Mais en général dans le cas des FPS ou RTS ,les IA des jeux ne sont-elles pas des mélanges de scripts et d'algorithmes ?
Est-ce que certains jeux sont dénués de scripts pour l'IA ?
). Grand spectacle, des scipts à la pelle, mais si vous rushez tout droit et que vous passez derrières les lignes ennemis, ils resteront statique planqué derrière leur barricade alors que vous êtes dans leur dos et que rester à croupis à proximité d'un morceaux de bétons leur est aussi utile que d'avoir un parapluie sans toile.|
Hors sujet : C'est encore plus plaisant dans les FPS (du moins, à mon avis) puisque le skill est un point encore plus présent que dans les MMORPG. Mais il est aussi amusant de remarqué que parfois, certains joueurs ne réagissent pas plus humainement qu'une simple IA, ce qui justement amène à quelques surprises parfois. Par exemple, alors que vous êtes à l'intérieure d'un bâtiment si vous balancé une grenade dans l'encadrement de la porte d'entrée pour repoussé une attaque ennemis, le réflexe le plus humain que les joueurs doivent avoir (et que donc vous attendez) c'est que ceux-ci attendent que la grenade explose avant de rentré. Si maintenant ceux-ci foncent quand même à l'intérieur pour venir vous chercher (en pariant sur le fait que la grenade explosera derrière eux), vous serez surpris et vous n'aurez peut-être même pas encore eu l'occasion de changé d'arme. Maintenant, toujours dans les mêmes conditions, imaginez que vous jetiez la grenade dans l'encadrement de la porte d'entrée et que vous sortiez immédiatement par celle-ci, que pensez-vous qu'il va se produire ? En général, vous pourrez accroché de 1 à 3 frags supplémentaires sur votre tableau de chasse ![]() Jouer avec des humains c'est ça : rien n'est vraiment prévisible. |
Et je me suis pas pressé... Difficulté=> 0 Pratiquement aucun challenge et comme le montre la vidéo, les moments ou l'on perd du temps c'est quand les scripts ne déclenchent pas. J'ai d'ailleurs eu un superbe bug au niveau 2. Une phase avec la paire de jumelle qui permet de dire aux avions d'attaquer. J'arrive bien à viser mais les avions ne viennent jamais. Du coup je perd parce qu'une voiture traverse la piste d'atterrissage.
Le coup du mec qui reste et qu'on a pas abattu, y en a pas qu'un malheureusement pour nous. Et ca court dans tous les sens, parfois vous êtes à 10 mètres d'eux, debout sur un rocher, les mecs ne vont pas bouger tant que vous n'avez pas tirer un coup de feu. La palme revient au berger avec les chèvres. Lui est assis tranquille sur un caillou, à 1 mètre du sol. Vous et deux gars êtes à ses pieds. Et c'est quoi le camouflage? 20 Cm d'herbes!! Si encore on était déguisé en chèvre... 

Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire