Wakawaka le podcast : vos réactions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ian
    Il fait chaud

• avril 2008
    • 1296

J'ai vraiment hâte de m'écouter ça !

Commentaire

• atreides59
      Citizen

• février 2009
      • 71

Envoyé par Lord Seb Voir le message
      Par contre, pour les Voyageurs du Temps, le son était enregistré sans séparation. Tu as peut-être confondu avec le test de Fallout New Vegas.
      Oui c'est bien possible

Envoyé par Lord Seb Voir le message
      C'est prévu, c'est prévu, en cours de la semaine là.
      Mais c'est parfait tout ça

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Pour ceux qui auraient raté l'info, le podcast est disponible en téléchargement à cette adresse : http://www.abandonware.fm
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Merci pour l'info Seb !

Au fait, j'ai un message à te passer d'Arnold le joufflu, retrouvé sur le forum de Canard PC, qui te dit que tu ferais mieux de plus te consacrer à ta BD plutôt qu'à LTF : il attend toujours le tome 3...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

T'as qu'a dire à Arnold de filer un coup de main à Seb. Le pauvre si tu savais le boulot qu'il abat derrière le rideau. Moi je suis sur les fesses quand je vois ce qui est fait en coulisse.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

C'est pas faux.

C'est pas parce qu'on ne voit pas (trop) d'avancée qu'il n'y en a pas.
              C'est vrai que ça a un côté ingrat de bosser dans l'ombre sur un truc qui ne sera pas terminé avant des lustres, mais bon c'est comme ça.
              Enfin, dis à Arnord qu'il avance, le T3, je suis sur une page là.

Mais bon, y a pas que moi dans ce cas-là, les autres gars de LTF abattent aussi un travail monstrueux en plus de leur vrai travail et, rarement, on les remercie.

That's life !

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• guilmoon
                Knight

• août 2003
                • 383

Ah! Le podcast en téléchargement direct : impeccable !

Déjà, bravo pour l'ensemble, parce qu'entre la préparation des thèmes, l'enregistrement "live" et le montage final, ça a dû vous prendre un paquet d'heures.

Les points positifs :
                - Différentes rubriques intéressantes
                - Le test d'un jeu récent
                - Les news sur ce qui se passe dans le domaine des vieux jeux ( remake Kq, Mortevielle sur I phone...).
                - Le déroulement très fluide de vos conversations ( et la découverte de vos timbres de voix ).

Les points "négatifs"
                - Musiques intermédiaires un tout petit peu longues ( avis personnel ).
                - Vos voix qui viennent de gauche et de droite ( Point peut être difficile à régler avec la conférence via skype ou autre )
                - Pas d'explications sur le fonctionnement de Dosbox

Sinon, pour les autres Podcasts, quelques idées en vrac, à voir si ça vous dit:
                - Vous pencher sur une saga du jeu vidéo ( genre les Ultima, les Larry, Les Elder scrolls etc...) en racontant leur génèse, leur histoire succinte au travers de tous les épisodes édités, parler de leur concepteurs. Enfin bref, vous voyez un peu le genre de rubrique: il y a de quoi faire
                - Parler d'une personnalité marquante du jeu vidéo par mois, en résumant son oeuvre et son parcours, et surtout ce qu'il est devenu.
                - Faire parler Batjijo au micro ( de gré ou de force ! ) au sujet des manuels ( Ce serait un truc du genre " L'actu de la chauve-souris" ): ce qu'il nous prépare, ce qui lui manque, des différentes versions de certains manuels, comment bien scanner un manuel, l'humour ou l'originalité de certains manuels etc...
                - Et, enfin, faire une rubrique pour collectionneurs éventuellement ( originalité de certains packaging, goodies qu'on peut y trouver, formats utilisés etc etc ...).

Voilà quelques pistes de réfléxion qui me viennent à l'idée, je compléterais plus tard éventuellement
                sigpic

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Je n'arrive pas à télécharger le podcast
                  Quand je clique dessus mozilla ouvre une autre page et se bloque complètement.

Est-ce que ça vient de chez moi ?
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Avec Firefix 4.0.1, ça fonctionne parfaitement chez moi.

Clic droit sur le lien, "enregistrer la cible du lien sous..." et enregistrer.
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Ok merci . Je ferai ça la prochaine fois car entre temps je suis passé par IE sans problème

Je viens tout juste de finir l'écoute et tiens à vous féliciter pour votre travail et votre enthousiasme.
                      Complètement d'accord avec les posts précédents. Il faudrait peut-être raccourcir un peu la durée des tests car en général les auditeurs ne sont pas attentifs plus de 3-4 minutes sur un monologue (ou alors un plus d'interaction avec les autres membres pendant)

Le principe de démontage d'un jeu culte par le geignard est bien tordante (et salutaire)

Vivement le prochain !
                      Dernière modification par Darkseid, 09 mai 2011, 12h46.
                      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

J'ai enfin pu l'écouter en entier. Franchement vous avez assuré les mecs.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

hello
                          J'ai plus beaucoup le temps de passer sur LTF ces derniers mois.... C'est donc avec beaucoup de retard que voici mon feedback sur le WakaWaka #1.
                          Peu de points négatifs, même si évidemment cette histoire de latéralisation des dialogues n'est pas super confortable, encore qu'on s'y habitue.
                          Eventuellement revoir la qualité globale de l'enregistrement des voix (Skype pêche un peu là).
                          D'un point de vue subjectif le format est un peu long pour un podcast (surtout avec la qualité sonore moyenne). Je modère tout de suite en disant que :
                          1) les rubriques sont intéressantes et le découpage bien équilibré.
                          2) si le podcast est amené à avoir une périodicité plus courte, le format est trop long (30 minutes me semble un max). Si le podcast reste sur du one-shot sans date fixe c'est aussi bien de garder cette durée.

Quelques pistes d'amélioration :
                          - Intégrer dans le mp3 les tags PODCAST et affiliés (ce qui permet à iTunes d'ajouter le mp3 dans les podcasts et non pas dans la bibliothèque de musique), ça me parait primordial.
                          - Idéalement bien sûr, créer le flux RSS2 (j'ai pas vérifié : il a peut-être été créé depuis ?)
                          - Tant qu'à faire, utiliser le tag UNSYNCEDLYRICS pour afficher le sommaire.
                          - Le top du top, serait de chapitrer les rubriques afin de pouvoir naviguer dans le mp3 avec les boutons "morceau suivant" (j'ai vu ça une seule fois sur l'ancien podcast des Inrocks, c'est bluffant et très pratique).
                          - Et au point où on en est, en profiter pour inclure une image (jacquette, cover, couverture magazines par ex.) pour chaque rubrique....

Encore un énorme bravo pour cette livraison !
                          J'attends la suite !
                          Guil

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Merci Guil pour toutes ces recommandations/critiques !

Alors, pour la bonne nouvelle, on a enregistré il y a peu le numéro 2 de Wakawaka et réglé le souci des voix latérales.
                            Pour ce qui est de la longueur, je ne promets rien, je bataille sur le montage pour raccourcir le format et j'attends encore un élément pour compléter le podcast.
                            Donc, la durée sera aisément d'une heure, tout au plus.
                            Et je ne pense pas que le rythme sera plus soutenu (hebdomadaire, par exemple) vu nos emplois du temps respectifs, ainsi que le travail qu'on effectue déjà pour le site. ^^

Mais, restez branchés pour de plus amples informations...

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13167

Le débat "Le jeu d'aventure est il mort ?", l'interview d'Eric Chahi...

N'hésitez pas à réagir, à nous corriger, à nous maudire, ou à nous conforter dans nos idées !
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Hrvg
                                Abandonwarriors

• février 2007
                                • 3086

Salut,
                                Oui, je réagis.
                                Cette émission, je l'ai écoutée jusqu'au bout, mais pas le début (20h).
                                Elle était intéressante, car j'aime les jeux d'aventure.
                                Pour "les voyageurs du temps" et d'autres jeux comme "shortGrey". Le problème était que si tu oubliais un objet (qui faisait un pixel à l'écran), tu étais bloqué dans le jeu, car tu ne pouvais pas y retourner.
                                J'allais rarement sur Minitel, sauf pour ces jeux.
                                Et il faut reconnaître qu'il y a des jeux d'aventure court, beau mais très court.
                                Cordialement,
                                Hrvg.

Commentaire

Chargement...