Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ca faisait bien longtemps que je n'avais rien posté, et en plus me revoilà pour une requête...
Voilà je me suis acheté une maison avec plein de place récemment, et ma mère m'a redonné avec grand plaisir mes vieux cartons de magasines de jeux vidéos qui encombraient son cellier depuis si longtemps...
En en feuillettant un récemment je me suis aperçu que j'avais bavé à l'époque sur un jeu : Starship warlock.
Hop! Direction LTF pour récupérer le jeu et assouvir cette vieille envie insatisfaite. Tiens surprise, il n'est pas dans la gigantesque liste de jeux...
Ce jeu ne serait-il pas abandonware malgré son âge avancé? J'ai essayé de le récupérer via torrent, mais vu le peu de sources dispos c'est difficile également.
Quelqu'un saurait-il ou je peux le récupérer, ou à défaut me convaincre que 'non c'est un jeu de m**** et tu perd rien à pas l'avoir essayé'
Je crois que j'avais réussi à le récupérer en torrent aussi fut un temps, mais le vrai problème du jeu, c'est qu'il a vraiment été conçu pour Win 3.1, et que c'est donc une plaie à faire tourner. Donc vu que je n'ai pas réussi à le lancer (pas trop cherché non plus), je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité du jeu lui-même
Je crois que j'avais réussi à le récupérer en torrent aussi fut un temps, mais le vrai problème du jeu, c'est qu'il a vraiment été conçu pour Win 3.1, et que c'est donc une plaie à faire tourner. Donc vu que je n'ai pas réussi à le lancer (pas trop cherché non plus), je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité du jeu lui-même
Aurait tu les fichiers encore quelques part que l'on pourrais récupérer ??
Avant que Ryf ne vienne râler qu'il faut chercher avant de poster n'importe quoi : voici le commentaire qu'il avait laissé sur un précédent post et qui répond (au moins pour lui) à ma question sur l'intérêt d'essayer ce jeu :
"Space ship warlock" est sorti sur Pc aussi en 1994 (sur n cd hybride PC/MAC).
A l'époque il m'avait impressionné par ses graphismes dans les magazines...
et puis il y a quelques années j'ai pu obtenir le jeu original.. et là DECEPTION totale !
Un jeu fait avec Macromedia Director(d'où le format CD hybride...) ... les graphismes criards vont du bon au pitoyables, sont durs à digérer (un mélange de sprite de décors 3D simplsites, avec des sprites d'objets 3D texturés et des sprites "faits mains) et ne resistent que mal la comparaison avec Spacequest 4, sorti 3 ans plus tôt !!
Tu vois Ryf que j'ai cherché dans le forum ! Par contre d'autres avis d'anciens joueurs sont toujours bienvenus!
C'est quoi cette histoire avec Ryf? C'est pas pour le peu de fois qu'il vient qu'il va venir te dire de chercher ou je sais pas quoi. Et si à l'époque il t'avait dit ça c'est qu'il y avait une raison. Fin de la parenthèse.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Quelqu'un saurait-il ou je peux le récupérer, ou à défaut me convaincre que 'non c'est un jeu de m**** et tu perd rien à pas l'avoir essayé'
Bonjour à tous,
J'ai l'original du jeu, boitier CD crystal, plus les jaquettes arrière et avant, dans une réédition européenne de 1994 signée Visual Media Systems France. Comme j'entreprose mes boites carton au grenier et que je n'ose plus y mettre les pieds, je ne me rapelle pas si j'ai encore la boite carton et la notice.
D'après ce dont je me souviens de ce jeu, la réalisation doit être certes dépassée, mais son traitement burlesque m'avait assez marqué, et sa vidéo d'introduction m'était apparue, à l'époque, fabuleuse. Méfiance, donc, après quelques 15 années, nulles doutes que le jeu ait vieilli, en mal mais peut-etre aussi en bien (pour les historiens et autres fanatiques de vieilleries qui sont légion ici, non ?
Je peux me tromper mais il me semble que ma version de 1994 est 100% PC et la version originale Macintosh, également 100% Mac OS date de 1991. Il vient d'être dit que le CD est de type hybride, je n'ai plus de Mac sous la main pour tester mais je ne crois pas. Voila pour finir un lien sur une courte description que j'ai faite.
je l'avais recuperer aussi ya pas mal de temps (je ne l'ai plus)
c'est sur c'est depassé mais ça a quand meme bien vieillis je trouve.
Bon je l'avais pas fini je sais plus pour kel raison...
je crois que c'ets l'interface qui me gonflé, pour les deplacement ce genre de truc...
enfin je m'en rappelle plus trop mais ya un truc qui m'avais derangé donc pas fini voila
J'ai bien eu tes mp, batjijo, je ne peux effectivement pas y répondre vu le nombre de mes posts, mais ça ne me pose pas de pb de faire parvenir une image du jeu, je vois ça ce soir ou ce week-end, selon les moments libres (obligations familiales)
Dernière modification par jyelcey, 09 juillet 2010, 11h37.
Pas de soucis, on peut bien patienter quelques jours supplémentaires
Sinon pour avoir testé la version incomplète de Snow, c'est un peu déroutant les déplacements.
Aucune flèche apparait pour choisir la direction voulue ni aucune icône quand en veut saisir un objet.
Pas de soucis, on peut bien patienter quelques jours supplémentaires
Sinon pour avoir testé la version incomplète de Snow, c'est un peu déroutant les déplacements.
Aucune flèche apparait pour choisir la direction voulue ni aucune icône quand en veut saisir un objet.
Sinon le jeu me semble sympa
Batijo, en ouvrant tes mails, tu trouveras une image que je n'ai pas encore testée, peut-être la même que celle de Snow, en attendant ce we que je puisse faire une image depuis mon propre CD ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire