Jeux .exe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • puredouige
    Compte archivé

• juin 2010
    • 14

Jeux .exe

Bonjour à tous,

Je cherche un jeu .exe auquel je jouais vers 1997 ou 98. je ne me souviens pas du nom et seulement de quelques détails un peu flous.
    c'était un jeu de plateforme, et il y avait un boss à dégommer à chaque passage de niveau. c'était un jeu assez coloré. il se jouait avec un personnage dont je ne me rapelle même plus l'apparence... -_-"

j'ai déjà écumé de nombreux sites de recherche de jeux en tous genres, sans succès..
    si vous en connaissez je prends!

Et j'appelle au secours tous les geek qui passeraient par là !!

Merci d'avance! =)
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

C'est quoi un jeu .exe ????
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Asgarder
      Compte archivé

• mars 2010
      • 165

Envoyé par puredouige Voir le message
      c'était un jeu de plateforme, et il y avait un boss à dégommer à chaque passage de niveau. c'était un jeu assez coloré. il se jouait avec un personnage dont je ne me rapelle même plus l'apparence... -_-"
      Il doit y avoir des centaines de jeux qui correspondent à cette description...
      Sans détails supplémentaires, ce sera mission impossible.

Déjà : PC ou console ?
      Si c'est console : laquelle ?

Commentaire

• puredouige
        Compte archivé

• juin 2010
        • 14

c'était un jeu pc

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Envoyé par Asgarder Voir le message
          Il doit y avoir des centaines de jeux qui correspondent à cette description...
          Des milliers ou dizaines de milliers plutôt, les jeux de plateformes ont toujours représenté le "tout venant" des éditions malheureusement

Donc tu n'a plus qu'à tous les essayer

Commentaire

• Crisis
            Swordsman

• août 2003
            • 236

Tente d'être un peu plus précis en effet, 2D ou 3D ?
            L'ambiance cartoon, serieux ?
            un boss dont tu te rappelles. Une intro ? Un personnage ?
            Je sais pas donne des détails !
            On adore aider, mais là ça reste trop trop vague !
            Car "un jeu avec des boss de fin de niveux..." je crois que ça correspond à TOUS les jeux de plateforme qui existent !
            Dernière modification par Crisis, 11 juin 2010, 17h54.
            Crisis
            http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par batjijo Voir le message
              C'est quoi un jeu .exe ????
              En fait la question serait plutot : qu'y a t'il d'autre ? si il fait allusion au binaire de lancement du jeu, à part du .bat (qui de toute façon ne serait au final qu'un raccourci pour lancer un .exe) ou bien un .com, et encore !

Bref, si j'ai pas dit de bêtises, je doute fort que cette info nous aide vraiment ...

La seule déduction qu'on peut faire c'est que le jeu est dédié aux plate-formes Windows mais ça il l'a déjà précisé donc ...

@puredouige :
              Les éléments utiles seraient les suivants :
              -> de quoi te souviens-tu dans les niveaux : ambiance, son, paysage, bonus à collecter, monstres, fin du niveau ...
              -> tu y joues comment : touches prédéfinies, à configurer soi-même, utilisation de la souris ?
              -> objectif final du jeu ?
              bref si tu cherches vraiment à retrouver ce jeu, c'est qu'un ou plusieurs éléments t'ont forcément marqué, une image, ...
              -> éditeur du jeu ?
              -> facon de vaincre les monstres ou obstacles ?

Sans ça, on pourra pas faire mieux que de te rediriger sur la section 'jeux abandonwares' et te dire de chercher ... sans mauvaise volonté.

As-tu consulté cette section ('jeux abandonwares') du site, d'ailleurs ?
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Alaedrain
                Samurai

• août 2004
                • 1280

Rien que pour faire mon intéressant, je propose Rayman

Commentaire

• Etag
                  Compte archivé

• octobre 2006
                  • 496

Déjà un boss a chaque niveau il faudrait etre sur de ca. Quand tu dis niveau c'est : mondes comme dans rayman ou vraiment un niveau. Dans ce cas un boss par niveau ca fait beaucoup donc les niveau sont assez long.

L'élément qui t'a marqué dans le jeu nous aidera. Le problème c'est si c'est une musique parce que à moins de t'enregistrer la fredonnant on va avoir du mal à en avoir une description.
                  Appelez moi Concepteur !
                  [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• puredouige
                    Compte archivé

• juin 2010
                    • 14

je crois me rapeller de quelques details , le perso était bleu et lançait des boules de feu, on pouvait aussi récupérer des potions, des bonus de vitesse, des éclairs qui détruisaient tous les ennemis d'un coup, mais là encore on retrouve ça dans énormément de jeux... :s
                    en ce qui concerne jeu au clavier ou à la souris ... aucun souvenir
                    et c'était en 2D

je suis pas sur que ça réduise le champs des possibilités ...

Merci quand meme
                    Edit:
                    As-tu consulté cette section ('jeux abandonwares') du site, d'ailleurs ?

J'ai deja consulté et j'ai pas trouvé

Commentaire

• jyelcey
                      Samurai

• décembre 2009
                      • 1208

Envoyé par puredouige Voir le message
                      je crois me rapeller de quelques details , le perso était bleu et lançait des boules de feu, on pouvait aussi récupérer des potions, des bonus de vitesse, des éclairs qui détruisaient tous les ennemis d'un coup, mais là encore on retrouve ça dans énormément de jeux... :s
                      en ce qui concerne jeu au clavier ou à la souris ... aucun souvenir
                      et c'était en 2D
                      Hello,

si l'on enlève des jeux comme Heart of Darkness, ainsi que les séries Jazz Jackrabbit et Oddworld (Oddworld : L'exode d'Abe et OddWorld : L'odyssee d'Abe) qui ne présentent des persos pas franchement bleus, en ratissant large avec des personnages vraiment bleus, il reste :

Mega Man X
                      Sonic 3 : Sonic and Knuckles
                      Sonic & Knuckles Collection
                      Firo & Klawd
                      Mega Man X4
                      Tiny Toon Adventures: Buster et le Haricot Magique

A moins que le jeu dont tu parles ne soit pas tout à fait un jeu de plateformes mais un beat them all avec des allusions au power-up qui permet de dégommer tous les ennemis d'un coup ...

HTH
                      Dernière modification par jyelcey, 13 juin 2010, 10h47.
                      deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Claw?
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

Ce ne serait pas Turrican à tout hasard ?
                          Certes c'est un jeu Amiga, mais sait-on jamais ?
                          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Un autre détail qui pourrait nous aiguiller, ambiance SF ou autre ?
                          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                          . Consulter la fiche technique du jeu
                          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3414

Peut être un jeu Apogee genre Hocus Pocus ou Commander Keen, y a aussi Guimo
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Hors sujet :

Mais c'est le retour des "Anciens" !
                              Au fait, Pseudo, tu es au courant que Noël c'est pas pour tout de suite ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...