http://elite.frontier.co.uk/
Personnellement je n'avais pas accroché lorsqu'il est apparu sur mon vieux CPC464, par contre les suites Frontier Elite 2 et Frontier First Encounter m'ont scotché au moniteur de mon vieux PC pendant un sacré bout de temps.
Et les versions plus modernes des executables ou les ports vers OpenGL et Direct3D (pour FE2 il y a GLFrontier, pour FFE les JJFFE , GLFFE , Nic Mod ou le plus récent et impressionant FFED3D ) n'ont fait que prolonger le plaisir sur ces fabuleux FFE et FE2, n'ayant grace à ces modifications plus besoin de passer par dos ou dosbox.
Je m'amuse toujours autant à visiter et tourner autour des divers asteroides, bases, stations et me placer en orbite de certains corps celeste. Dommage que le combat en lui même soit extremement pauvre (la physique n'aide pas non plus) et l'IA pas interessante du tout (les fonctions de dialogues entre vaisseaux, de menaces, d'appel à l'aide etc... ne fonctionnant pas, ces fonctions n'ayant jamais été implementées complètement dans FFE et FE2)
Ce qui m' a ensuite conduit à Orbiter, cet incroyable freeware qui est une simu spatiale très pointue qui malgré l'absence de combat me compte en tant que fan depuis 2 ans.
A noter pour ceux qui ont préferé le premier Elite, Oolite est un remake assez modernisé qui est déjà bien plus maniable que l'original. :
http://www.oolite.org/
Pour l'anecdote et ceux toujours interessé , la version pour ordinateurs Acorn Archimedes du premier Elite est la meilleure version du jeu Elite ayant existé , bien meilleure au niveau IA que la version PC, avec des pirates qui n'hésitaient pas a attaquer les convois d'autre IA, et les autorités AI qui elles ne se génaient pas de venir au secours des convois en detresse ou même du joueur.
Ce que les autres versions de ce jeu avec leur IA peu réactive ne permettaient pas, avec la version PC je me souviens qu'une fois attaqué il ne fallait pas compter sur une patrouille pour s'en sortir).
Fonctionne très bien avec l'émulateur conseillé à la page du lien.

Commentaire