Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
(Présentation édité en 2016)
Bonjour !
Je travaille seul depuis quelques temps sur un jeu d'aventure old-school de SF du nom de
Asylopole (inspiré de classiques comme Monkey island, Blade runner, Sanitarium,...).
J'en profite pour dire que si vous voulez donner un coup de pouce à une petite production française, vous pouvez apporter un vote sur le greenlight: Votez pour sauver un Koala dans le monde !
Synopsis:
L'histoire prend place dans un futur dystopique où la population lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie. Sous le gros dôme abritant les habitants de la mégalopole,vous incarnez Adam Murdock, un psychiatre travaillant dans l'asile psychiatrique, énorme bâtiment soutenant le dôme en son centre.
Pour traiter les patients, une méthode permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
Plongez dans le mental de vos patients pour découvrir leurs sombres maux. Parcourez des univers totalement différents et combattez leurs pires démons...
Quelques features:
- Non linéaire
- Dessins 2D à la main, rotoscoping, stop-motion
- feeling des 90's
- gameplay varié: exploration, puzzles, fights,...
- quêtes, mini-games, network (Ultranet),...
- difficulté ajustable
- support des manettes
Langues: FR et EN.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez suivre le projet sur: Facebook Twitter
Merci pour votre temps.
Dernière modification par Rockmik, 17 octobre 2016, 15h37.
Je dois dire que le scénario est accrocheur (et très bien présenté).
Certes il n'est pas innovant , les dômes et l'air peu respirable sont assez banal dans les jeux post-apocalyptique, sans parler du clonage (là ça me fais penser à blade runner, va t-on rechercher un blurg défaillant ? .
Mais c'est tout de même un ensemble de grandes idées qui peuvent faire de ce jeu un très bon jeu.
Par contre, bien que les graphismes soient d'une finesse et d'une beauté indéniable, je pense qu'il serait plus approprié de mettre moins de couleurs; que les décors soient un peu plus terne (sans forcement tomber dans le glauque).
Je serais ravis de jouer à ce jeu qui m'a l'air prometteur .
PS: si tu cherches un béta testeur je suis la.
Bon courage pour la suite du jeu.
Dernière modification par Amiga62, 26 août 2009, 16h06.
ça donne franchement envie d'y jouer, et ça me fait penser à plein de jeux différents, auxquels tu aurais mis le meilleur de chacun d'eux.(j'ador )
Pour ce qui est des couleurs tu as bien raison de faire les transformations à la fin , comme cela tout sera de la même teinte , au pire tu peux mettre un niveau de gris en filtre, ou faire des effets lèger, du style sépia, ou noir et blanc très léger, pour garder une couleur, disons moins "brillante " Edit:
Ha oui puis j'aime bien le menu PDA ça donne un certain genre puis cela se veut réaliste .
Dernière modification par Amiga62, 26 août 2009, 18h54.
J'ai fait vite fait un essai, je ne dis pas que c'est bien mais peux être qu'avec des couleurs moins chatoyante ça donnerais une ambiance plus froide .
Pendant que j'y pense sauvegarde tes images en PNG la qualité est bien meilleur, surtout si tu reprends tes dessins après . Si tu sauvegardes en jpeg tu n'as plus les même couleurs d'origines. j'ai eu plein de défaut dans mes dessins à cause de ça.
Dernière modification par Amiga62, 26 août 2009, 21h57.
Photoshop bien paramétré tu gagnes plus que 150 Ko sans dégradations notables... ;-)
Je t'ai mis l'image en pièce attachée... moins de 60 ko et peu de changement par rapport à ta version plus haut...
Je suis certain que l'on peut même compresser encore un chouya sans voir de notables différences.
Fichiers attachés
Dernière modification par Jean-Luc, 27 août 2009, 10h40.
Sous gimp j'ai animé un perso sous jpeg et les couleurs ne ressortaient plus pareil , mais pour les décors c'est peu être moins important(ou flagrant) puisqu'il ne contraste pas, tandis qu'un perso animé le moindre contraste de couleurs d'une position à une autre se remarque facilement.
depuis je ne travaille qu'en png.Mais c'est vrai que le jeu va être réduit en MO si les images ne font plus que 60ko et peut être en chargement.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire