[SUGGESTION] Bundle pour Mac OS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Corbeau_1945
    Compte archivé

• février 2008
    • 30

[SUGGESTION] Bundle pour Mac OS

Bonjour à tous,

suite a la vue de la nouveauté des package tout prêt pour Windows. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire la même chose pour mac ? Ça serait vraiment génial, de juste avoir un "mon_jeu.app" plutot que devoir configurer moult choses !

J'ai déjà testé l'expérience avec les jeux "Doom" et "Lands of Lore" avec succès

Si jamais vous êtes OK pour ça ? de mon côté, il n'y a aucun problème pour vous aider.

PS : ICI (LoL.dmg)
    ICI (Blood.dmg)
    Dernière modification par Corbeau_1945, 31 décembre 2009, 16h40.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Sur Mac il y a Boxer qui permet de faire ses propres packages d'un simple 'glissé-déposé', ça marche aussi pour les jeux CD utilisant 1 seul CD, de plus il crée une association de fichier : lancer un .exe ou un .bat dans le finder ouvre boxer pour lancer l'executable.

Limitations actuelles :
    -Ne gère pas les CD avec pistes audios (d'après l'auteur de Boxer c'est dû à une erreur interne à Dosbox MAC qui est incompatible avec la façon dont MacOS X gère les pistes audios, boxer utilisant dosbox 0.73 mac sans le modifier l'erreur existe aussi dans boxer).
    Pour les images-CD, Montez l'image dans MacOS (ISO uniquement) ou dans Toast (ISO, certains cue/bin...) et glissez le lecteur CD obtenu sur Boxer.

-Gestion limitée des jeux utilisant plusieurs CD, ce qui peut être contourné :
    *avec des CD 'physiques' : appuyez sur '⌘' + 'R' après avoir changé le CD pour rafraichir les disques et dossiers détectés par Dosbox.
    *Avec des ISO : Importez le CD1 dans Boxer, puis copiez le contenu des CD suivants dans le dossier créé à l'importation. Pour certains jeux ça marche.

Au passage : Boxer permet de créer un réseau IPX virtuel entre plusieurs MAC pour jouer en multi aux jeux avec réseau IPX, mais aussi de modifier la configuration ou choisir l'executable à lancer dans un package.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Corbeau_1945
      Compte archivé

• février 2008
      • 30

le problème c'est que les bundle généré par Boxer, c'est que ça nécessite Boxer... La ça sera un .app qui ne nécessite rien du tout, ultra simple a utiliser et surtout convivial, chaque .app avec l'icône du jeu qui lui est associé (toujours mieux que le même logo partout).

DOSBox aussi permet de faire de l'IPX sur TCP :-) Boxer invente rien.

"If you have a DOS game installed in a regular folder, you can make it into a gamebox just by renaming the folder to Game Name.boxer." Hmm, c'est pas vraiment une vrai application en .app !

voila pour Lands of Lore en VF tout prêt a l'emploi : ICI (LoL.dmg)
      Dernière modification par Corbeau_1945, 31 décembre 2009, 10h48.

Commentaire

• ftiss
        Compte archivé

• août 2006
        • 147

C'est une bonne idée.

Etant donné que j'ai également un Mac je vais tester ces jeux.

Merci
        Dernière modification par ftiss, 03 janvier 2010, 16h51.

Commentaire

• ftiss
          Compte archivé

• août 2006
          • 147

J'ai testé Lands of Lore et j'ai un message d'erreur au moment de la sauvegarde.
          Il y a une manipulation particulière à effectuer ?

Commentaire

• Corbeau_1945
            Compte archivé

• février 2008
            • 30

tu as joué depuis le .dmg ? Quel était le message exacte ?

Si tu n'a pas joué depuis le .dmg, c'est surement que j'ai oublié de setter les droits sur le répertoire.

ouvre le terminal et la tu as 2 choix :

soit : chown -R ton_login /Applications/Land_of_lore.app/
            soit : chmod -R 777 /Applications/Land_of_lore.app/

Commentaire

• ftiss
              Compte archivé

• août 2006
              • 147

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Message qui apparaît au moment de valider une sauvegarde :

Impossible de trouver fichier `_LEVEL+.TMP`.Insérer CD conteant ^_LEVEL1.TMP^dans un lecteur

Puis je fais esc pour sortir et j'ai ce message

Importante erreur de disquette retour au DOS

Et le jeu s'arrête retour sur le Finder.

Je joue directement depuis le dmg.

Je suis sous OSX 10.5.8 et j'ai un Imac 3.06

Quant à Blood, il se lance quelques secondes et s'arrête tout seul.
              Dernière modification par ftiss, 06 janvier 2010, 14h15.

Commentaire

• Corbeau_1945
                Compte archivé

• février 2008
                • 30

ah ? louche, moi j'ai MacOS X 10.6.2 sur un MBP. ca tourne du tonerre. mais le jeu se lance, donc le command du package se lance bien. faudrai que je me penche dessus ce week end...

EDIT : Je viens de voir ta phrase. Tu ne peux pas jouer depuis un .dmg, les .dmg c'est un peu comme une image disque donc en lecture seul, copie l'application dans ton repertoire /Applications (ou autres; comme tu veux)

ca devrait fonctionner mieu, contact moi si jamais il ya d'autre probleme.
                Dernière modification par Corbeau_1945, 07 janvier 2010, 07h22.

Commentaire

• ftiss
                  Compte archivé

• août 2006
                  • 147

Effectivement maintenant tout fonctionne.

Merci

Commentaire

Chargement...