Cadaver

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jiju40000

Après comparaison sur Youtube, les bruitages sont différents sur Amiga (mieux faits )

Mais je me plains pas, la mort des monstres sur Amiga déboite les oreilles.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Envoyé par jiju40000 Voir le message
      Après comparaison sur Youtube, les bruitages sont différents sur Amiga (mieux faits )

Hm tu as raison, je n'avais pas assez tendu l'oreille en regardant les vidéos.
      Bon ben alors la question ne se pose vraiment plus. La version Amiga wins.
      Dernière modification par GT400, 10 mars 2011, 16h53.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Amiga62
        Samurai

• août 2004
        • 1288

jiju40000

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Tu es quelqu'un de bien.
        pour te citer Godcedric

C"est vrai que jiju40000 est quelqu un de bien ;=)
        FairLight
        When Dreams Come True

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
          En effet la question ne se pose même pas : c'est exactement la même version, donc on peut prendre un ST ou un Amiga.

Pour la plupart des autres jeux de cette époque, on choisira évidemment un Amiga. Et là c'est comme si on se demandait s'il fallait jouer à Shadow Of The Beast sur Amiga ou sur ST.
          On parle de jeu, pas d'une démo sans intérêt !
          Et pour abonder dans le sens de Godcedric et turlut (quel beau pseudo ), c'est aussi comme si on demandait sur quelle machine jouer à Captain Blood ou à Maupiti Island !

Bandes d'amigaïstes, va !
          Tsss...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

(Une démo ? Ahahah.)

Ah mais je suis d'accord (on en avait déjà parlé), c'est la version ST de Captain Blood la meilleure. Surtout parce que le gars qui l'a porté sur Amiga ne s'est pas cassé le tronc à pondre une version à l'identique.
            Pour Maupiti Island, je ne sais pas...

Bon allez, je suis bon joueur ... :

Dernière modification par GT400, 11 mars 2011, 00h54.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Envoyé par turlut
              c'est comme si on demandait sur quel support jouer a dungeon master
              la question ne se pose meme pas.
              Envoyé par GT400
              En effet la question ne se pose même pas : c'est exactement la même version, donc on peut prendre un ST ou un Amiga.
              Hmmm, pas tout à fait... mais en revanche, je suis sûr d'une chose : "Dungeon Master" a été développé en tout premier sur ATARI ST, puis porté sur Amiga.

Eh puis, y'a quand même des jeux sur Atari ST qui ont surpassé la version Amiga. Je cite par exemple "Prince of Persia" et "Addams Family". Y'en a également qui ont été travaillé à fond pour presque accoter la version Amiga: "Wings of Death".

ST
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

"En effet la question ne se pose même pas." > J'ironisais en parlant de Cadaver. Si la version est la même, peu importe la machine à utiliser pour y jouer. (Mais il se trouve que finalement les sons sont meilleurs sur Amiga. Hin hin hin (rire à la Christophe Lambert))

Envoyé par DragonsLover
                Hmmm, pas tout à fait... mais en revanche, je suis sûr d'une chose : "Dungeon Master" a été développé en tout premier sur ATARI ST, puis porté sur Amiga
                Oui. En tout cas la version ST est en mono (stéréo sur Amiga), et il n'y a pas de bruitages lorsque les monstres se déplacent, ni pour quelques autres actions. Le reste est quasi identique.

Pour les autres jeux que tu cites, tu as probablement raison. Je ne m'y suis jamais penché (à part Prince Of Persia).
                Dernière modification par GT400, 11 mars 2011, 06h08.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Su St, Prince of Persia souffre quand même de ralentissements assez énervant. Genre vous avez un gouffre à passer, une porte à franchir et vous devez traverser l'écran avec un héros en mode 1 image/seconde...

Pour Dungeon Master, jamais vu la version Amiga tourner. Ca reste culte.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

En parlant des adaptations, ça me fait penser à celle de Marble Madness qui était superbe sur Amiga et complètement loupée/massacrée/bâclée (rayer les mentions inutiles) sur ST.
                    Quant à Defender Of The Crown, celle sur Amiga était la plus belle au niveau graphisme et son ; mais sur ST, la machine avait été poussée dans ses retranchements et c'était certes inférieur mais superbe malgré tout... et en plus, le jeu avait été amélioré : plus intéressant et plus difficile.

Au fait, pas mal la photo GT400 !
                    Bon par contre, on voit pas ses yeux : ça m'énerve.
                    Et même réponse que pour la photo d'avant, ce serait encore mieux sans le Tee-shirt !

Enfin bon, tout ça nous éloigne de Cadaver, non ?
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Oui, ça vire au HS mais ce petit tour des différentes versions est intéressant.

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais que dire de l'horrible musique sur la version ST de "North & South" comparée à celle de la version Amiga ?

Steph

Commentaire

• turlut
                          Knight

• janvier 2009
                          • 394

la version st de north and south explose la pale version amiga
                          c'est pas pour rien et c'est de notoriété publique que le st c'est pour les fans de bd et l'amiga c'est pour les fans de manga
                          As children learn about the world, we built that wall of sand
                          Along the beach we laboured hard with our bare hands
                          We worked until the sun went down beneath the waves
                          And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                          How do we tell the people in the white coats
                          Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Mais oui bien sûr, Turlut.
                            Dernière modification par GT400, 11 mars 2011, 20h02.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par turlut Voir le message
                              la version st de north and south explose la pale version amiga
                              c'est pas pour rien et c'est de notoriété publique que le st c'est pour les fans de bd et l'amiga c'est pour les fans de manga

Commentaire

Chargement...