Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent des Front End pour vos jeux ?
Perso je cherche un FrontEnd qui me permettrait de lancer tout mes jeux avec une interface style JukeBox ou l'on aurait des images du jeu , voir une page de tests ou de critiques et d'autres options similaires (écouter les musiques par exemple).
Comme FrontEnd jutilise pour l'instant MAME UI 32, mais il ne fonctionne que pour les jeux d'arcade Mame.
Sinon j'utilise aussi GameBase ST pour tout les jeux Atari ST, qui a une très joli interface et s'approche beaucoup de la perfection a mon avis, façon jukebox multimédia
j'ai entendu aussi parler d'un frontend Game EX qui serait le meilleur du genre, mais je n'ai jamais essayé car il est payant. Est ce que vous connaissez ?
Il y a aussi le FrontEnd d'abandonware Utopia qui est sympatique pour les jeux DosBox.
Est ce que vous en connaissez d'autres ou avez des astuces pour transformer votre ordinateur en jukebox multimédia avec lancement rapides de tout vos jeux PC (Dos et emulateurs), voir un logiciel media center ultime.
Merci
Dernière modification par Groovykid, 05 janvier 2010, 18h15.
Moi j'espère toujours que LTF en développe un qui aura la top classe ^^
Pour le moment j'utilise simplement d-fend reloaded pour les jeux dos c'est simple et pratique mais pas aussi complet qu'un truc type Mame bien sur...
Comme FrontEnd jutilise pour l'instant MAME UI 32, mais il ne fonctionne que pour les jeux d'arcade Mame.
Vu son titre, je le vois très mal s'occuper d'autre chose...
Pour MAME, vu que WolfMAME (le MAME pour compétiteurs) n'est plus conçu par son créateur avec une interface Win depuis la version 0.106, j'utilise EmuLoader (utile pour avoir la possibilité d'aller voir directement sur MAWS, mais c'est surtout qu'il y avait un tuto dessus ). Si tu veux écouter des musiques des ROMS MAME, il y a M1 Emulator (attention, ça dépend des jeux)
Pour DOS, D-Fend Reloaded (sur l'Utopia Box, on ne peut pas monter de CD).
Personnellement, j'utilise D-Fend Reloaded et ça me convient très bien... même s'il m'arrive de lancer les jeux Dos à l'ancienne sous DosBox. Ouais ! Je suis pas là pour rigoler moi !
Sinon, concernant l'UtopiaBox (désolé Dark ), certes c'est simple d'accès, mais ça ne permet pas des réglages fins, certains jeux tournent trop vite, et en plus on ne peut pas monter les CD... Ceci étant, ça reste sympatoche pour débuter. Mais bon, moi je suis pas là pour... ha mince je l'ai déjà dit !
Quant à GameBase ST, ça fait longtemps (plusieurs années) que ça dort dans un coin de mon disque dur... et je ne m'en suis toujours pas servi ! Et comme je suppose que la majorité des jeux sont en VO... bof, je garde mes pasti et mon Steem... Mais je me trompe peut-être !
Et pour finir, concernant Mame (et toutes ses versions), là pour le coup, je ne me suis jamais penché dessus, je n'ai jamais testé... Mais je ne désespère pas de m'y atteler un de ces jours !
Ha oui j'oubliais ! Je rajouterai, même si je ne suis pas Amigaiste (Dieu m'en préserve ! ), le projet Amigame qui est excellent malgré tout... et en français en plus. Youpi !
Dernière modification par Snow, 05 janvier 2010, 23h01.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Sinon, concernant l'UtopiaBox (désolé Dark ), certes c'est simple d'accès, mais ça ne permet pas des réglages fins, certains jeux tournent trop vite, et en plus on ne peut pas monter les CD... Ceci étant, ça reste sympatoche pour débuter. Mais bon, moi je suis pas là pour... ha mince je l'ai déjà dit !
Quant à GameBase ST, ça fait longtemps (plusieurs années) que ça dort dans un coin de mon disque dur... et je ne m'en suis toujours pas servi ! Et comme je suppose que la majorité des jeux sont en VO... bof, je garde mes pasti et mon Steem... Mais je me trompe peut-être !
De mémoire, puisqu'il faut que je le réinstalle suite à mon dernier formatage du C:, il y a des versions en français.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
De mémoire, puisqu'il faut que je le réinstalle suite à mon dernier formatage du C:, il y a des versions en français.
Si c'est le cas, c'est une sacrée bonne nouvelle !
...*Tilt*...
Mais du coup, je me demande si l'on ne peut pas se servir de ses propres roms et Pasti puisque je suppose que ce frontend "fonctionne" avec STeem !
Bon, j'avoue qu'il faudrait que je jette un coup d'œil sur ce site mais j'ai une grosse flemme (comme d'hab' quoi ) ou mieux que je finisse par m'y mettre !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je viens d'essayer GameBase ST... c'est sûr, c'est beau avec screenshots, musiques, etc...
Mais, et il y a un mais, chez moi le Steem (version 3.2 pourtant) fourni avec GameBase ST est pas mal buggué et fait planter pas mal de jeux... Dommage !
Ou alors, c'est moi qui m'en sert mal !
Du coup, j'ai tout viré et remisé le tout dans un coin de mon disque dur et j'ai juste gardé les roms pour m'en servir avec mon Steem à moi !
Vraiment dommage ! Du coup, il faudra que je ressaye un jour à tête reposée.
Et pour la config de steem, comme je le supposais c'est moi qui me suis mal démerdé.
Je réessayerai... plus tard. Edit:
Bon ! Je viens de tout réinstaller et j'ai réussi à me servir de mon propre Steem (en même temps, j'aurai peut-être du lire l'aide du site plus tôt !).
J'ai aussi reconfigurer tous les paths pour les jeux, les screenshots, les soundplayers... même si il m'est arrivé de passer directement par les fichiers ini (notamment pour les players)
Donc, ça a l'air de marcher... A voir à l'usage !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire