Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Jeu amiga style point and click

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Godcedric a parfaitement résumé mon opinion.
    Ce n'est pas contre toi personnellement, mais tu n'es ni le premier, ni le dernier.
    Chacun de nous en a eu des dizaines ou des centaines avant toi et on en a un peu marre de répéter toujours les mêmes choses.
    Et quand quelqu'un (qui que ce soit) essaye de "justifier" sa mauvaise façon d'écrire, ça a tendance à m'agacer.
    Je fais remarquer que ce phénomène n'existe que pour le français et que pour la France.

On ne dira rien quand il y a des fautes d'étourderie, des erreurs de frappe, ça arrive à tout le monde, nous les premiers.
    Mais à lire la réponse de barbarian_bros, je me suis douté que ton message ne devait pas être beau à voir.
    D'où ma réponse, et j'aurais probablement été un peu moins diplomate dans la forme si j'avais réagi en premier, c'est tout.
    En tout cas, c'est bien d'avoir répondu même si la mise en page n'aide pas vraiment pour la facilité de lecture.

Et ma question concernant le é était justement parce que je me doutais que tu utilisais un clavier non azerty (vécu pour moi aussi).

Pour info, on peut taper les à â é è ê ë î ï ô ù û ü avec l'astuce que j'utilisais:
    appuyer sur alt et les touches du pavé numérique pour taper les lettres:
    alt + 0224 = à
    alt + 0226 = â
    alt + 0232 = è
    alt + 0233 = é
    alt + 0234 = ê
    alt + 0235 = ë
    alt + 0238 = î
    alt + 0239 = ï
    alt + 0244 = ô
    alt + 0249 = ù
    alt + 0251 = û
    alt + 0252 = ü

C'est plus long mais quand on veut bien faire, c'est plus joli.
    A force, on les connait par coeur.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

(Mais comme je t'ai ecris ci-dessus, je ne cherchait pas a "justifier" ma facon d'ecrire. Si je pensais avoir une bonne raison, je ne me serais ni excuse', ni corrige'. J'ai simplement voulu _expliquer_ pourquoi il se trouve que j'ai ainsi tape' mon message d'avant correction -- sachant que certains forums (moins frequente's il est vrai et donc plus laxistes) sur lesquels je vais ne m'en tienne pas rigueur, c'est pourquoi je ne suis souvent pas trop precautioneux sur les forums auquels je viens juste de m'inscrire. Une fois qu'on m'a averti que c'est interdit sur ledit forum, je rectifie par contre toujours le tir... Une fois pour toute !)

Concernant les codes Alt, je connais ca aussi (evidemment il arrive que je doive taper une lettre formelle en francais ici, et dans ce cas-la c'est tjrs plus rapide que d'avoir recours a la table de caracteres), mais on ne peux pas decemment exiger de moi (ou de qui que ce soit sur un QWERTY) que je m'en serve quand je poste dans un forum ! Et je ne peux pas croire une seconde que tu le faisais toi-meme quand tu utilisais un clavier etranger ! Pas si tu tapais au quotidien dans des contextes (emails, IRQ, forums, etc.) ou la forme n'est que secondaire.

Dans mon dernier post, le caractere "é" revient 15 fois, dans l'avant-dernier (qui en contient exceptionnellement peu en comparaison de sa taille) 22 fois.
      Pour couronner le tout, les codes Alt ne fonctionnent qu'avec le pave' numerique, dont je ne dispose pas sur mon laptop et qui n'est donc qu'emule' (via touche de fonction+numlock)...
      Sans faire un dessin, ca amene l'enchainement de (combinaison de) touches a effectuer a 9 pour obtenir un "é" (il faut deverouiller l'emulation pave' num apres l'avoir obtenu pour pouvoir continuer a taper normalement) ! Multiplie' par, disons 15 dans un message banal en moyenne, je crois inutile de conclure que c'est absolument hors de question comme methode a utiliser, autrement qu'exceptionnellement (ie. pas pour poster ds les forums).

Je reconnais bien volontiers comme toi que les caracteres accentue's originaux sont quand-meme nettement + esthetiques et faciles de lecture que d'utiliser la norme W3C, mais tres franchement mon souci principal sur les forums, dans les emails (et d'une facon generale tout ce qui n'est pas a imprimer ou dans un contexte vraiment formel) c'est de transmettre de l'information (opinion, donne'es, details, etc.) sans que cela prenne plus de temps que ca ne merite. La lisibilite' est egalement un critere important. Mais le cote' esthetique pur lui, est comme je viens de l'expliquer un luxe dans ce genre de contexte, un gros luxe de temps que je ne peux ni ne veux me permettre.

Si besoin etait, pour couronner le tout, quand je suis sous Ubuntu tout va bien, mais mon Windows lui etant japonais, ainsi que bon nombre d'applis dessus, il est tout sauf rare pour moi d'avoir des conflits et/ou ne pouvoir meme afficher correctement les caracteres romains autre que ceux accepte's internationalement (comprendre les caracteres d'un QWERTY de base anglais en somme). Il n'est presque jamais impossible de configurer cela bien entendu, mais le faire suivant chaque appli serait quasiment du cas par cas, bien trop emmerdant et anecdotique comme interet au final pour perdre du temps avec ca.
      Et quand bien meme je n'aurais po moi-meme de probleme a ce niveau, je me dois encore malgre' tout de penser a tous les francophones a l'etranger comme moi) a qui j'ecris, qui se retrouveraient potentiellement avec un code a la con a la place de mes caracteres accentue's si j'en utilise. C'est donc une priorite' pratique pour moi de me contenter de la norme W3C qui d'ailleurs est justement prevue pour les /echanges internationaux/ sans heurts de compatibilite' ISO. Apres, faire attention systematiquement de bien "switcher mentalement" en mode accent ou non suivant que je poste pour des francophones ou pas serait la porte ouverte a me melanger les pinceaux dans tous les cas plus qu'autre chose.

Sincerement ca n'est pas par mauvaise volonte' de ma part, mais par raison(s) pratique que je n'utilise que les caracteres romains minimum communs. C'est moins agreable a lire, mais cela permet l'assurance a 100% d'etre affichable/lisible/utilisable sur tous les ordis du monde, l'utile l'emporte donc sur l'agreable en l'occurence.

Je vous remercie de ne pas m'en tenir trop rigueur malgre' tout (serais-je donc le seul de tout le forum a utiliser un laptop etranger pour poster au fait ? (?_?)

Commentaire

On va arrêter là le "débat" car ça dérive un peu dans du n'importe quoi, je trouve.
        Ca fait déjà au moins 3 messages qu'on dit qu'on comprend et qu'on passe l'éponge.

Après, je parle en mon nom.
        Tu ne me connais pas encore sur ce forum (une chance?), alors sache que j'ai pour habitude de dire précisément ce que je pense, sans sous-entendu.
        En bien et en mal.
        Donc n'imagine pas des pseudo attaques personnelles contre toi ou quoi que ce soit du genre si ce n'est pas écrit NOIR SUR BLANC (ici, les majuscules, c'est pour insister sur ce point).

L'astuce pour les codes alt, était bien donnée à titre d'information, pas d'ordre.
        Comment pouvais-je deviner que tu la connaissais?
        Quand j'ai dit pour faire plus joli, c'est en pensant bien évidemment à des courriers plus importants que des messages sur ce forum.
        Après, détrompe-toi mais dans un contexte professionnel, je tape toujours mes messages avec les accents (utilisation d'un clavier qwertz ou qwerty).
        Question de principe vis à vis de mes interlocuteurs. Et cela vaut quelle que soit la longueur du message.
        Mais je ne force personne à faire pareil.

Donc, mon conseil pour la suite, évite les accents détachés même si c'est une "norme" (ce mot n'est pas approprié vis à vis de ce problème, je trouve)
        Je trouve que ça n'est pas agréable à lire.
        Je préfère lire un mot en entier sans accent plutôt que le même coupé en plusieurs morceaux. C'est plus "naturel" à lire.
        Et je ne pense pas être le seul à préférer cela. C'est simple, c'est la première fois que je vois quelqu'un écrire comme ça.

Autre astuce qui simplifierait peut-être ton quotidien, les correcteurs orthographiques pour ton navigateur (très pratique sous Firefox, par exemple).
        Ca fonctionne comme pour Word, en direct.

Dernier conseil, mais cela n'est qu'un conseil, essaie de changer la mise en page de tes messages.
        Il y a beaucoup de choses intéressantes, mais ces gros pavés c'est très décourageant à lire.
        Je parle en connaissance de cause, car c'est aussi mon style et je fais de gros efforts pour essayer de le limiter.
        Evite autant que possible les phrases de 2 kilomètres

Pour la suite, si le débat ne revient pas au sujet initial (jeu Amiga), je considérerai qu'il est clos.
        Libre à vous après d'ouvrir un autre sujet pour parler d'autre chose.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Arf, j'ai mal lu la fin du message de Victor, désolé Je vire donc mon texte qui n'apportait rien de nouveau.
          Dernière modification par Slakvuq, 29 September 2010, 19h16. Motif: Contenu pas assez pertinent

Commentaire

Pour en revenir au jeux , peut être est ce : ------ The Shortgrey ------
            Edit:
            Sinon il y a HOOK (peter pan)

explora 1 et 2 ou l'on est au moyen age
            Dernière modification par Amiga62, 29 September 2010, 20h58.
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

Envoyé par Amiga62 Voir le message
              Pour en revenir au jeux , peut être est ce : ------ The Shortgrey
              Bien vu ! Effectivement ca parait coller tres bien au jeu tel que decrit dans le post d'origine : point'n'click de 1993 avec perso en smoking noir et blanc, boite de jeu noire et un des screenshots au dos se situe dans une eglise.

Reste quand-meme 3 points qui ne cadrent pas : le perso n'est pas blond, l'histoire ne se passe pas a l'epoque medievale et le jeu est bel et bien sorti sur ST (et pas sur PC) !

Concernant Hook, a peu pres aucun detail precise' ne correspond par contre.
              Idem pour la serie des Explora (sans compter que celle-ci est en perspective de vue subjective donc ne comporte meme pas de perso a diriger)
              Dernière modification par DeisT, 03 October 2010, 03h49.

Commentaire

Hook est aussi sorti sur Atari St.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Je remonte le topic, cetait Quest for glory mes souvenirs étaient vagues, le héros est blond et j'ai retrouvé limage sur le net dont je parlais.

Merci à tous.

Il est bien ce jeu?

Commentaire

Chargement...
                  X