Wakawaka le podcast : vos réactions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Wakawaka le podcast : vos réactions

Salutations chers auditeurs !

Ici, vous allez pouvoir donner vos avis, réactions et commentaires sur Wakawaka, le podcast d'Abandonware France.

Si vous avez des suggestions, des recommandations, des critiques (constructives, évidemment), des envies, ou encore des questions que vous voulez poser pour le prochain numéro, c'est ici que ça se passe !

*************************************************************************** **
    Sommaire des émissions

* Épisode I : GROG, VEGAS & ABANDONWARE - Présenté par Lord Seb, Zappy & Wokie (Durée : 1h18)
    - News : Remakes de King's Quest III, Space Quest II et du Manoir de Mortevielle / Sites de remakes / Pix'n Love
    - Musique #1 : Fallout New Vegas - "Ain't that a Kick in the Head" (Dean Martin)
    - Test : Fallout New Vegas
    - Musique #2 : Xenon 2 - "Megablast" (Bomb the Bass)
    - Débat : L'abandonware, quoi, pourquoi, comment...
    - Musique #3 : Les Voyageurs du Temps - "Time Travellers (Version Atari ST)" (Jean Baudlot)
    - Le Geignard : Les Voyageurs du Temps
    - Interview : Wokie, l'Abandonware Facile & le Festival Indre Arena

* ÉPISODE II : SPICE PODCAST - Présenté par Lord Seb, Zappy & Wokie (Durée : 2h03)
    - News : Demake de The Curse of Monkey Island / Speedball 2 Evolution et Gobliins 2 sur iPhone
    - Musique #1 : The Witcher 2 - "Assassins of Kings" (Adam Skorupa & Krzysztof Wierzynkiewicz)
    - Test : The Witcher 2
    - Musique #2 : The Secret of Monkey Island - "Monkey Island Live" (Michael Land & Press Play On Tape)
    - Débat : Le jeu d'aventure est-il mort ?
    - Musique #3 : Half-Life - "Closing Theme" (Kelly Bailey)
    - Le Geignard : Half-Life
    - Musique #4 : Another World - "Introduction" (Jean-François Freitas)
    - Interview : Eric Chahi

* Épisode III : DRAGONS & GOBELINS - Présenté par Lord Seb, Zappy & Hoagie (Durée : 1h56)
    - News :
    - Musique #1 : Ultima IX - "Stones (Chamber)" (David R. Watson & George Oldziey)
    - Rétrospective de la saga Ultima
    - Musique #2 : Dune - "Sign of the Worm" (Stéphane Picq)
    - Le Geignard : Dune
    - Musique #3 : Superbrothers Sword & Sworcery EP - "Dark Flute" (Jim Guthrie)
    - Débat : Le Rétrogaming, mode ou pas ?
    - Musique #4 : Gobliins 2 - "Title Screen" (Charles Callet)
    - Interview : Pierre Gilhodes

* Épisode IV : STONEGEEK - Présenté par Lord Seb, Zappy, Wokie & Victor (Durée : 1h50)
    - News : Super Skyrim Bros., un mod pour Skyrim / LTF crée sa guilde sur Star Wars - The Old Republic
    - Musique #1 : Prince of Persia Classic - "Main Theme" (Arnaud Galand)
    - Le Geignard : Prince of Persia... et les Geeks
    - Musique #2 : Fez - "Adventure" (Disasterpeace)
    - Débat : Critique du film Indie Game - The Movie / Kickstarter et le crowdfunding
    - Musique #3 : Atlantis - "Sunriders" (Pierre Estève)
    - Interview : Pierre Estève
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4786

Je vais demander des royalties sur la chronique du Geignard.

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13166

moins d'une vingtaine d'auditeurs, plus d'une heure de podcast, le trac bien entendu, même si tout a été enregistré il y a une semaine...

Content du résultat, j'espère qu'il vous a plu ^^
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• atreides59
        Citizen

• février 2009
        • 71

Bonjour,

Un petit message pour vous remercier pour cette très bonne émissions.

Les rubriques sont diversifiées et ont du contenu (excellent le test des voyageurs du temps entièrement d'accord avec celui-ci).

Sympa les adresses de sites et les musiques entre les séquences (Vous pouviez donnez le titre de la première d'ailleurs ?).

Un truc par contre que je ne trouve pas excellent c'est la séparation des voix à 50-50 gauche / droite. Cela donne un petit effet réaliste dans les dialogues mais j'ai trouvé la séparation trop grande. De plus cela doit gêner lors de l'écoute au casque. Et puis lors du test des voyageurs du temps, sans dialogue donc, tout n'était que du coté droit.

Je pense qu'il serait bien aussi c'est de mettre un petit sommaire avant ou après (pour la surprise) la diffusion de l'émission sur le forum. Un nouveau sujet "Wakawaka le podcast : les émissions" où l'on pourrait retrouver donc le sommaire, les liens donnés, les titres des musiques...

Encore bravo et vivement la prochaine !

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
          • 13166

Merci Atreides59,

cela fait plaisir, surtout quand les critiques sont positives.
          On va donc essayer de s'améliorer dans le contenu, notre façon de parler. Et on va aussi d'améliorer la qualité sonore.

Il faut savoir qu'il y aura bien un numéro 2, qu'on commence déjà à préparer ^^
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• guilmoon
            Knight

• août 2003
            • 383

Je n'ai sûrement pas tout bien lu, mais vous aviez parlé de le proposer au téléchargement "direct" il m'a semblé, mais quand et dans quelle section ? ( n'étant pas là aux 2 moments de diffusion programmés )

Merci
            sigpic

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

C'est vrai qu'en téléchargement, ça m'intéresserait aussi, n'étant pas dispo lors de la diffusion et de la rediffusion.
              Et en plus, ça me permettrait de juger sur pièce et éventuellement de faire une critique ... constructive il va de soi !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                • 13166

En attendant une réponse plus complète de la part du chef de la radio, je peux vous dire que le téléchargement sera disponible depuis Abandonware France et depuis iTunes dans la semaine qui suit la dernière diffusion sur la radio. Cela permet une petite exclusivité à la radio...

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

OK ! Merci du renseignement Boss !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

Yep ! +1 pour le téléchargement ! je ne serai jamais dispo au bon moment sinon...
                    Déjà je n'avais pas vu qu'il y avait un podcast.... shame on me....
                    Guil

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Envoyé par atreides59 Voir le message
                      [...] et les musiques entre les séquences (Vous pouviez donnez le titre de la première d'ailleurs ?). [...]
                      Si je ne me trompe pas, c'est Ain't that a kick in the head, interprétée par Dean Martin et qui (si je ne me trompe pas non plus, et que j'ai bien compris la review qui suit) serait utilisée dans Fallout New Vegas ! (d'où le rapport )

Edit:
                      D'ailleurs j'ai trouvé sur l'Itunes Store, pour ceux que ça intéresse, l'album complet Music inspired by Fallout 3 & New Vegas sur lequel on retrouve cette chanson (et 29 autres dans le même genre), pour 2€99 seulement ! (http://itunes.apple.com/fr/album/mus...ign-mpt=uo%3D4).

Et pour les plus radins, ou ceux qui veulent tester avant, en écoute sur Deezer (http://www.deezer.com/fr/music/vario...w-vegas-747548) bien entendu ! ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• atreides59
                        Citizen

• février 2009
                        • 71

Merci Maxou, c'est exactement ça.

Commentaire

• Alaedrain
                          Samurai

• août 2004
                          • 1280

Pour les radins malins, si vous avez le jeu, la musique est directement en MP3 dans un dossier aussi

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Ouaaaaaaiiiiiiissssssssssssssssssss !

Merci Alaedrain, y'a la totale en plus (musique de Fallout 1 & 2, toutes les chansons de New Vegas...).

Je vais pouvoir réécouter Johnny Guitar en boucle et chialer vu comme la chanson est triste !

(Par contre y'a un truc que je comprend pas... c'est quoi ce dossier FO3 ? Il y aurait eu un Fallout 3 et on m'aurait pas prévenu ? )
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Un truc par contre que je ne trouve pas excellent c'est la séparation des voix à 50-50 gauche / droite. Cela donne un petit effet réaliste dans les dialogues mais j'ai trouvé la séparation trop grande. De plus cela doit gêner lors de l'écoute au casque. Et puis lors du test des voyageurs du temps, sans dialogue donc, tout n'était que du coté droit.
                              Merci pour ton retour, pour la séparation, j'avais testé pour voir mais effectivement, c'est surtout gênant durant les monologues et les longues réponses, donc je répartirai les voix sur les deux côtés pour le prochain numéro.
                              Par contre, pour les Voyageurs du Temps, le son était enregistré sans séparation. Tu as peut-être confondu avec le test de Fallout New Vegas.

Je pense qu'il serait bien aussi c'est de mettre un petit sommaire avant ou après (pour la surprise) la diffusion de l'émission sur le forum. Un nouveau sujet "Wakawaka le podcast : les émissions" où l'on pourrait retrouver donc le sommaire, les liens donnés, les titres des musiques...
                              C'est prévu, c'est prévu, en cours de la semaine là.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...