Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après comparaison sur Youtube, les bruitages sont différents sur Amiga (mieux faits )
Mais je me plains pas, la mort des monstres sur Amiga déboite les oreilles.
Hm tu as raison, je n'avais pas assez tendu l'oreille en regardant les vidéos.
Bon ben alors la question ne se pose vraiment plus. La version Amiga wins.
Dernière modification par GT400, 10 mars 2011, 16h53.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
En effet la question ne se pose même pas : c'est exactement la même version, donc on peut prendre un ST ou un Amiga.
Pour la plupart des autres jeux de cette époque, on choisira évidemment un Amiga. Et là c'est comme si on se demandait s'il fallait jouer à Shadow Of The Beast sur Amiga ou sur ST.
On parle de jeu, pas d'une démo sans intérêt !
Et pour abonder dans le sens de Godcedric et turlut (quel beau pseudo ), c'est aussi comme si on demandait sur quelle machine jouer à Captain Blood ou à Maupiti Island !
Bandes d'amigaïstes, va !
Tsss...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Ah mais je suis d'accord (on en avait déjà parlé), c'est la version ST de Captain Blood la meilleure. Surtout parce que le gars qui l'a porté sur Amiga ne s'est pas cassé le tronc à pondre une version à l'identique.
Pour Maupiti Island, je ne sais pas...
Bon allez, je suis bon joueur ... :
Dernière modification par GT400, 11 mars 2011, 00h54.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
c'est comme si on demandait sur quel support jouer a dungeon master
la question ne se pose meme pas.
Envoyé par GT400
En effet la question ne se pose même pas : c'est exactement la même version, donc on peut prendre un ST ou un Amiga.
Hmmm, pas tout à fait... mais en revanche, je suis sûr d'une chose : "Dungeon Master" a été développé en tout premier sur ATARI ST, puis porté sur Amiga.
Eh puis, y'a quand même des jeux sur Atari ST qui ont surpassé la version Amiga. Je cite par exemple "Prince of Persia" et "Addams Family". Y'en a également qui ont été travaillé à fond pour presque accoter la version Amiga: "Wings of Death".
ST
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
"En effet la question ne se pose même pas." > J'ironisais en parlant de Cadaver. Si la version est la même, peu importe la machine à utiliser pour y jouer. (Mais il se trouve que finalement les sons sont meilleurs sur Amiga. Hin hin hin (rire à la Christophe Lambert))
Envoyé par DragonsLover
Hmmm, pas tout à fait... mais en revanche, je suis sûr d'une chose : "Dungeon Master" a été développé en tout premier sur ATARI ST, puis porté sur Amiga
Oui. En tout cas la version ST est en mono (stéréo sur Amiga), et il n'y a pas de bruitages lorsque les monstres se déplacent, ni pour quelques autres actions. Le reste est quasi identique.
Pour les autres jeux que tu cites, tu as probablement raison. Je ne m'y suis jamais penché (à part Prince Of Persia).
Dernière modification par GT400, 11 mars 2011, 06h08.
Su St, Prince of Persia souffre quand même de ralentissements assez énervant. Genre vous avez un gouffre à passer, une porte à franchir et vous devez traverser l'écran avec un héros en mode 1 image/seconde...
Pour Dungeon Master, jamais vu la version Amiga tourner. Ca reste culte.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
En parlant des adaptations, ça me fait penser à celle de Marble Madness qui était superbe sur Amiga et complètement loupée/massacrée/bâclée (rayer les mentions inutiles) sur ST.
Quant à Defender Of The Crown, celle sur Amiga était la plus belle au niveau graphisme et son ; mais sur ST, la machine avait été poussée dans ses retranchements et c'était certes inférieur mais superbe malgré tout... et en plus, le jeu avait été amélioré : plus intéressant et plus difficile.
Au fait, pas mal la photo GT400 !
Bon par contre, on voit pas ses yeux : ça m'énerve.
Et même réponse que pour la photo d'avant, ce serait encore mieux sans le Tee-shirt !
Enfin bon, tout ça nous éloigne de Cadaver, non ?
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Oui, ça vire au HS mais ce petit tour des différentes versions est intéressant.
Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais que dire de l'horrible musique sur la version ST de "North & South" comparée à celle de la version Amiga ?
la version st de north and south explose la pale version amiga
c'est pas pour rien et c'est de notoriété publique que le st c'est pour les fans de bd et l'amiga c'est pour les fans de manga
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Dernière modification par GT400, 11 mars 2011, 20h02.
la version st de north and south explose la pale version amiga
c'est pas pour rien et c'est de notoriété publique que le st c'est pour les fans de bd et l'amiga c'est pour les fans de manga
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire