMAT A: /T:9 /T:80)
                  Ensuite en allant sur l'atari çà a planter lors de l'insert de la seconde disquette.
                  J'avais un message d'erreur.
                  Si tu as réussi çà viens forcément de moi.
                  Dernière modification par AtariST, 16 octobre 2008, 20h09.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Envoyé par AtariST Voir le message
                    batjijo> J'ai suivi ton tuto, j'avais que des disquettes HD donc j'ai mis un scotch sombre pour protéger le trou qui diffère des disquettes DD.

Sur mon nouveau PC (sur lequel je souhaites faire tourner le jeu) je n'ai qu'un lecteur externe qui ne supporte que les formats DD donc obliger de le faire depuis un vieux PC qui lui supporte les 2 formats. Sur celui là j'ai formater par dos. (de mémoire FORMAT A: /T:9 /T:80)
                    Ensuite en allant sur l'atari çà a planter lors de l'insert de la seconde disquette.
                    J'avais un message d'erreur.
                    Si tu as réussi çà viens forcément de moi.
                    Alors tu peut essayer avec ton lecteur disquette externe pour voir ce que ça donne dans un premier temps.
                    Je suis sous WinXp Pro, j'ai fait

Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commandes

Ensuite dans la fenêtre MsDos j'ai tapé la commande suivante :

format a:/N:9 /T:80

Donc N au lieu de T

Essaye par curiosité et dis moi si ça marche.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

En fait tu veux mettre les disquettes dans un vrai Atari? Il existe des logiciels pour ça. J'ai plus les noms en tête mais si tu veux je peux les rechercher.

Merci.

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Envoyé par Godcedric Voir le message
                        En fait tu veux mettre les disquettes dans un vrai Atari? Il existe des logiciels pour ça. J'ai plus les noms en tête mais si tu veux je peux les rechercher.
                        Hello Godcedric

Je lui avait suggéré de dumper sa disquette originelle vers le Pc de façon a pouvoir y jouer avec un émulateur.

Le tuto est de celui de Blood pour pouvoir passer la disquette au format Pasti mais apparemment il n'avait pas réussi
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Ca dépend de l'état de la disquette aussi... Il est vrai que le format Pasti est interessant. J'en ai filé quelques un à Blood au début ou il récupérait les Pastis.

Merci.

Commentaire

• Dlfrsilver
                            Warrior

• janvier 2005
                            • 179

Salut,

Je possède Stone age sur atari st / amiga.

C'est un jeu dual format, il fonctionne indifféremment qu'on le lance sur un atari st ou un amiga, à cause du formatage spécial.

Coup de bol pour toi, je l'ai imagé au format PASTI héhé, je te le poste d'ici 1 heure.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

C'est bien la bonne version parceque moi j'ai posté la mauvaise...

Celui qu'il cherche date de 1986.

Merci.

Commentaire

• AtariST
                                Compte archivé

• octobre 2008
                                • 12

Surtout la version que j'ai n'a pas de chrono et donc est vraiment axé sur la réflexion. Actuellement j'ai un problème perso donc je testerai tout ça dans quelques jours.

Commentaire

Chargement...