Vidéos pubs & documentaires informatique & JV
Réduire
X
-
Le jeu était bien piloté par un Amiga. Je ne sais pas si l'Amiga a été utilisé pour autre chose dans l'émission... Toujours est il que France 3 en utilisait, j'avais d'ailleurs revendu mon 1200, à l'époque (1994 ou 95), à un technicien qui bossait chez France 3 Méditerranée et qui me disait utiliser un tel matériel à son travail. Probablement pas des 1200 mais plutôt des 3000 ou 4000.Envoyé par Groovykid Voir le message
-
Je crois bien que l'Amiga était aussi utilisé pour certains jingles ou animations dans le Club Dorothée. Un jour ils avaient oublié de virer le pointeur de la souris et c'était le même que sous le Workbench.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Envoyé par del63 Voir le message- saison 1 : Jobs arrive avec ses grands sabots et pond les Apple I et II, pendant que Gates se démerde comme il peut
Tututututututututut !!!!!!!!
Même pour rire, je ne peux laisser passer cela : Jobs a utilisé le travail de Wozniak, qui a pondu lui les ordinateurs d'Apple... Le véritable génie de la marque à la pomme, c'est Woniak. Jobs lui n'est qu'un marketeux (de génie, certes, mais un marketeux quand même...).
Ah et un truc à rajouter à la légende de Steve Jobs : il a aussi piqué le nom de sa boîte aux Beatles..." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Il n'a jamis été fait mystère que parmi les fondateurs d'Apple Wozniak était l'ingénieur et Jobs le génie du marketing et surtout du design. Car Jobs a toujours été très sensible au design. Y a une interview d'un ancien CEO d'Apple trè évocateur à ce sujet.
Au sujet du nom de la marque Apple avait en effet perdu face à la boite de production des Beatles qui s'appelle Apple et avait eu un temps conclu un accord avec eux qui leur interdisait d'entrer sur le marché musical
Commentaire
-
C'est quoi la langue parlée?????''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Ah? Je pensais que le Danois se rapprochait plus de la sonorité allemande que ça^^, mais en effet, je pensais que s'était une langue Nordique.Envoyé par Zappy Voir le messageDu danois je crois.
Le jeu vient de là bas.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Pour un pays peu enclin à se passionner pour le "soccer" (encore plus à l'époque), je trouve cette promo complètement surréaliste :
Battre l'Allemagne, le rêve de tout amateur de foot français qui se respecte (et qui a mon âge) ... Encore aurait-il fallu y participer à cette ?#! Coupe du Monde !
Steph
Commentaire
-
Haaaa... Elvira! Je me souviens d'être en train de reluquer son décolleté sur Joystick à l'époque.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
C'est toujours impressionnant de voir comment un pro fait des miracles. Quand je vois le mal que j'avais à faire des animations sur mon St avec Canvas... Quoi que sur la fin je commençais à tâter.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Une conférence de Chris Crawford de 1993
On ne comprend pas tout, mais c'est intressant.
Il y a d'autres conférences et plein de choses sur son site, dont de larges extraits de son magazine "The Journal of Computer Game Design". Très bon pour comprendre la conception de jeux dans les années 80-90.
Commentaire
-
Petit déterrage pour vous dire que "Game Over", le documentaire d'Arte diffusé hier soir et consacré aux jeux vidéo, est disponible en ligne.
http://www.arte.tv/guide/fr/046515-0...ver?autoplay=1
Commentaire

Commentaire