Un bon jdr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Un bon jdr

Bonjour à tous, joueur invétéré je recherche afin de combler mes longues heures de congé un bon jdr pas forcement abandonwares, pas lineaire, pas trop dur, pas trop facile et ou il n'est pas necessaire de sauvegarder toutes les trois secondes.

J'en ai achete plusieurs , je suis difficile mais pas un ne me convient, j'en enlève donc quelques uns de la liste :

Neverwinter nights 1 : trop lineaire
    Baldur's gate 1 et 2 : passer son temps à sauvegarder est penible
    The Witcher : trop lineaire
    Gothic 3 : combat irrealiste
    Le temple du mal elementaire : lui je sais plus
    dungeon siege : trop linaire (mais vive ultima lazarus et Ultima 6 project)

Si vous avez des ideés...

Merci

Bertrand
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Si la vue à la première personne ne te dérange pas et que tu as beaucoup de temps :
    - Morrowind
    - Oblivion
    - Fallout New Vegas

Si la vue à la troisième personne ne te dérange pas et que tu as un peu moins de temps :
    - Dragon Age: Origins
    - Dragon Age: Origins Awakening

Si la vue à la troisième personne ne te dérange pas, que tu as encore un peu moins de temps et que tu supportes la SF :
    - Star Wars : Knights of the Old Republic
    - Mass Effect
    - Mass Effect 2

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

J'ai oublié de citer Morrowind sorry, graphismes fade, j'ai aussi essaye le jdr oeil noir Darkensang , beaucoup trop lineaire à mon gout. Je préfère la troisième personne au faites. Mass effect il rame il est pas fluide mais etait très sympa. Dragon age cest un baldur's amelioré je crois, je vais regarder Oblivion (la suite de Morrowind), fallout et star wars, merci !
      Dernière modification par Boom, 18 février 2011, 16h47.

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

D'autres propositions...

Arcanum, avec son mélange magie/technologie qui vaut le détour. Il doit être "presque abandonware^^"
        J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début, mais il reste un de mes favoris.

Dans un autre style il y a aussi Dink Smallwood, vraiment très sympa pour un jeu gratuit.

Et dans le style zelda, toujours gratuit et fait avec RPG maker, j'ai aime bien Ahriman's prophecy (il est en anglais).

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Arcanum les graphismes m'ont rebutés vite fait, je l'ai eu à 2€ lol. Je vais regarder Dink.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Planescape Torment.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

Oui alors celui ci il est apparement GENIAL mais dur à trouver , je l'avais trouve en pas cher à un moment mais pas pris, a l'epoque jaurais du.

Commentaire

• Q-Bert
                Barbarian

• février 2008
                • 320

Envoyé par Ysaendel Voir le message
                Arcanum les graphismes m'ont rebutés vite fait, je l'ai eu à 2€ lol. Je vais regarder Dink.
                Les graphismes? Ils valent bien ceux de Baldur's Gate, non? Moi c'est plutôt l'interface de navigation et des combats que je trouvais pénible. Mais pour la "customisation" de notre personnage, c'est vraiment excellent (on doit vraiment réfléchir à la défense des pts d'XP, puisqu'on ne peut pas devenir "bon partout").

J'aurai bien proposé Vampire The Masquerade: Bloodlines, mais il a un côté FPS très prononcé, et s'avère plutôt linéaire. A la limite du JDR, donc. J'adore là aussi les différents styles de personnages possibles (les Malkaviens surtout, pour ceux qui connaissent )

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Disons que c'est l'un des rares jeux sur lequel tu as l'impression d'être dans la peau du personnage. Et l'histoire tout comme l'univers sont vraiment à part.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Dungeon Master
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

Envoyé par Ysaendel Voir le message
                      Neverwinter nights 1 : trop lineaire
                      Ca, c'est parce que tu as du te contenter de jouer avec la campagne originale... Parce que certaines trouvables en mods sont vraiment de purs bijoux (Le Batard de Kosingan, par exemple). Par contre maintenant, il devient quand même plus difficile d'en trouver des récents du même tonneau, le jeu approchant de ses 10 ans.

Envoyé par UBN22 Voir le message
                      - Fallout New Vegas
                      Euh, j'ai besoin de dire que je suis d'accord avec UBN ? Probablement ce qui a été fait de mieux en rpg sur PC depuis très longtemps (et un certain Plan... Tor...), une histoire prenante, et une ambiance rarement égalée auparavant. En plus, il peut tourner sur des configs "modestes" d'aujourd'hui, vu qu'il est basé sur le moteur d'Oblivion. Quel kif ce jeu ! J'aimerai avoir la capacité d'effacer une partie de ma mémoire, rien que pour le redécouvrir.

Et Star Wars : KOTOR est bien aussi (mieux que le 2).

Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Planescape Torment.
                      Et là c'est ce qui se fait de mieux écrit, de plus profond, de plus merveilleux... Bon, d'accord, il est dur à trouver, et en plus faut s'accrocher pour y rentrer, mais c'est une pure tuerie (sans mauvais jeu de mots). Et il y a de ces personnages... Morte, le plus marquant, et Grace ou Annah. Ca me rappelle qu'il faut que je prête ma copie VO au Gnome, qui veut réentendre la voix en VO d'Annah.

Punaise, ça y est, vous m'avez donné envie de ré-installer le jeu histoire de le refaire... Allez hop, retour à Sigil !
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• fara
                        Arcade gamer

• février 2007
                        • 1748

Albion, si tu aimes le tour par tour lors des combats.

Commentaire

• Pierceval
                          Compte archivé

• décembre 2004
                          • 15

Ultima VII : La Porte Noire

Hep,

tu installes Exult et Ultima VII :-)

Te voilà en possession du meilleur jeu de rôle de tous les temps

Commentaire

• Banedon
                            Nomad

• décembre 2005
                            • 8

Si les anciens graphismes te rebute pas trop prends les 2 premiers Fallout.
                            Les seuls et uniques, sur le 2 il y a je ne sais combien de mods qui triple ou quadruple sa, déjà, très longue durée de vie.

Il y a Divinity II aussi qui semble sympa, je l'ai commencé mais pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps dessus. Pour la linéarité je peux pas encore trop dire ...

Commentaire

• Boom
                              Paladin

• novembre 2006
                              • 732

Merci , alors je repond à tout le monde

Dungeon Master je l'ai presque fini il y a des années.

Ultima VII j'attend le mod dungeon siege ( si il est toujours d'actualité), j'avais essayé ca avait l'air genial mais un peu vieillot, pour info j'ai exult.

Neverwinter je vais regarder les mods.

J'ai choisi planescape , je l'ai trouvé par des moyens que je tairais. Par contre je cherche a changer la resolution avec le mod widescreen mais ça ne fonctionne pas DOS me signale une erreur si quelqu'un a connu ce genre de souci ou connait une manipulation simple (comme dans Homeworld2) pour changer la resolution facilement via un fichier txt...

Merci d'avance
                              Edit:
                              C'est tout bon y'a un od qui permet de la changer, ca en jete, je pense aller m'acheter de ce pas Divinity 2 ça a l'air d'être une tuerie !

Commentaire

Chargement...