La publicité sur LTF.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

La publicité est toute sauf gênante je pense.
    Elle le sera lorsqu'elle nous empêchera de cliquer un lien, ou lorsqu'il faudra fermer une a trois fenetres avant de revenir sur la principale.

Et je crois que c'est important d'en mettre de nos jours de toute facon, tout le monde devrait cliquer sur les pubs une fois par jour
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13166

Bon, les premières réactions sont intéressantes. Merci.

Pour le forum, je vais retirer dimanche quelques publicités, je pense que cela n'a plus d'intérêt.

Pour la publicité CDiscount, je vais peut être aussi remettre en cause ce flash, que je pensais peu gênant car dans un coin, mais il pourrait être pénible pour des résolutions petites.

Je vois aussi que vous êtes nombreux à utiliser AdBlock, il faut dire que j'avais remarqué une baisse des affichages pub mais une augmentation du nombre de pages vues. Cela m'ennuie, c'est sûr, car je pense que les gens veulent surfer tranquilles, mais ne sont plus prêts à donner une contre partie aux sites internet. Bloquer les gens qui utilisent ce genre de logiciels ? non, je pense plutôt qu'il faut éduquer et surtout, proposer de la pub non intrusive et discrète (mais pas trop ^^) comme nous le faisons actuellement. Peut être mettre un petit message genre "autoriser LTF dans votre adblock, c'est permettre d'améliorer votre site favori" ...

Actuellement, nous avons environ 400 clics de pub par jour, ce qui nous aide à hauteur de 18$ par jour. Nous sortons d'une petite crise puisque depuis septembre, nous étions à 150 clics et nous avions reçu que 6$ une journée de mars... Le budget pour faire tourner LTF est d'environ 5000 euros par an (4 serveurs pour les téléchargements, 1 pour les bases de données, 1 pour les pages html, 1 pour la radio, les noms de domaines, les petits achats d'outils flash et divers petits investissements). Si vous faites le calculs, vous verrez donc que le budget est chaud chaud chaud.

Mais rassurez vous, mettre un peu d'argent de mon salaire ne me dérange pas et je ne le fais que très rarement (c'est une passion, certains paient pour faire du judo ou autres).
      Faire des économies en retirant des serveurs est impossible, sous peine de revenir à un système type inscription obligatoire pour télécharger, des files d'attente ou pire, des ralentissements. On peut avoir autant de serveurs donc on le fait. On aura même un nouveau serveur (pour le même prix) car les sites internet seront en miroir.

Nous ajoutons de la pub, parfois maladroitement, mais on cherche bien à faire en sorte que nous puissions vivre notre passion tout en restant un site agréable. La vidéo Xbox était un essai extrême, je vais la faire durer jusqu'au 31 mai... elle nous permet malgré tout d'apporter 12% de revenu par jour en plus. C'est aussi bien car nous montrons aux éditeurs que nous sommes prêts à jouer le jeu et à promouvoir leurs produits actuels en échange du téléchargement gratuit de leurs anciens produits. Voila l'alternative à GOG, du téléchargement contre de la pub ... il faut la peaufiner bien sûr, d'où cette discussion avec tout le monde.

[mode rêveur]
      Abandonware-France, plateforme légale de téléchargement gratuit contre des bannières de pub non intrusive, voilà le projet qui nous anime actuellement.
      [/mode rêveur]

Pour ceux qui veulent nous aider, la publicité est bien payé au clic (parfois au double clic, à savoir qu'il faut visiter le site internet derrière). Pour google, il y a un cookie d'une durée de 6h, pour les autres (GOG, Alapage, Cdiscount, EA Store), c'est à l'achat, nous recevons une commission allant de 4 à 8% de la somme achetée.

Voila, je pense avoir été clair
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Bravo Wokie pour cette intervention, un modèle du genre.
        Avis personnel, je n'ai jamais, mais alors jamais trouvé que la pub ait été introduite de façon maladroite.
        Ce qui peut manquer c'est effectivement quelques explications (par exemple le clic au lieu de l'affichage) mais dans la mesure où les utilisateurs n'ont jamais été forcés d'utiliser le système de publicité pour surfer librement, il n'y a aucun reproche à faire.
        Dans le contexte actuel, la diversification des moyens de rémunération est indispensable pour éviter d'être totalement dépendant d'une seule source.
        Quand cela peut être fait d'une façon divertissante (par exemple la vidéo xbox), je n'y vois personnellement pas d'inconvénient.
        Après, c'est à chacun de réfléchir à ce qu'il peut faire pour pérenniser les sites.
        Un clic par jour d'utilisation d'un des sites on ne peut pas dire que ça soit vraiment du domaine de l'insoutenable.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• seb4771
          Compte archivé

• avril 2009
          • 1

Bonjour,

Personnellement, je ne prends rien sur ABW, je viens juste pour le plaisir de revoir des jeux que j'aui connu

De plus, nous sommes "un peu" des nostalgiques et avec EF nous n'avons aucune pub, tout est payé par 1 seule personne.

Même si je pense que ce n'est pas viable vu les prix et la crise actuelle, je pense que votre système de pub est TRES caché. Un message de rappel sur les clics est clairement à mettre en GROS qqe part sur la page principale ( exp: quitte à faire 10 clicks sur les 10 pubs d'un coup ).

Bonne continuation et OUI, il faut garder la pub actuelle. De plus, continuez à proposer les promos sur des vieux jeux ( ou des + récent avec les promos steam, c'est toujours bon à savoir. )

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3583

Bonjour. Le petit problème avec les pubs sur le forum c'est le contenu. En effet j'ai remarqué que fut un temps la plupart des pubs sur le forum présentées un message du genre "réparer windows gratos" ; C'est a dire le genre de trucs louche remplis de spyware et de virus. J'avais déja posé la question sur le forum mais on m'a répondu que s'était normale mais que l'on pouvait pas gérer le contenu.

Donc il faudrait que ltf puisse un peu gérer le contenu de ses pubs car cela fait un peu piquer l'oeil , surtout quand c'est sur mon site préféré.
            Edit:
            Mais bon si sa permet de financer le site alors là je dit rien; mais bon je n'aime pas beaucoup quand mème ce genre de pubs dangereuses si clique dessus ou qu'on telecharge ce que le site propose.

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par veterantval Voir le message
              Donc il faudrait que ltf puisse un peu gérer le contenu de ses pubs car cela fait un peu piquer l'oeil , surtout quand c'est sur mon site préféré.
              Avec plaisir, mets nous en relation avec l'annonceur qui va nous permettre de faire ça, merci beaucoup

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3583

Vous me le dite si je me trompe!!
                Edit:
                Et voilà je me suit encore gourré!!!!!

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

bonsoir,
                  c'est vrai que j'utilise AdBlock depuis des lustres, je le désactive ponctuellement pour cliquer sur les pub de LTF. A lumière de ce qui a été exposé plus haut et après réflexion j'ai, sans hésité, ajouté LTF aux sites pour lesquels je désactive Adblock.
                  Il est vrai que les pubs sont très peu intrusives, et ca me permettra de ne pas oublier de faire un clic quotidien (ou quasi-quotidien).
                  D'ailleurs dans ce cas de figure, je prend toujours soin de cliquer un cran plus loin sur la page qui s'ouvre pour être sûr que ce soit bien pris en compte.

En revanche, je vais être un très très mauvais client pour les pubs où il faut un achat derrière.... A part peut-être CDiscount, mais quand j'y vais ce n'est pas en passant par LTF...
                  Guil

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13166

Guil, attention, j'espère que tu as désactivé de ton propre chef et que ce n'est pas ce que j'ai dit qui t'a fait prendre cette décision. Ce post n'est pas là pour faire changer d'avis les membres actifs de ce forum, mais juste de se poser les bonnes questions ^^

Sinon, j'ai désactivé pour les membres une bonne partie des publicités. Vous surferez tranquille si vous êtes inscrit. Pour les visiteurs, ils ont les mêmes publicités qu'auparavant. Seul la pub dans le premier post a été retiré pour tous...
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Envoyé par Wokie Voir le message
                      Guil, attention, j'espère que tu as désactivé de ton propre chef et que ce n'est pas ce que j'ai dit qui t'a fait prendre cette décision. Ce post n'est pas là pour faire changer d'avis les membres actifs de ce forum, mais juste de se poser les bonnes questions ^^

Sinon, j'ai désactivé pour les membres une bonne partie des publicités. Vous surferez tranquille si vous êtes inscrit. Pour les visiteurs, ils ont les mêmes publicités qu'auparavant. Seul la pub dans le premier post a été retiré pour tous...

Si ce post peut faire changer d'avis c'est aussi bien Wokie

cela dit pour les pub désactivées pour les membres, je trouve que ce serait le contraire qu'il faudrait faire. Car en tant que visiteur j'aime pas les pubs sur les sites. J'ai l'impression que c'est de la debauche comerciale. Mais dans le cas d'un site qui me tient a coeur j'aime plus car je connais la raison de la présence de ces pubs!
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Oui, je suis aussi de l'avis de Cja, la publicité j'ai plus tendance à cliquer en tant que membre d'un site et forum que j'aime bien, que sur un site que je ne connais pas ^^ Surtout qu'elle n'était pas du tout intrusive ni aggressive (pas de pop up, pas de truc qui glisse, qui prend toute la page : c'est juste un carré en haut de page ^^), et c'est vrai que c'est personnellement en tant que membre également que je penserais plus à y cliquer dessus, plus qu'en simple visiteur où je ne cherche pas forcémment à rester longtemps et lire toutes les pubs
                        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Aucune crainte Wokie, c'est bien de mon choix et de ma réflexion que j'ai choisi de désactiver LTF d'Adblock ! C'est un maigre sacrifice à faire en vérité !
                          Guil

Commentaire

• draky
                            Warrior

• mai 2004
                            • 182

Etant contre toute forme de pub dans la vie en général... le Web en fait partie.
                            Je suis visiteur occasionnel, sans participation ou presque.
                            Avant, y'avait pas de pub sur LFT et le site marchait non, donc y'a eu une évolution quelque part si vous avez besoin de la pub.
                            Pour moi, cette évo est forcément négative si elle oblige à la pub.

C'est une question de point vue, c'est le mien et voilà.
                            Donc adblock plus est l'une des premières extensions installées sur tous les FF que j'installe (chez moi ou ailleurs).
                            Et mon propre site est blacklisté.
                            La pub, c'est pour les pigeons en plus.

Et pour en revenir à LTF, y'a déjà pas mal de pub avec Steam et GOG en news tout le temps contre de bonnes news sans pubs dans le temps.

cétaimieuavan

(avis perso hein, jetez moi la pierre si vous le voulez, mais vous avez un avis de quelqu'un qui utilise adblock tout le temps)

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Si ça peut te rassurer, il y a toujours eu de la pub sur LTF.
                              Mais sinon en effet, tu as raison, il y a bien eu une évolution quelque part, même plusieurs :
                              - De plus en plus de gens viennent sur LTF et téléchargent les jeux que nous proposons.
                              - Maintenant nous proposons aussi des images CD donc, bien plus volumineux que les jeux disquettes.
                              - De plus en plus de personnes, comme toi par exemple, utilisent Adblocks.

Par conséquent, ça nous coute de plus en plus cher et il y a de moins en moins de personnes qui cliques sur les pubs.
                              Je me retiendrais de dire qu'on a frôlé la catastrophe, mais à un moment on s'est demandé si on pourrait vraiment continuer.

Après, si tu trouves réellement que c'était mieux avant, on peut revenir en arrière et proposé moins de jeux et seulement des version disquettes.

Enfin, pour finir à propos de "y'a déjà pas mal de pub avec Steam et GOG en news tout le temps contre de bonnes news sans pubs dans le temps", on faisait déjà ces news bien avant le contrat avec GOG et qu'on en a absolument aucun avec Steam.
                              Ce n'est pas des pub, c'est des news informatifs.
                              Mais, si tu préfère continuer à pensé que c'est des pubs, rien ne t'oblige de les lire. On te force pas à les lire, si ça peut te rassurer, ne pas venir sur LTF les samedi protégera tes petits yeux au combien douillet semble-t-il

Commentaire

• draky
                                Warrior

• mai 2004
                                • 182

Bah si penser qu'un site Web ne peut marcher qu'avec de la pub est ta philo, c'est un avis qui vaut autant que le mien...
                                Je consomme LTF d'une certaine façon...
                                Après hein, vous demandez l'avis des gens, je le donne.
                                Pourquoi ne pas faire appel simplement aux dons, etc.
                                J'ai déjà monté une communauté qui a marché sans avoir besoin de dons puis seulement pour l'hébergement et ça suivait.
                                Contexte différent et besoins moindres mais sans pub...

Mes yeux ne sont pas en cause, juste une idée de la vie peut-être trop utopique...
                                Je suppose que tu ne zappes pas pendant les pubs TV

Commentaire

Chargement...