Jeu amiga style point and click

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Effectivement...
    Le mot compatibilité n'était pas approprié ou peut-être ambigu...
    Donc effectivement les fichiers ipf n'ont aucune incidence sur le fonctionnement de de votre ordinateur
    Ce format est simplement plus fiable pour le fonctionnement de l'émulation et la restitution complète du jeu original

Je comprends mieux l'étonnement de Mme La Baronne
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Darkseid, relis-toi.
      Je pense que La Baronne (à qui je présente mes hommages) ne voit pas le rapport entre l'émulation et la comptabilité...
      Et là, tu comprendras encore mieux son étonnement !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Bon je reprends tout à zéro car je viens de réaliser pourquoi on ne se comprend pas.

Si par compatibilité vous entendez par le fonctionnement de WinUAE sous Windows, aucune incidence bien sûr.
        Si vous entendez par compatibilité ,la compréhension par la machine (émulée ou pas) d'instructions envoyés par le logiciel et leur mise en action alors oui.

Pour ça il faut voir les différentes versions qu'on peut trouver d'un même jeu:

* la foireuse : version crackée n'importe comment. Même l'Amiga original fini par planter au bout d'un moment

* la pas top : version crackée contenant des instructions un peu "tordues" que l'Amiga comprend mais pas WinUAE. De plus il reste certaines protections qui peuvent empêcher le jeu de fonctionner complètement

*la moyenne : version completement crackée mais qui contient des instructions que seul l'Amiga original comprend

*la fausse amie : version crackée qui contient des instructions compréhensibles par WinUAE mais qui n'est pas complétement crackée

*la bonne amie : version complètement crackée et compréhensible par WinUAE

* la version originale : version compréhensible par WinUAE . (WinUAE se base sur ces versions pour son developpement)

Les versions ipf sont ,je le rappele, des versions conformes aux versions originales (jusque dans les moindres détails) Quand le jeu fait ses tests de protection il la reconnait comme étant une originale.
        Avec les ipf vous optimisez donc vos chances que l'émulation fonctionne. La "compatibilité" est meilleure. Quand vous récupérez une version crackée (format adf) ,vous serez bien en peine de savoir dans quelle catégorie elle se situe.

Ceci est bien sûr un vulgarisation technique et je pourrai difficilement aller plus loin dans les détails. J'espère en tout cas que c'est plus clair maintenant.

NB. Rappelez vous toujours que l'émulation à 100% n'existe pas même sous WinUAE
        Dernière modification par Darkseid, 26 septembre 2010, 13h07.
        sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Envoyé par Darkseid Voir le message
          Par contre je n'utilise que les fichiers ipf et la différence de comptabilité est énorme par rapport aux adf.
          Bon c'est moins drôle au bout de 3 fois, La Baronne a juste joué sur les mots vu que tu t'es trompé et que tu as tapé comptabilité au lieu de compatibilité
          [/QUOTE]

ADF
          Inconvénients
          *Les versions crackées sont obligées parfois d'utiliser plus de disquettes
          Parfois, et même très rarement... parcequ'en général sur les version crackées des jeux ST et Amiga les données sont compressées, ce qui permet d'utiliser moins de disquettes.
          L'inconvénient est un temps d'attente au lancement, pendant que l'ordi décompresse les données en mémoire...
          On a en général droit à de jolis flashs de couleurs et un message 'please wait. Decrunching'.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Euh non pas de compta pour moi...
            N'empêche qu'il peut il y avoir un rapport. Si jamais vous utilisez un logiciel de compta Amiga protégé je vous conseille aussi les ipf

Mme La Baronne je vous felicite pour cette petite blague
            Promis j'apprendrai à me relire pour les prochains post
            Dernière modification par Darkseid, 26 septembre 2010, 16h11.
            sigpic

Commentaire

• DeisT
              Peon

• septembre 2010
              • 16

Avec ta permission Darkseid, je vais legerement et humblement commenter ton (avant-)avant-dernier post... ^^
              Quel intérêt concernant donc l'émulation ? En fait WinUAE (je ne peux parler que de cet émulateur) est optimisé pour fonctionner avec les programmes originaux.
              La dessus je vais me permettre d'exprimer un certain etonnement ! Peut-etre veux-tu dire par /optimise' pour les jeux originaux/ le fait qu'avec un IPF WinUAE peut la plupart du temps fonctionner directement avec une config standard au contraire des manip et bidouilles necessaires a faire avec la config pour certains ADFs ? Si j'interpretes bien, alors oui c'est bien sur vrai, mais mal formule' je penses : en effet ca n'est po WinUAE qui est optimise' pour les jeux originaux, mais au contraire ce sont les jeux originaux qui ne necessitent po (ou moins souvent du moins) /d'ajustements/ de configuration (et cela independemment de la facon dont WinUAE est programme' et optimise'). WinUAE comme tout bon emulateur, a pour priorite' de se rapprocher au plus pres possible du comportement de la machine d'origine qu'il emule, hors ton expression "optimise' pour..." peut aussi etre interprete'e comme signifiant que l'emulateur /favorise/ le format IPF davantage que le format ADF, ce qui bien sur serait tout a fait faux.
              Et maintenant oui tu peux me taxer de gros pinailleur nevrose' (ce que je ne nierai certainement po d'ailleurs ! ^^ je l'avoue j'aime que l'on soit precis quand on s'exprime afin d'eviter toute ambiguite' -- vous imaginez donc comme je souffre en permanence, y compris dans les forums, ha ha ha !)

De plus il ne s'agit "que" d'émulation donc il y a toujours un risque que tout ne fonctionne pas parfaitement. Les versions crackées sont en plus de leur caractère instable moins enclins à fonctionner sous WinUAE.
              La encore, ca peut etre vrai en pratique, mais ca n'est po du fait de WinUAE. Dans l'absolu, l'objectif du maintainer de WinUAE (l'excellent -- et sympatique qui + est -- Toni Wilen actuellement) est de viser a ce que les progs presents sur ADFs (versions crake'es le + souvent) fonctionnent tout aussi fidelement a la facon dont ils fonctionnent sur un veritable Amiga que ne le font les versions originales en IPF. Le fait que la structure meme de la diskette soit preserve'e a l'identique avec un IPF (au contraire d'un ADF) n'a d'incidence QUE pour l'emulation de la protection (celles-ci par nature exploitant expres ce genre de particularite's complexes et tire'es par les cheveux). Pour le reste, le software (jeu ou autre) present sur la diskette n'a, a ma connaissance, que faire d'etre stocke' sur une image ADF ou une structure identique a la diskette originale. Aucun programme que je sache ne va jusqu'a utiliser les specificite's tres precises de la structure diskette, cela n'aurait d'ailleurs aucun interet, et n'est utile que pour une protection (afin de la rendre le plus difficile possible a retirer evidemment). C'est tjrs la meme chose de nos jours, avec les protections sur CD/DVD-ROM et Blu-Ray qui utilisent diverses methodes de protection base'es sur la structure du diske ki, si elle n'est po identique a l'origine (comme c'est le cas avec des formats ISO/BIN/etc. qui ne preservent pas cette structure) empecheront le programme de fonctionner correctement. Mais aucun programme sur CD/DVD/Blu-Ray ne se soucie en soit de la structure de son support !
              Bref, pour en revenir a WinUAE, un programme quel qu'il soit (programme de protections mis a part) est traite' de la meme facon par l'emulateur, _independemment_ de la structure identique a l'original (IPF) ou non (ADF) de son support image-disk ! Cette structure n'a aucune incidence sur l'emulation du soft en tant que telle, donc quand tu dis que les versions crake'es sont moins enclintes a fonctionner sous WinUAE, je ne suis po d'accord : peut-etre davantage de jeux sur ADF plantent ou deconnent compare's a leur ekivalent sur IPF, mais (sauf imperfection d'emulation -- ce qui devient de + en + rare donc) cela signifie seulement que la version cracke'e (ADF) est mal cracke'e et qu'elle serait tout aussi deficiante si elle tournait sur un vrai Amiga ! WinUAE n'y est en general pour rien.

Si l'emulateur fait correctement son boulot (et ds le cas de WinUAE il le fait deja excessivement bien, et ca se rapproche sans arret un peu plus pres du comportement d'un vrai Amiga avec chaque nouvelle version), l'emulation d'un soft, qu'il soit en format ADF ou IPF, se doit de fonctionner tout aussi bien (ou tout aussi mal, suivant les cas) qu'il le ferait sur un Amiga original.
              Ceci etant dit, apres il est evident que sur un vrai Amiga les versions cracke'es ont davantage de riskes (encore que ca soit loin d'etre si frekent que ca !) d'etre foireuses qu'un original qui (en theorie !) par nature se doit d'etre irreprochable dans son fonctionnement. Mais rien a voir avec la facon dont WinUAE fonctionne...

Pire comme certaines protections existent toujours dans ces versions ,les jeux peuvent planter ou ne pas fonctionner à certains endroits comme dans le cas de Maupiti Island (un peu désagréable au bout de quelques heures de jeu..)
              Ca m'est arrive' tres recemment avec Maupiti meme, justement ! Amusant que tu fasses reference a ce jeu en particulier... quand ce genre de choses arrive, le 1er reflexe evident a avoir est d'utiliser la version IPF (kand elle existe pour le jeu en kestion). Mais il ne faut po noircir la situation concernant les versions pirates malgre' tout, et quand tu dis que tu tiens a n'utiliser exclusivement que les versions IPF, tu y vas un peu fort (tu es bien sur libre de faire les choix que tu veux, mais tu te prives en cela d'un bon nombre de jeux dispos exclusivement en ADF, ne serait-ce que ca...).

Dans un pourcentage kand-meme tres largement majoritaire, les jeux pirate's :
              1- fonctionnent parfaitementdu debut a la fin
              2- ne rekierent po de test de protection, ce qui est appreciable quand on a po envie de perdre du temps avec une protection qui n'a plus aucune raison d'etre (parfois a chaque nouvelle partie en + ! Ou a plusieurs moments au cours du jeu, ce qui flingue bien l'ambiance ), a rechercher le 4e mot de la ligne 12 au 2e paragraphe de la page 38 du manuel, et carrement salvateur quand on ne dispose meme po du manuel en kestion (encore que bcp de versions d'IPFs sont distribue'es en packs avec leur manuel -- mais ce genre de distribution est illegale et condamne'e par la S.P.S. -- et sinon un grand nombre de manuels sont eventuellement retrouvables en googlant un coup)
              3- incluent une intro, et pour les fans de la demoscene (dont je suis), c'est souvent un element culte !!!!
              4-la dite intro inclue souvent un trainer, certains tres elabore's et complets, et pour certains jeux c'est tout simplement INDISPENSABLE (tu citais Beast, qui est un exemple tres celebre de jeu absolument ridicule de difficulte' et en fait tout bonnement impossible a vaincre en l'etat sans trainer, mais il y en a bcp d'autres -- a ce propos, je tiens d'ailleurs a souhaiter en passant aux programmeurs de Rick Dangerous une longue agonie !! )
              5- Dans certains cas, pour contrebalancer un peu les instances ou le crack est mal realise' ou incomplet, la version cracke'e a meme ete' /corrige'e/, les pirates profitant de l'occasion pour retirer un ou +ieurs bugs (inacceptables !) presents sur la version pourtant vendue dans le commerce, bug(s) qui aura(auront) echappe'(s) aux programmeurs et testeurs du jeu (et ils n'ont AUCUNE excuse quand ca se produit !!! Non mais alors...).

Ceci etant dit, comme tu l'as souligne', le format IPF a egalement ses avantages -- principalement celui de circonvenir aux defauts inherents a l'ADF, ie. fonctionner quand un jeu a ete' mal cracke' et etre generalement + simple a lancer, mais aussi effectivement tenir sur moins de diskettes dans certains cas, grace a la compression d'origine (lie'e a la protection du jeu) qui ne peut etre preserve'e telle qu'elle par les crackers, et enfin a l'occasion (tres peu frekent kand-meme) proposer le jeu dans sa version complete quand certains groupes pirates pour une raison ou une autre (legitime ou po suivant les cas) ont choisi de tronker le jeu en retirant queques extras (animations, cinematiques, etc.).

Mon constat en comparant les 2 formats (ki sont tres complementaires ce qui est une excellente chose) est l'inverse du tien apparemment, a savoir qu'en regle generale je commence par essayer la version ADF d'un jeu car je trouve que ds la majorite' des cas les avantages pesent plus que les inconvenients. quand ca n'est po le cas, alors seulement je passe a la version IPF.
              Il est kand-meme bon de noter pour conclure qu'il est NETTEMENT preferable d'avoir les 2 versions de toute facon si possible (en se rappelant que pour les IPF c'est ds la +part des cas illegal bien sur !).
              Dernière modification par DeisT, 27 septembre 2010, 00h10.

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Merci à toi d'avoir combler mes lacunes techniques ou mes approximations c'était trés instructif.

Je n'exclu pas totalement les adf. (pour mon utilisation personnelle c'est trés rare d'où le caractère un peu definitif de ma phrase).

Par contre je trouve l'utilisation de WinUAE beaucoup plus confortable avec les ipf .Et surtout je trouve totalement insupportable de recommencer un jeu à cause d'un mauvais crack. Enfin les coupes dans les jeux s'expliquent pour les versions crackées mais peuvent être dommageables pour le plaisir de jeu.

Quand tu dis que les 2 formats sont complementaires je ne peux aller que dans ton sens et je pense que c'est ce que devrait faire la majorité des joueurs.
                L'emulation Amiga n'est pas evidente pour l'utilisateur moyen et si l'occasion lui ait donnée de se simplifier la vie ,l'ipf peut etre une bonne entrée en matière. S'il veut aller plus loin il devra à terme jongler entre les 2.

Quand au caractère illégal de la plupart des ipf je te dirai que c'est même inhérent à l'émulation en général. Contrairement à LTF ou un travail est fait par les administrateurs pour offrir certaines garanties aux utilisateurs , il est facile de sortir des clous avec l'émulation .Il faut mieux prendre le temps de faire des vérifications. C'est même valable pour certains sites soi-disant abandonwares qui ne sont pas toujours aussi sérieux.
                Dernière modification par Darkseid, 26 septembre 2010, 18h36.
                sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Heu DeisT
                  Merci d'éditer ton post, qui a l'air très intéressant mais qui est illisible.
                  Le langage SMS est interdit sur le forum, c'est pas pour rien.
                  Lire un SMS de 150 caractères plein d'abréviations c'est tolérable, mais un pavé comme le tien, après 3-4 'K' qui n'ont rien à faire là, on zappe.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DeisT
                    Peon

• septembre 2010
                    • 16

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                    Heu DeisT
                    Merci d'éditer ton post, qui a l'air très intéressant mais qui est illisible.
                    Le langage SMS est interdit sur le forum, c'est pas pour rien.
                    Lire un SMS de 150 caractères plein d'abréviations c'est tolérable, mais un pavé comme le tien, après 3-4 'K' qui n'ont rien à faire là, on zappe.
                    Desole' pour ca (tu n'es evidemment pas le 1er a me faire la remarque sur un forum). Je vais corriger au + vite c'est promis.
                    (Juste pour ma defense, je precise que les quelques abbreviations que j'utilise me sont devenues tellement naturelles et intuitives -- j'ecris ainsi tous mes messages (emails, forums, IRC, etc.) depuis + de 10 ans -- qu'il m'est plus difficile et me demande un re'el effort de concentration de les eviter en ecrivant naturellement. Je fais aussi la difference avec le language SMS dans la mesure ou mes abbreviations restent quand-meme rares et standardise'es (et mon francais a tout le moins correct). Mais quand quelqu'un vient m'en faire la remarque je ne refuse jamais de m'en abstenir. Merci toutefois d'etre indulgent quand parfois j'en lasserai passer a l'avenir : comme je disais c'est devenu ma facon naturelle d'ecrire du francais au clavier et donc il ya de tres fortes chances que ma vigilance pour eviter ca ne soit pas tjrs a 100% )

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Haa ça pique beaucoup moins les yeux maintenant...

par contre si c'est devenu ta façon 'naturelle' de taper ça doit te demander un sacré effort quand tu tapes un CV, une lettre de motivation ou un courrier professionnel ou officiel.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

@DeisT
                        Je vais me permettre d'en mettre une couche aussi.
                        Heureusement pour toi, je n'ai pas vu le message d'origine en "SMS".
                        Parce que rien qu'en lisant de travers et en voyant, par exemple, des k partout où il n'en faut pas, je pense que j'aurais été beaucoup moins tolérant que barbarian_bros.

C'est peut-être ta façon "naturelle" d'écrire, mais elle n'a rien de légitime.
                        Ici, comme sur tout autre forum d'ailleurs, tu t'adresses aux autres, donc c'est à toi de respecter les règles établies, pas aux autres de s'adapter aux tiennes.
                        Si ça te demande , je cite, "un réel effort de concentration", alors tu t'abstiens d'écrire, c'est tout. Ce n'est pas à nous de faire des efforts à ta place.

Au passage, c'est quoi ton problème avec les accents sur les "é" ?
                        Tu tapes "e" puis "apostrophe"? e'
                        C'est dans presque tous tes messages. Tu n'as pas la lettre sur ton clavier?
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• DeisT
                          Peon

• septembre 2010
                          • 16

Envoyé par Victor Voir le message
                          Je vais me permettre d'en mettre une couche aussi.
                          Heureusement pour toi, je n'ai pas vu le message d'origine en "SMS".
                          Parce que rien qu'en lisant de travers et en voyant, par exemple, des k partout où il n'en faut pas, je pense que j'aurais été beaucoup moins tolérant que barbarian_bros.

C'est peut-être ta façon "naturelle" d'écrire, mais elle n'a rien de légitime.
                          Ici, comme sur tout autre forum d'ailleurs, tu t'adresses aux autres, donc c'est à toi de respecter les règles établies, pas aux autres de s'adapter aux tiennes.
                          Si ça te demande , je cite, "un réel effort de concentration", alors tu t'abstiens d'écrire, c'est tout. Ce n'est pas à nous de faire des efforts à ta place.
                          Et bien "heureusement pour moi", en effet... D'apres le ton de ton message (et, oserais-je ajouter, ton pseudo, ton avatar, ta signature, ton statut "Aux aguets"... ), tu me sembles bien en colere. Ce dont je saisis d'autant moins la raison que, comme tu le dis bien toi-meme, tu n'as meme pas "vu le message d'origine en "SMS", ce qui, si je ne m'abuse, signifie que j'ai effectivement fait une erreur, mais ai ensuite pris le temps de la corriger integralement apres m'en etre excuse' ! A moins que mon raisonnement logique comporte une faille, tu es donc en train de... t'enerver tout seul contre une erreur DEJA amende'e, je me trompe ? Par frustration de ne pas l'avoir vue avant Barbarian_Bros (et avoir ainsi manque' une occasion d'exercer ton pouvoir d'admin en me bannant peut-etre ? Tu peux encore le faire, cela dit, tu as tout pouvoir ici...) ?

Tu sembles aussi plus qu'agace' que j'ai aussi eu /l'outrecuidance/ d'ajouter un comm apres m'etre excuse'. Si tu relis bien ce precedent message, tu verras que mon intention etait tout bonnement _d'expliquer_ le pourquoi de mon erreur et ses raisons sous-jacentes, mais _en aucun cas_ de justifier celle-ci (si elle etait justifiable je ne l'aurais d'ailleurs pas docilement corrige'e). Donc NON, en effet, ma "facon naturelle de taper n'a rien de legitime"... et je n'ai pas non plus pretendu le contraire, donc, mais encore... ?

Envoyé par Victor Voir le message
                          Au passage, c'est quoi ton problème avec les accents sur les "é" ?
                          Tu tapes "e" puis "apostrophe"? e'
                          C'est dans presque tous tes messages. Tu n'as pas la lettre sur ton clavier?
                          Pas "presque" ! Je te confirme que c'est bien dans TOUS mes messages ! Et mon probleme avec les accents (et pas que sur les "é" !) est que figures-toi justement que non, en effet, je ne l'ai pas la touche !! Je vis au Japon (en tant qu'administrateur ici tu as tout loisir -- et je t'y enjoins moi-meme -- a aller verifier l'IP a partir de laquelle je poste ! ^_-), et ici les touches de clavier sont deja suffisamment encombre'es par les kana ! D'ailleurs, independamment du fait d'etre en Asie ou pas, a ma connaissance les 3/4 des claviers QWERTY n'ont pas les accents -- simplement parce que la plupart des langues dans le monde n'utilisent pas nos accents (ou pas les memes). Et comme il y a quand-meme bon nombre de francais/francophones qui vivent a l'etranger, et qu'un certain nombre d'entre eux est potentiellement interesse' par le retro-gaming et l'abandonware, je te laisse tirer ta propre conclusion concernant une eventuelle politique a adopter plutot qu'une autre en ta qualite' d'administrateur...
                          (Note : ecrire ainsi " e' " et autres, c'est egalement la norme recommande'e internationalement par le W3 Consortium pour les emails, le HTML, etc., afin d'eviter de voir a l'occasion apparaitre des "é" par exemple, a cause d'un serveur-hote, d'un browser ou un composant systeme interne a l'OS receveur qui pour une raison ou une autre ne supporte pas les caracteres exotiques comme les accents et autres cedilles...).

Voila. Pour rappel je ne me suis a aucun moment montre' intolerant/irrespectueux/discourtois/agressif sur ce forum (a part bien sur /l'arrogance insigne/ dont je fais montre presentement a te repondre ici malgre' ma position -- ou plutot malgre' la tienne en fait ), ma _seule_ erreur jusqu'ici (de forme, et non de contenu, donc a-priori secondaire pourrait-on penser) a ete' corrige'e dans l'heure ou on me l'a demande', avec mes excuses (+ simples explications du pourquoi) !
                          Tout ceci etant dit, tu es admin ici, et moi simple visiteur... Il n'y a donc a peu pres rien que je puisse dire ou faire pour eviter de me faire bannir -- ou a tout le moins /flamer/ (les "//" sont la norme pour indiquer un contenu en italiques, je precise) -- si tu as decide' que, pour une raison ou une autre, je te deplais et merite d'etre vire' d'ici. Donc tu vas faire ce que tu penses devoir faire en ton ame et conscience (c'est l'unique raison pour laquelle chacun fait ce qu'il fait de toute facon)... Dans le cas d'un flame furieux a mon encontre suite a ce message, je ne repondrai probablement pas (j'ai suffisamment contribue' a digresser dans cette thread deja et je m'en excuse aupres du posteur d'origine qui ne cherche au depart qu'un point 'n' click Amiga), et dans le cas d'un ban en regle direct, je ne me suis au depart enregistre' que pour lancer une requete de jeu, jeu que j'ai depuis retrouve', et si je continue a poster ici, ca n'est que par plaisir de contribuer et eventuellement renvoyer la balle a ce forum par principe, donc un bannissement ne me penalisera de toute facon pas le moins du monde (ca n'est pas comme s'il s'agissait de l'unique forum que je frequente, ^_~).

Voila, j'ai fini.
                          Dernière modification par DeisT, 29 septembre 2010, 02h35.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Bonjour,

Bon je crois que c'est réglé cette affaire. On en parle plus et rien ne t'oblige à ne plus poster ici.

Faut juste comprendre que la manière d'écrire en sms à de quoi énerver. Tu as édité ton post et fait des efforts par la suite. C'est ok, c'est une bonne chose, y à rien à dire. Mais dit toi que tu serais le seul à avoir posté en sms, à la limite, Victor t'aurait dit de faire gaffe sans plus. Mais tu es loin d'être le premier et le dernier. Bien que la mode du sms soit un peu moins présente selon moi. Bref, ca fait des années que l'on surveille tous les messages et il est humain de réagir comme Victor l'a fait. A force de dire et de répéter la même chose, il est vrai que c'est agaçant.

Pour le coup du clavier, c'est pas trop un soucis. Je me rappel avoir vu des trucs beaucoup plus space que ton clavier...
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Amiga62
                              Samurai

• août 2004
                              • 1288

En tout cas je te félicite pour ton attitude, pour la majorité des cas (99.99%) ça fini en exclusion temporaire ou même définitive, car la mauvaise fois est ancrée dans leurs écritures.
                              Moi je dit BRAVO
                              (même si je dois avouer que je n'arrive pas lire tous ce que tu écris car pavé pas aéré)Mais bonne esprit
                              Dernière modification par Amiga62, 29 septembre 2010, 09h39.
                              FairLight
                              When Dreams Come True

Commentaire

• DeisT
                                Peon

• septembre 2010
                                • 16

Salut Godcedric !

Je n'aimerais pas laisser l'impression que je suis un sale con qui n'accepte pas la critique... En toute honnetete' je suis plutot un type de nature avenante et conciliante, si si !

Comme je l'ai ecrit ci-dessus, je concede en plus bien volontiers que tout ce qu'a ecrit Victor est vrai !!! Si j'ai repondu cependant, c'est parce que ya la facon quand-meme ! Ce que son message disait est une chose, mais le ton qu'il a pris pour le dire en est une autre, et j'avoue que ce ton m'a paru (p-e involontairement ?) blessant. Je m'efforces de tjrs accepter les remontrances que je merite, mais j'ai un peu (depuis longtemps meme) passe' l'age de me faire /gronder/ par contre, pour ceux qui apprecieront la nuance.

Ceci etant dit, je veux quand-meme bien admettre que, pour reprendre ta phrase, il est humain de reagir + vivement quand on ete' amene' a repeter une chose quantite' de fois par le passe', et c'est sans doute en effet ce qui a pousse' Victor a user de ce ton a mon encontre.
                                Qu'on comprenne que de mon point de vue, Barbarian_Bros s'en etait deja charge' cependant ! Je pensais ainsi avoir deja fait /amende honorable/ en me corrigeant suite a son rappel a l'ordre, et ai vu arrive' ensuite le message de Victor comme un peu deplace' et non merite'. Disons que nous sommes quittes alors... !

Maintenant je suis le 1er a souhaiter, comme tu dis, que cette affaire soit regle'e et qu'on n'en parle plus. Si Victor veut bien me voir d'un bon oeil malgre' cet /accrochage/ et m'accorder le benefice du doute, j'ai l'intention de montrer que je suis en realite' tout sauf un mauvais garcon au final, je me montre en fait plutot amical generalement, he he...

@Amiga62 : merci pour ton "bravo", encore que je ne sois pas plus fier que ca de rester de bonne foi (ca devrait etre le comportement par defaut, malheureusement comme tu le souligne, pour un pourcentage extremement eleve' d'utilisateurs ca n'est pas le cas). Concernant ma mise en page, je te promet de faire un effort sur l'aeration (encore que cela promette de faire prendre encore plus d'ecrans de haut a mes interventions , mais si ca peut les rendre + lisibles evidemment...).

Commentaire

Chargement...