Les meilleurs FrontEnd pour vos jeux !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ian
    Il fait chaud

• avril 2008
    • 1296

Je relance le sujet, un peu ancien avec quelques découvertes récentes en matière de frontend.

Je vois qu'il y a quelques années, on rêvait déjà du frontend ultime.

Je suis tombé par hasard sur Hyperspin, un frontend à l'origine pensé pour des bornes d'arcade personnalisés, qui permet avec des logiciels comme Retroarch de faire tourner l'ensemble du catalogue console / arcade.

Hyperspin propose une présentation soignée de chacun des jeux existants (je dis bien chacun, avec une interface graphique et une petite video de présentation à chaque fois).

Ce logiciel permet de se créer sa bibliothèque ultime. Le système marche même sous Android (sur un Nvidia Shield ça marche du tonnerre). Il y a même des mecs qui vendent de façon totalement illégale des cabinets d'arcades avec des disques durs de plusieurs to contenant des catalogues entiers de consoles, allant jusqu'à l'avant dernière génération de consoles (plus de 50 000 jeux !!!).

Le logiciel prend théoriquement en compte n'importe quel système, on a par exemple des skins qui ont été fait pour MS DOS et les jeux d'aventures tournant sous Scummvm (je n'ai pas trouvé de skin pour les jeux Windows récent, qui existent pour d'autres frontend comme Big Box qui fonctionne selon le même système.

Voilà, j'imagine que certains d'entre vous connaissent déjà ce logiciel, est-ce que vous avez d'autres exemples en tête ? Pour ma part Hyperspin est mieux foutu que BigBox qui reste plus sobre. Sans entrer dans un débat sur l'illégalité, Hyperspin est un petit peu le rêve de tout gamer.

BigBox Launcher :

HyperSpin (sur une borne d'arcade) :

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Hyperspin a l'air franchement génial dans la vidéo, et la borne du mec est de toute beauté, avec ses jolies décos sur le coté ! j'adore !
      Merci pour la découverte Ian !

Sinon, assez récemment, Il y a "New Retro Arcade", un FrontEnd original ou l'on se ballade dans une salle d'arcade virtuelle :

A télécharger ici : http://www.alphabetagamer.com/new-re...demo-download/
      (je ne l'ai pas encore essayé)
      Dernière modification par Groovykid, 04 décembre 2015, 12h00.

Commentaire

• Ian
        Il fait chaud

• avril 2008
        • 1296

Je viens de voir la video, c'est impressionnant !

Ça me fait penser au Virtual Cinema, dans lequel on peut regarder un film sur un écran géant dans une salle virtuelle.

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Il manque plus que le casque virtuel

Commentaire

Chargement...