La publicité sur LTF.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13166

Bonjour Draky,
    ne pas mettre de la pub est une idée. Mais cela veut dire qu'il nous faudrait une autre source de revenu. Nous avions tenté un temps l'appel au don, mais en quelques mois, nous avions récupéré presque rien par rapport à ce que coute tout ce que nous mettons en place. De plus, le peu de personnes qui participe aux appels au don sont souvent les mêmes, les membres les plus actifs.

Un site comme LTF est ce qui coute le plus cher : serveurs et bande passante très sollicités. On se souvient de la communauté de Joystick.fr, qui a disparu depuis à cause du cout exorbitant. Le don n'est pas malheureusement pas une solution pour nous comme il ne l'a pas été pour Joystick.

Y a t'il une autre solution qui nous permettrait de faire vivre le site ? as tu d'autres solutions que la pub ou le don ?
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Edit : Zut, le grand patron m'a coupé l'herbe sous le pied, enfin, je laisse ça quand même

Je te dis pas que je pense que le web ne peut pas fonctionner sans pub, je te dis qu'un site tel que LTF ne peut pas fonctionner sans revenu.
      Pour les dons on a essayé, en 1 ans on en a eu ... 3.

Après, je suis intervenu non pas parce que je ne suis pas d'accord avec ton avis, mais parce que tu affirmes des choses qui sont à côté de la plaque, relis moi bien et dis moi à quel moment j'ai dis que je n'étais pas d'accord avec ton avis. Au contraire, je t'ai même proposé une solution pour que tu n'ais pas à endurer ces "pubs".

Envoyé par draky Voir le message
      Je suppose que tu ne zappes pas pendant les pubs TV
      Encore faudrait-il que je regarde là télé.

De toute façon le problème n'est pas le même : à la télé, que les gens regardent ou pas les pubs, la chaine est payé pour les diffuser. Actuellement chez nous, qu'il y est 3 milliards de personnes qui affichent les pubs ne nous rapportera pas le moindre centime si aucune ne clique dessus.

Et pour finir, j'ai rien contre les gens qui ont des idées utopique tel que de pouvoir surfer sans publicité, si c'était possible moi aussi j'en serais ravis, mais au dernières nouvelles les hébergements ne sont pas gratuits, ou que très très rarement (et dans ce cas, l'infrastructure ne suit pas) ...

Commentaire

• draky
        Warrior

• mai 2004
        • 182

"Monde de merde"

Mais bon je sais que la pub reste le principal revenu, malheureusement.

De toute façon, le principe revient à un choix de conscience : soit je n'affiche pas la pub et je ne pleure pas si le site disparaît, soit le contraire.

A noter un petit truc : même si je me farcit de pubs, je ne clique pas.
        Y'a des gens qui cliquent sur des pubs, franchement ?

Bref, pour moi c'est insoluble et je suis content de ne pas avoir à choisir si je mets de la pub ou non sur LTF :P.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
          • 13166

Pourquoi une telle haine pour la publicité ? son rôle est de nous présenter un produit ou un service. Qu'on soit excédé par le trop plein de publicité est compréhensif, mais quand on sait que cela finance beaucoup de choses dans la vie ...

oui, des gens cliquent sur nos publicités, sinon, il y a longtemps qu'on aurait arrêté ^^ comme dis plus haut, seul le clic est rémunérateur. Parfois, des pubs interpellent et on va voir ce qu'il y a derrière. Il peut y avoir des choses intéressantes, comme des jeux gratuits !!!

En tout cas, comme tu le dis, nous sommes soumis à un paradoxe. D'un coté, l'envie de faire un site propre, agréable, et de l'autre, trouver le financement pour le faire vivre.

Bref, s'il y a une autre solution, on est preneur ^^
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Comme il a été dit ,la pub n'est pas mauvaise en soit quand c'est pour des sites de jeux gratuit ou comme ça. Et puis c'est un buisness comme un autre qui permet de faire tourner un site comme LTF et qui facilite la recherche de fond pour les admins.

Cela dit au niveau de l'appel de don y'a un an il était pas tant évidant que ça. Une sensibilisation plus grande aurait pu avoir plus d'impact je pense.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Princeps.Bonus
              Compte archivé

• mai 2005
              • 516

Personnellement, je n’utilise pas de bloqueur de pub. Je ne savais même pas que ça existait. Et je n’en utiliserai pas.
              En principe je zappe les sites
              Ou un clic ouvre 4/5 onglet de pub,
              Que le popup de popup de popup masque le site
              Et qu’il faut chercher le contenu du site au milieu des pubs.
              Mon inactivité sur LTF de ces dernier temps résulte plus de mes activité personnel qu’autre chose.

Note Wokie, que je suis plus un utilisateur du forum que du site.
              C’est fréquent chez moi, sois je surf sur un forum pour ça bonne ambiance et délaisse le site qui va avec,
              Ou inversement Je surf sur un site, mais je reste un total inconnu sur le forum qui va avec.

J’ai pris l’habitude depuis le dernier (ou avant dernier) sujet sur les pub de surfer sur les pub après avoir ouvert une discution…
              Les pubs, sur LTF, ça reste très correct en surface.
              [SIGPIC][/SIGPIC]
              [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• ChOcO59
                Ninja

• décembre 2008
                • 646

Les pubs ne sont pas une gène tant qu'elles restent discrètes (comme sur LTF).

Mais c'est malheureusement rarement le cas, et on se retrouve vite enseveli sous une tonne de popups, animations Flash et j'en passe (surtout sur les sites gratuits). C'est pour ça que j'en suis venu à utiliser des adblockers: pour surfer tranquillement sans être continuellement harcelé par des vendeurs de films de boules...
                Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                  • 13166

Nous sommes bien d'accord, les pubs qui viennent en surimpression sur le contenu ou les pubs avec croix qui ne ferment rien, on n'en veut pas. Il faut pas oublier que les premiers à surfer sur le site, c'est nous même. Et donc, nous sommes notre premier public.

J'ai donc décidé de retirer les pubs sur la partie Membres du forum ... et ...
                  aucune incidence les enfants ^^ Il faut dire que le forum est un site qui rapporte à la base peu par rapport à LTF. Donc je suis ravi de ce "risque" ... il y a bien entendu une baisse du clic et de l'affichage mais les membres visiteurs suffisent amplement. Cela fait parti du confort que je vais essayer de mettre en place.

Princeps.Bonus
                  Tu as mis le doigt sur un truc qu'on avait remarqué. Le forum et le site sont trop dissociés ... nous allons travailler prochainement sur un rapprochement, sans pour autant changer la structure du forum.

ChOcO59, il y a deux types de webmasters ayant un rapport avec la pub : ceux qui en mettent pour faire vivre le site, et ceux qui veulent faire du fric. On sait rapidement à quelle catégorie appartient tel ou tel webmaster ^^ prévenez nous si on abuse et si on dépasse la ligne

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9401

T'inquiètes Wokie, tes collaborateurs seront les premiers à te dire si le site devient manifestement à but lucratif : on voudra notre part non mais !
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fara
                      Arcade gamer

• février 2007
                      • 1748

Bon récapitulons un peu tout çà.

LTF a besoin de d'argent pour exister. Au moins la dessus tout le monde est d'accord.
                      La majeure partie de cet argent provient de la publicité.

Mais mettre une pub sur le site ne suffit pas car il faut en plus cliquer dessus.
                      Donc plus il y a de pubs, plus il y a de clics et plus il y a d'argent.

Mais c'est là que commence le problème. La pub nuit au site et trop de pubs devient vite agaçant. Et de plus en plus de monde utilise des Adblocks donc, de moins en moins de monde clique sur les pubs.

Par contre, LTF attire beaucoup de monde et tout ce petit monde est attiré par les jeux en libre téléchargement.

Et c'est là que je suggère une idée.

Je propose de lancer le téléchargement d'un jeu ou d'un manuel en cliquant sur un bandeau de pub.

1 clic sur une pub en échange d'un jeu qui normalement va procurer plusieurs heures d'amusement, je ne trouve pas ça très cher payé.

1ère avantage : Si comme je le pense, le nombre de téléchargement est supérieur au nombre de clic sur les pubs, les finances de LTF s'en trouveront vite améliorées.

2ème avantage : Si les revenus sont suffisants, il serait alors possible de supprimer la pub sur tout le reste du site.

3ème avantage : Ceux qui utilise Adblock ne pourront pas télécharger.

A vos commentaires.

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Envoyé par Fara
                        Bon récapitulons un peu tout çà.

LTF a besoin de d'argent pour exister. Au moins la dessus tout le monde est d'accord.
                        La majeure partie de cet argent provient de la publicité.

Mais mettre une pub sur le site ne suffit pas car il faut en plus cliquer dessus.
                        Donc plus il y a de pubs, plus il y a de clics et plus il y a d'argent.

Mais c'est là que commence le problème. La pub nuit au site et trop de pubs devient vite agaçant. Et de plus en plus de monde utilise des Adblocks donc, de moins en moins de monde clique sur les pubs.

Par contre, LTF attire beaucoup de monde et tout ce petit monde est attiré par les jeux en libre téléchargement.

Et c'est là que je suggère une idée.

Je propose de lancer le téléchargement d'un jeu ou d'un manuel en cliquant sur un bandeau de pub.

1 clic sur une pub en échange d'un jeu qui normalement va procurer plusieurs heures d'amusement, je ne trouve pas ça très cher payé.

1ère avantage : Si comme je le pense, le nombre de téléchargement est supérieur au nombre de clic sur les pubs, les finances de LTF s'en trouveront vite améliorées.

2ème avantage : Si les revenus sont suffisants, il serait alors possible de supprimer la pub sur tout le reste du site.

3ème avantage : Ceux qui utilise Adblock ne pourront pas télécharger.

A vos commentaires.
                        Il me semble que légalement on a pas le droit d'inciter a cliquer sur une pub pour le téléchargement car ça s'apparente a de la vente non ?
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• fara
                          Arcade gamer

• février 2007
                          • 1748

Envoyé par batjijo Voir le message
                          Il me semble que légalement on a pas le droit d'inciter a cliquer sur une pub pour le téléchargement car ça s'apparente a de la vente non ?
                          Je ne suis pas assez qualifié pour te répondre la dessus.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9401

Ca dépend des régies publicitaires, mais pour GoogleAds on n'a pas le droit d'obliger à cliquer sur la pub.
                            Je suis même pas sûr qu'on puisse demander aux visiteurs de cliquer sur les pubs pour aider au financement du site (sans obligation de cliquer).
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Je confirme, c'est strictement interdit.
                              De plus, autre problème, nous sommes contre toute forme de pop-up publicitaire, hors, si les gens cliques sur les pubs pour télécharger, il faut bien que le clique mène quelque part, donc un pop-up, donc non.

Quitte à ce que les gens cliques sur les pubs, autant que ça soit un choix, soit parce qu'ils sont intéressé par ce que propose cette pub, soit parce qu'ils ont envie d'aider LTF, mais en aucun il faut que ça soit une obligation, notre but est avant tout de partager une passion commune et de faire plaisir, forcer les gens à cliquer sur les pub c'est un peu leur enlevé du plaisir à surfer chez nous.

Et enfin, petit rappel : les téléchargements de jeux ne sont qu'un bonus, avant tout, nous sommes là pour parler de ces jeux et qu'ils ne soient pas oublier, et lorsque c'est possible, vous donner la possibilité d'y rejouer

Commentaire

• draky
                                Warrior

• mai 2004
                                • 182

Tu veux dire que la majorité des gens devraient ne venir que pour discuter et voir les fiches ?
                                Dans ce cas, pas besoin de proposer des téléchargements sauf pour certains membres genre "premium", non ?

Commentaire

Chargement...