Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je cherche un jeu .exe auquel je jouais vers 1997 ou 98. je ne me souviens pas du nom et seulement de quelques détails un peu flous.
c'était un jeu de plateforme, et il y avait un boss à dégommer à chaque passage de niveau. c'était un jeu assez coloré. il se jouait avec un personnage dont je ne me rapelle même plus l'apparence... -_-"
j'ai déjà écumé de nombreux sites de recherche de jeux en tous genres, sans succès..
si vous en connaissez je prends!
Et j'appelle au secours tous les geek qui passeraient par là !!
c'était un jeu de plateforme, et il y avait un boss à dégommer à chaque passage de niveau. c'était un jeu assez coloré. il se jouait avec un personnage dont je ne me rapelle même plus l'apparence... -_-"
Il doit y avoir des centaines de jeux qui correspondent à cette description...
Sans détails supplémentaires, ce sera mission impossible.
Déjà : PC ou console ?
Si c'est console : laquelle ?
Tente d'être un peu plus précis en effet, 2D ou 3D ?
L'ambiance cartoon, serieux ?
un boss dont tu te rappelles. Une intro ? Un personnage ?
Je sais pas donne des détails !
On adore aider, mais là ça reste trop trop vague !
Car "un jeu avec des boss de fin de niveux..." je crois que ça correspond à TOUS les jeux de plateforme qui existent !
Dernière modification par Crisis, 11 juin 2010, 17h54.
En fait la question serait plutot : qu'y a t'il d'autre ? si il fait allusion au binaire de lancement du jeu, à part du .bat (qui de toute façon ne serait au final qu'un raccourci pour lancer un .exe) ou bien un .com, et encore !
Bref, si j'ai pas dit de bêtises, je doute fort que cette info nous aide vraiment ...
La seule déduction qu'on peut faire c'est que le jeu est dédié aux plate-formes Windows mais ça il l'a déjà précisé donc ...
@puredouige :
Les éléments utiles seraient les suivants :
-> de quoi te souviens-tu dans les niveaux : ambiance, son, paysage, bonus à collecter, monstres, fin du niveau ...
-> tu y joues comment : touches prédéfinies, à configurer soi-même, utilisation de la souris ?
-> objectif final du jeu ?
bref si tu cherches vraiment à retrouver ce jeu, c'est qu'un ou plusieurs éléments t'ont forcément marqué, une image, ...
-> éditeur du jeu ?
-> facon de vaincre les monstres ou obstacles ?
Sans ça, on pourra pas faire mieux que de te rediriger sur la section 'jeux abandonwares' et te dire de chercher ... sans mauvaise volonté.
As-tu consulté cette section ('jeux abandonwares') du site, d'ailleurs ?
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Déjà un boss a chaque niveau il faudrait etre sur de ca. Quand tu dis niveau c'est : mondes comme dans rayman ou vraiment un niveau. Dans ce cas un boss par niveau ca fait beaucoup donc les niveau sont assez long.
L'élément qui t'a marqué dans le jeu nous aidera. Le problème c'est si c'est une musique parce que à moins de t'enregistrer la fredonnant on va avoir du mal à en avoir une description.
je crois me rapeller de quelques details , le perso était bleu et lançait des boules de feu, on pouvait aussi récupérer des potions, des bonus de vitesse, des éclairs qui détruisaient tous les ennemis d'un coup, mais là encore on retrouve ça dans énormément de jeux... :s
en ce qui concerne jeu au clavier ou à la souris ... aucun souvenir
et c'était en 2D
je suis pas sur que ça réduise le champs des possibilités ...
Merci quand meme Edit:
As-tu consulté cette section ('jeux abandonwares') du site, d'ailleurs ?
je crois me rapeller de quelques details , le perso était bleu et lançait des boules de feu, on pouvait aussi récupérer des potions, des bonus de vitesse, des éclairs qui détruisaient tous les ennemis d'un coup, mais là encore on retrouve ça dans énormément de jeux... :s
en ce qui concerne jeu au clavier ou à la souris ... aucun souvenir
et c'était en 2D
A moins que le jeu dont tu parles ne soit pas tout à fait un jeu de plateformes mais un beat them all avec des allusions au power-up qui permet de dégommer tous les ennemis d'un coup ...
HTH
Dernière modification par jyelcey, 13 juin 2010, 10h47.
Ce ne serait pas Turrican à tout hasard ?
Certes c'est un jeu Amiga, mais sait-on jamais ?
Un autre détail qui pourrait nous aiguiller, ambiance SF ou autre ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire