starship warlock

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Papa Noël
    Compte archivé

• août 2004
    • 231

starship warlock

Bonjour à tous,

Ca faisait bien longtemps que je n'avais rien posté, et en plus me revoilà pour une requête...
    Voilà je me suis acheté une maison avec plein de place récemment, et ma mère m'a redonné avec grand plaisir mes vieux cartons de magasines de jeux vidéos qui encombraient son cellier depuis si longtemps...
    En en feuillettant un récemment je me suis aperçu que j'avais bavé à l'époque sur un jeu : Starship warlock.
    Hop! Direction LTF pour récupérer le jeu et assouvir cette vieille envie insatisfaite. Tiens surprise, il n'est pas dans la gigantesque liste de jeux...
    Ce jeu ne serait-il pas abandonware malgré son âge avancé? J'ai essayé de le récupérer via torrent, mais vu le peu de sources dispos c'est difficile également.
    Quelqu'un saurait-il ou je peux le récupérer, ou à défaut me convaincre que 'non c'est un jeu de m**** et tu perd rien à pas l'avoir essayé'

Merci à tous!
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Je crois que j'avais réussi à le récupérer en torrent aussi fut un temps, mais le vrai problème du jeu, c'est qu'il a vraiment été conçu pour Win 3.1, et que c'est donc une plaie à faire tourner. Donc vu que je n'ai pas réussi à le lancer (pas trop cherché non plus), je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité du jeu lui-même

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par Alaedrain Voir le message
      Je crois que j'avais réussi à le récupérer en torrent aussi fut un temps, mais le vrai problème du jeu, c'est qu'il a vraiment été conçu pour Win 3.1, et que c'est donc une plaie à faire tourner. Donc vu que je n'ai pas réussi à le lancer (pas trop cherché non plus), je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité du jeu lui-même
      Aurait tu les fichiers encore quelques part que l'on pourrais récupérer ??
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Hélas non, c'était sur un disque dur qui a grillé

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Il me semble avoir récupéré ce jeu sur CD.
          Il faudrait que je le retrouve.
          Par contre, je ne sais même pas s'il fonctionne, je ne l'ai jamais testé !

Si je le retrouve, je te fais signe bat !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par Snow Voir le message
            Il me semble avoir récupéré ce jeu sur CD.
            Il faudrait que je le retrouve.
            Par contre, je ne sais même pas s'il fonctionne, je ne l'ai jamais testé !

Si je le retrouve, je te fais signe bat !

Merci bien Snow
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Papa Noël
              Compte archivé

• août 2004
              • 231

Avant que Ryf ne vienne râler qu'il faut chercher avant de poster n'importe quoi : voici le commentaire qu'il avait laissé sur un précédent post et qui répond (au moins pour lui) à ma question sur l'intérêt d'essayer ce jeu :

"Space ship warlock" est sorti sur Pc aussi en 1994 (sur n cd hybride PC/MAC).
              A l'époque il m'avait impressionné par ses graphismes dans les magazines...
              et puis il y a quelques années j'ai pu obtenir le jeu original.. et là DECEPTION totale !
              Un jeu fait avec Macromedia Director(d'où le format CD hybride...) ... les graphismes criards vont du bon au pitoyables, sont durs à digérer (un mélange de sprite de décors 3D simplsites, avec des sprites d'objets 3D texturés et des sprites "faits mains) et ne resistent que mal la comparaison avec Spacequest 4, sorti 3 ans plus tôt !!

Tu vois Ryf que j'ai cherché dans le forum ! Par contre d'autres avis d'anciens joueurs sont toujours bienvenus!

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Hors sujet :

C'est quoi cette histoire avec Ryf? C'est pas pour le peu de fois qu'il vient qu'il va venir te dire de chercher ou je sais pas quoi. Et si à l'époque il t'avait dit ça c'est qu'il y avait une raison. Fin de la parenthèse.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jyelcey
                  Samurai

• décembre 2009
                  • 1208

Envoyé par Papa Noël Voir le message
                  Quelqu'un saurait-il ou je peux le récupérer, ou à défaut me convaincre que 'non c'est un jeu de m**** et tu perd rien à pas l'avoir essayé'
                  Bonjour à tous,

J'ai l'original du jeu, boitier CD crystal, plus les jaquettes arrière et avant, dans une réédition européenne de 1994 signée Visual Media Systems France. Comme j'entreprose mes boites carton au grenier et que je n'ose plus y mettre les pieds, je ne me rapelle pas si j'ai encore la boite carton et la notice.

D'après ce dont je me souviens de ce jeu, la réalisation doit être certes dépassée, mais son traitement burlesque m'avait assez marqué, et sa vidéo d'introduction m'était apparue, à l'époque, fabuleuse. Méfiance, donc, après quelques 15 années, nulles doutes que le jeu ait vieilli, en mal mais peut-etre aussi en bien (pour les historiens et autres fanatiques de vieilleries qui sont légion ici, non ?

Je peux me tromper mais il me semble que ma version de 1994 est 100% PC et la version originale Macintosh, également 100% Mac OS date de 1991. Il vient d'être dit que le CD est de type hybride, je n'ai plus de Mac sous la main pour tester mais je ne crois pas. Voila pour finir un lien sur une courte description que j'ai faite.

http://www.gamepedia.fr/13445_Spaces..._PC-CD-ROM.htm

Voili, Voilou.
                  Dernière modification par jyelcey, 08 juillet 2010, 20h34.
                  deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Bat, je t'ai envoyé un PM...
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• samorkhu
                      Compte archivé

• février 2006
                      • 457

je l'avais recuperer aussi ya pas mal de temps (je ne l'ai plus)
                      c'est sur c'est depassé mais ça a quand meme bien vieillis je trouve.
                      Bon je l'avais pas fini je sais plus pour kel raison...
                      je crois que c'ets l'interface qui me gonflé, pour les deplacement ce genre de truc...
                      enfin je m'en rappelle plus trop mais ya un truc qui m'avais derangé donc pas fini voila

Commentaire

• jyelcey
                        Samurai

• décembre 2009
                        • 1208

J'ai bien eu tes mp, batjijo, je ne peux effectivement pas y répondre vu le nombre de mes posts, mais ça ne me pose pas de pb de faire parvenir une image du jeu, je vois ça ce soir ou ce week-end, selon les moments libres (obligations familiales)
                        Dernière modification par jyelcey, 09 juillet 2010, 11h37.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Pas de soucis, on peut bien patienter quelques jours supplémentaires

Sinon pour avoir testé la version incomplète de Snow, c'est un peu déroutant les déplacements.
                          Aucune flèche apparait pour choisir la direction voulue ni aucune icône quand en veut saisir un objet.

Sinon le jeu me semble sympa
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jyelcey
                            Samurai

• décembre 2009
                            • 1208

Envoyé par batjijo Voir le message
                            Pas de soucis, on peut bien patienter quelques jours supplémentaires

Sinon pour avoir testé la version incomplète de Snow, c'est un peu déroutant les déplacements.
                            Aucune flèche apparait pour choisir la direction voulue ni aucune icône quand en veut saisir un objet.

Sinon le jeu me semble sympa

Batijo, en ouvrant tes mails, tu trouveras une image que je n'ai pas encore testée, peut-être la même que celle de Snow, en attendant ce we que je puisse faire une image depuis mon propre CD ...

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8130

Alors le jeu fonctionne mais c'est en anglais, je vais attendre ta version

Merci en tout cas
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...