Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
suite a la vue de la nouveauté des package tout prêt pour Windows. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire la même chose pour mac ? Ça serait vraiment génial, de juste avoir un "mon_jeu.app" plutot que devoir configurer moult choses !
J'ai déjà testé l'expérience avec les jeux "Doom" et "Lands of Lore" avec succès
Si jamais vous êtes OK pour ça ? de mon côté, il n'y a aucun problème pour vous aider.
Sur Mac il y a Boxer qui permet de faire ses propres packages d'un simple 'glissé-déposé', ça marche aussi pour les jeux CD utilisant 1 seul CD, de plus il crée une association de fichier : lancer un .exe ou un .bat dans le finder ouvre boxer pour lancer l'executable.
Limitations actuelles :
-Ne gère pas les CD avec pistes audios (d'après l'auteur de Boxer c'est dû à une erreur interne à Dosbox MAC qui est incompatible avec la façon dont MacOS X gère les pistes audios, boxer utilisant dosbox 0.73 mac sans le modifier l'erreur existe aussi dans boxer).
Pour les images-CD, Montez l'image dans MacOS (ISO uniquement) ou dans Toast (ISO, certains cue/bin...) et glissez le lecteur CD obtenu sur Boxer.
-Gestion limitée des jeux utilisant plusieurs CD, ce qui peut être contourné :
*avec des CD 'physiques' : appuyez sur '⌘' + 'R' après avoir changé le CD pour rafraichir les disques et dossiers détectés par Dosbox.
*Avec des ISO : Importez le CD1 dans Boxer, puis copiez le contenu des CD suivants dans le dossier créé à l'importation. Pour certains jeux ça marche.
Au passage : Boxer permet de créer un réseau IPX virtuel entre plusieurs MAC pour jouer en multi aux jeux avec réseau IPX, mais aussi de modifier la configuration ou choisir l'executable à lancer dans un package.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
le problème c'est que les bundle généré par Boxer, c'est que ça nécessite Boxer... La ça sera un .app qui ne nécessite rien du tout, ultra simple a utiliser et surtout convivial, chaque .app avec l'icône du jeu qui lui est associé (toujours mieux que le même logo partout).
DOSBox aussi permet de faire de l'IPX sur TCP :-) Boxer invente rien.
"If you have a DOS game installed in a regular folder, you can make it into a gamebox just by renaming the folder to Game Name.boxer." Hmm, c'est pas vraiment une vrai application en .app !
voila pour Lands of Lore en VF tout prêt a l'emploi : ICI (LoL.dmg)
Dernière modification par Corbeau_1945, 31 décembre 2009, 10h48.
ah ? louche, moi j'ai MacOS X 10.6.2 sur un MBP. ca tourne du tonerre. mais le jeu se lance, donc le command du package se lance bien. faudrai que je me penche dessus ce week end...
EDIT : Je viens de voir ta phrase. Tu ne peux pas jouer depuis un .dmg, les .dmg c'est un peu comme une image disque donc en lecture seul, copie l'application dans ton repertoire /Applications (ou autres; comme tu veux)
ca devrait fonctionner mieu, contact moi si jamais il ya d'autre probleme.
Dernière modification par Corbeau_1945, 07 janvier 2010, 07h22.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire