Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour moi ce fut le même effet que GodCedric : la claque visuelle et audio !
Passé les petits problèmes inhérents à la machine (oui, un 486 SX33 avec 4Mo de RAM, ça devient vite juste, à ce moment on utilise la touche magique "F8" pour charger ou non les lignes de l'autoexec.bat et config.sys), mon frère avait acheté ce jeu sans savoir s'il allait fonctionner (encore une fois les drivers VESA de la carte vidéo pas chargé).
Après quelques heures de tweak (reboot-F8-test), l'écran d'accueil, les premiers pas, sortir de la prison, mode silencieux... Passé les premières découvertes de maniement, ce jeu est un pur compte pour enfant et adulte; et ne me sortez pas un COD ou autre jeu d'aujourd'hui !
j'ai acheté le jeu alors que mon écran était grillé. désœuvré, ne sachant que faire de ce premier jeu cd, je l'insère dans une chaine hifi et surprise : ça marche, on entend la musique !
je connaissais déjà toutes les musiques par cœur quand j'ai enfin lancé cette bombe
Je me permets de poster ce message pour vous informer que LBA et LBA 2 sont disponibles sur DotEmu.com. Ils sont 100% compatibles avec les PCs modernes , sans DRM, et fournis avec des bonus en prime.
Nous travaillons également sur une version mobile qui verra le jour à la fin de l'année
J'ai acheté le 1 sur GOG et je n'y pas encore touché
Par contre j'ai sauté sur la promo DOTemu Collection 1 a 7.5€ dernièrement et je ne le regrette pas !
Entre les ROMS IREM, enfin de l'émulation arcade "légale", R-type Leo est monstrueux
les Ishars, les Nicky Boom, les 3 Gobliiins et surtout Krypton Egg que je ne lâche plus...
J'en ferais une brève description quand je l'aurais terminé où si je bloque trop longtemps sur ce maudit niveau 59
J'ai acheté le 1 sur GOG et je n'y pas encore touché
Par contre j'ai sauté sur la promo DOTemu Collection 1 a 7.5€ dernièrement et je ne le regrette pas !
Entre les ROMS IREM, enfin de l'émulation arcade "légale", R-type Leo est monstrueux
les Ishars, les Nicky Boom, les 3 Gobliiins et surtout Krypton Egg que je ne lâche plus...
J'en ferais une brève description quand je l'aurais terminé où si je bloque trop longtemps sur ce maudit niveau 59
Haha le fameux niveau 59, bon courage pour le passer !
Mais c'est ce qu'on aime dans les jeux rétro, le défi non ?
En même temps si les gens se sortaient 30 secondes les doigts d'où vous savez, ils arriveraient à lancer 90% des vieux jeux MS-Dos en passant par Dosbox et 60% des jeux Windows en passant par une autre solution (Virtualisation ou machine double boot). Et je veux parler des originaux.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je me permets de poster ce message pour vous informer que LBA et LBA 2 sont disponibles sur DotEmu.com. Ils sont 100% compatibles avec les PCs modernes , sans DRM, et fournis avec des bonus en prime.
Nous travaillons également sur une version mobile qui verra le jour à la fin de l'année
Bon jeu à tous !
Merci pour l'info ! D'ailleurs j'ai une petite question et j'en profite qu'il y ait enfin un représentant officiel de DotEmu sur ce forum :
Est ce que vous pourriez nous mettre dans le secret, en totale exclue, avec les futurs jeux qui seront bientôt dispo dans 2-3 mois sur DotEmu ! Merci d'avance
Haha le fameux niveau 59, bon courage pour le passer !
Mais c'est ce qu'on aime dans les jeux rétro, le défi non ?
Ah oui ce niveau 59 !!! est ce que vous avez réussi a le passer ?
Sinon je suis tout a fait d'accord avec vous , c'est bien les défis a relever qui nous motivent !
Dernière modification par Groovykid, 24 mai 2012, 19h55.
Hehe bien essayé mais je ne peux malheureusement pas dévoiler cette information... !
EN REVANCHE : préparez vous a voir du changement sur le site d'ici peu (oh je tease !) et à voir quelques jeux de qualité débarquer prochainement
Puis si vous êtes fans de LBA sachez qu'une version mobile est prévue pour la fin de l'année mais vous en saurez plus en temps voulu
@Godcedric
J'ai en effet des tonnes d'abandonwares que je lance en un click, il y a que j'ai acheté à l'époque, ceux que j'ai chargé ici et pour cela j'essaie de légaliser un maximum a prix mini
Aussi bien sur DotEmu, GOG ou Steam.
Par exemple, Wing Commander 1 et 2 je continue d'utiliser les versions LTF plutôt que celles GOG que j'ai acheté
Dernière modification par Guybrush02, 25 mai 2012, 15h57.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je viens de tomber là dessus. Il existe un programme permettant de retrouver l'univers de LBA mais en jouant en réseau. J'ai juste jeté un coup d'oeil au site mais ça me parait plutôt pas mal. Je vais essayer le bousin pour voir. Par contre j'ai un doute sur la continuité du projet vu que les news vont jusqu'à Juin 2012. A voir.
Je viens d'essayer. J'ai pas trop compris l'histoire au niveau du téléchargement. Suivant la langue qu'on met sur la page Web, c'est pas la même version. 1.2 en anglais et 1.5 en français. Sauf que les liens de la 1.5 sont HS. Du coup 1.2. Il faut s'inscrire sur le site et après c'est bon. Déjà j'ai pas pu y jouer une seule fois en réseau mais uniquement en local malgré un serveur bien présent. Après vous avez le choix entre plusieurs versions. LBA 1 Original ou Extented, LBA 2 et un dernier addon à part (un truc maison). J'ai tout essayé. Le moteur de jeu lui même est sympathique quand on connait l'original. Il y à des raccourcis et la souris est présente. Par contre niveau interactivité... C'est presque le néant. En mode LBA1 original j'ai rien pu faire, les ennemis m'ignorent et je ne peux frapper personne. D'ailleurs on commence même pas dans la cellule mais dans une pièce pas loin de la sortie. Les 4 modes sont là mais je vois même pas à quoi ça sert vu qu'on fait rien. Vous pouvez courir et sortir de la prison, pas un garde ne va vous voir. Idem dehors!
Du coup je me suis dit que j'allais essayer l'extented. Là on commence dans sa maison. Mais pareil, y à pas grand chose à faire. Je sors de la maison et Zoé est devant la porte. Il est possible d’interagir avec elle mais surprise, elle est là pour faire la vendeuse. Il est possible d'acheter la tenue magique et je ne sais plus quoi. Mais je n'ai pas de sous. Du coup je me dit qu'il faut se battre avec les ennemis. Y en à un devant la maison. Je vais vers lui et ce dernier me voit (enfin!!!!!). Lui me frappe mais je ne peux absolument pas le taper. Je passe à travers. Du coup je me casse.
LBA 2. On se retrouve dans le village du début. Pas un chat. Je rentre dans une boutique et hop un bug! Mon personnage rentre et sort en boucle. Je lâche l'affaire.
Bilan : Pas mal de bug (gel de l'écran, passage à travers le décor...). J'ai du quitter sauvagement plusieurs fois. Il est possible de choisir comme langue le français mais tout est loin de passer en français quand on à activé l'option. Et le pire, j'ai pas pu me connecter en réseau, juste en local.
En un mot, retournez à l'original.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire