Top 20 Amstrad CPC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Envoyé par Partha Voir le message
    Mon Top 20 sur Amstrad CPC

1- Head over Heels
    2- Batman (1986)
    3- Solomon's key
    4- R-Type
    5- Boulder Dash
    6- Rick Dangerous
    7- Sorcery+
    8- The Great Escape (probablement le jeu plus injustement sous estimé IMHO)
    9- Gryzor
    10- Nebulus
    11- Kung Fu Master
    12- Bombjack
    13- Pacmania
    14-Last Ninja 2
    15- Operation Wolf
    16- Ikari Warriors
    17- Elite
    18- Bubble bobble
    19- Gauntlet
    20-Basket master

Mentions spéciales a Saboteur1 et2,Wizzball,Renegade,Thanatos,Gilligan's gold etc etc

Bien sur ce sont des jeux auxquels j'ai joué,je suis sur d'etre passé a coté de perles commes Alien8,Knight Lore,La abadia...

Moi aussi comme Darkseid je crois,je fais une fixation sur les jeux en 3D iso.
    Petite parenthese quelqu'un peut m'expliquer comment jouer a Get Dexter ?j'ai rien compris^^
    Ah ouis The Great Escape, j'ai complétement oubliè. Faudrai je le refasse un jour, histoire de le finir.

Pour Crafton & Xunk (je préfère le titre français), il faut que tu retrouves les 8 scientifiques pour qu'ils te filent chacun un bout du code. Pour cela il faut que tu récupéres à chaque fois une seringue et leur inocule le contenu.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Partha
      Compte archivé

• juillet 2004
      • 49

Yep Great Escape ,était un bon jeu.
      Il faut y jouer sans soluce pour vraiment l'apprécier.Attention il y a plusieurs fausses fins il faut s'échapper avec les bons objets....

Tiens j'ai oublié un jeu que j'aimais bien sur CPC:Mission Elevator

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Mince alors, je suis passé complétement à côté de Great Escape ! Jamais entendu parler !!
        Bon bin la voilà la dernière raison pour réinstaller Caprice32
        Guil

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Il est connu aussi sous le nom de escape from coldiz, je le trouvais super dur ce jeu

Commentaire

• Partha
            Compte archivé

• juillet 2004
            • 49

Sauf erreur Escape from Colditz est un autre jeu du même style sorti sur Amiga.

Il y a eu une suite de great escape sorti sur Spectrum et ST:Where time stood still.

Pour en revenir great escape c'est un jeu qui a injustement été ignoré a cause de son aspect austère.
            Je l'ai défendu avec succès sur CPC Power.Je pense me souvenir qu'un magazine français (?) l'avait démoli à cause de ses graphismes,ils avaient rien pigé a l'interet du soft qui tient a peine sur 48ko.

Commentaire

• luthier63
              Compte archivé

• septembre 2011
              • 13

bonjour,

http://www.youtube.com/watch?v=HjwCRcIE_hU

Bruce Lee, il y avait une super musique !
              Pourtant je suis allé juste aux niveaux des lanternes verte , rouge et bleu .
              Dernière modification par luthier63, 17 octobre 2011, 08h21.

Commentaire

• Partha
                Compte archivé

• juillet 2004
                • 49

Envoyé par Darkseid Voir le message
                Dans la liste des jeux 3D iso CPC il faut rajouter Pentagram d'Ultimate Play The Game, la suite de Knight Lore.

A propos de ce dernier un longplay en seulement 26 minutes.
                Il a pas l'air d'etre sorti sur CPC me trompe je ?

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Et oui effectivement je me suis planté . Je croyais avoir fait tous les Ultimate play The Game 3D Iso sur CPC ou Caprice32 mais celui-ci c’était sur émulateur ZX
                  sigpic

Commentaire

• Partha
                    Compte archivé

• juillet 2004
                    • 49

Je connaissais pas les jeux d'Ultimate quand j'avais un CPC alors que j'adore la 3d iso.

Faudra que j'essaie aussi Solstice sur NES.

Commentaire

• Partha
                      Compte archivé

• juillet 2004
                      • 49

Il me semble avoir vu un lien sur le site ou sur le forum qui parlait de la creation d'un site sur les jeux en 3D iso mais j'arrive pas a mettre la main dessus.
                      Est ce que ça interpelle quelqu'un ?

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Allez un petit coup de vieux pour tout le monde puisque le CPC fête ses 30 ans aujourd'hui même. Snif

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...4-a-30-ans.htm
                        sigpic

Commentaire

• Madyoyo
                          Samurai

• janvier 2010
                          • 1261

Hors sujet :

"Le tout premier PC est l’œuvre de M. SEGA en 1989, et mon papa a été le premier acquéreur en 1992. Le premier jeu vidéo était Super Mario Bros, mais à l’époque, il fallait taper les commandes à la main, trop le seum. Alors Steve Jobs a inventé Windows XP et internet, comme ça c’est mieux."

Merci JVC.

Sinon, moi les CPC, ils ne faisaient pas légion dans ma campagne, du moins pour les enfants de ma génération (1982)... Mais il y avait les pubs à la télé pour me faire baver : http://www.youtube.com/watch?v=1Pe2cMJkwHE
                          "Born to Be Wild"
                          Good Music Downside
                          Spoiler Alert !

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

A propos de CPC je sur-conseille l'excellentissime jeu Orion Prime.

Pourquoi ici ? parce que s'il était sorti à l'époque il serait certainement en très très bonne place dans mon classement des meilleurs jeux CPC !!

Ce point & click est sorti en 2010, en version disposant d'un packaging complet, avec goodies (CD audio, journal papier...) et puis il a été mis à dispo gratuitement en téléchargement.

Le jeu est jouable sur machine d'époque, il a même été conçu pour cela et pour tirer parti au mieux des spécificités sonores (optimisation des fréquences et du mixage mono) et visuelles (tenant compte de la balance des couleurs, du contraste, du pitch et du piqué de l'écran couleur CPC).
                            Il tient sur 2 disquettes 3" ou une seule 3.5"

Le pitch m'évoque vaguement celui d'Alien le 8ème passager : vous devez explorer un vaisseau dans l'espace, ici dans le but de réparer votre propre vaisseau, mais l'équipage a visiblement été décimé par un put4ain de monstre.

Bon les graphismes sont ce qu'ils sont (voir le quizz "image de nostalgie" où je l'ai posté récemment p352), mais font le job. On dirait un peu des images "numérisées".
                            Le jeu est très humoristique, malgré un scénario noir, des morts écartelés un peu partout et bon nombre de tâches de sang. Les capacité graphiques limités minorent quand même l'impact visuel que pourrait avoir le jeu sur des plateformes récentes.

L'aventure est très bien ficelée, avec un scénario très bien construit. Et surtout avec des énigmes un chouïa plus complexes que ce que l'on peut trouver dans des soit-disant P&C actuel, nettement plus proche de ce qui se faisait à la grande époque du genre.
                            Enfin des mini-jeux sont inclus dans les phases d'énigmes et permettent de débloquer des portes, des ordinos etc...
                            Des phases de combat ont réussies à être incluses, même si cela reste assez peu explicite visuellement je trouve (une tête de mort apparait sur l'écran, voir ici par exemple).

Attention quelques bugs chiantissimes avec Caprice32 (changements de face incessant et non fonctionnels), il faut utiliser WinApe. J'ai aussi eu quelques bugs de suppression de sauvegarde que je ne me suis pas expliqué.

Un jeu de très haute volée.
                            Dernière modification par Guil, 18 avril 2014, 10h14.
                            Guil

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Je connais Orion Prime, mais je ne pensais pas qu'il était gratuit et jouable sur émulateur.
                              Merci pour l'info Guil !
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

J'ai déplacé les messages HS du post dans un topic dédié içi!
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...