Top 20 Amiga
Réduire
X
-
L'arrivée en force du pc correspond à ça et à l'arrivée de Windows 95. Avant ça les gens avaient tendance à ignorer l'informatique avec le prétexte que ça ne servait à rien. Je serais plutôt pour dire qu'ils ne savaient pas s'en servir et qu'ils ont commencés à s'en servir quand c'est devenu facile. Et qu'est ce qui à rendu plus facile et plus zolie l'utilisation d'un PC? Windows 95! (qui est l'abruti qui à crié Linux au fond?)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Euh... les interfaces graphiques ne datent pas de Win95. Il n'y a pas vraiment de révolution dans Win95 ou de fondamentalement plus grandes facilités d'utilisation par rapport à Win3.11
Les fans d'Agony apprécieront
:
http://www.abandonware-forums.org/sh...l=1#post472446As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Bah si quand même :Envoyé par GT400 Voir le messageEuh... les interfaces graphiques ne datent pas de Win95. Il n'y a pas vraiment de révolution dans Win95 ou de fondamentalement plus grandes facilités d'utilisation par rapport à Win3.11
-Win31 : se lance pas automatiquement, 3 application et 4 jeux en tirent partie... pour le reste faut quitter Windows et revenir au DOS.
Win95 : se lance au démarrage, à partir de 95 toutes les applis sont compatible et la la majorité des jeux. Pour les autres on peut les lancer depuis Windows, l'ordi dit tout seul qu'il va devoir redémarrer en mode MS-DOS.
Et l'interface est beaucoup plus ergonomique dans Win95 que dans Win3.x... le gestionnaire de programmes c'était horrible par rapport à l'explorateur Windows... Quand je me suis remis à Win3.x pour les 'abandonware-faciles' il m'a fallu un moment rien que pour trouver comment explorer un CD.
Comme dit Godcedric... la plupart des foyers sont passés au PC après Win95 parce que ça devenait simple.
(Les autres ont attendu 98 et l'iMac pour avoir encore plus simple).
D'autre part à partir de 95 y'avait pas le choix, l'Amiga a poussé son dernier râle en 94, le ST fin 92, le Falcon et l'A1200 sont quasiment mort-nés...
Il restait le choix entre un PC (ou un mac aussi moche et sur lequel y'avait moins de jeux que sous Win3x... mes parents ont pris un Performa) ou alors une Playstation."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Faut dire que là où le PC était un montage de bric et de broc de pièces hétéroclites dans un boitier grisâtre moche, l'Amiga était une machine homogène, à l'architecture optimisée. Quand on voyait un Amiga ou un ST on savait ce qu'il y avait dedans. Et puis on s'ennuyait pas avec les problèmes de mémoire conventionnelle qu'on a connu sous DOS (ah le Voodo Engine d'Ultima VII) ni avec des histoires d'XMS ou d'EMS.Envoyé par Darkseid Voir le messageOn parlait avec GT400 (un homme bien) de la patte Amiga par rapport à un PC sans âme. Je crois en fait que c'est ce mélange de la palette graphique et surtout du processeur sonore qui a un rendu unique. Il y a vraiment un côté chaleureux et confortable.
Commentaire
-
Moui, ok pour le bordel du DOS, mais je n'ai pas le souvenir de trucs particulièrement rebutants ou difficiles avec Win3.x ...Envoyé par barbarian_bros Voir le messageBah si quand même :
-Win31 : se lance pas automatiquement, 3 application et 4 jeux en tirent partie... pour le reste faut quitter Windows et revenir au DOS.
Win95 : se lance au démarrage, à partir de 95 toutes les applis sont compatible et la la majorité des jeux. Pour les autres on peut les lancer depuis Windows, l'ordi dit tout seul qu'il va devoir redémarrer en mode MS-DOS.
Et l'interface est beaucoup plus ergonomique dans Win95 que dans Win3.x... le gestionnaire de programmes c'était horrible par rapport à l'explorateur Windows... Quand je me suis remis à Win3.x pour les 'abandonware-faciles' il m'a fallu un moment rien que pour trouver comment explorer un CD.
A cette époque transitoire (90-95), les gens qui voulaient pas du tout se prendre la tête était surtout tourné vers les Mac...
En effet, de ce côté là c'était le rêve : une disquette dans le drive et c'était parti...Et puis on s'ennuyait pas avec les problèmes de mémoire conventionnelle qu'on a connu sous DOSDernière modification par GT400, 11 octobre 2011, 20h02.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Sur les premiers PC (qui faisaient au mieux du CGA, le plus souvent du Hercules quand ce n'était pas du mode texte), c'était le cas aussi avec les disquettes autoboot 5 1/4Envoyé par GT400 Voir le messageEn effet, de ce côté là c'était le rêve : une disquette dans le drive et c'était parti...
Steph
Commentaire
-
Heu tu parles des gens très riches qui voulaient pas se prendre la tête alors... déjà qu'un PC ça coutait le prix de 3 ST mais un Mac c'était encore presque 2 fois plus cher qu'un PC (à puissance équivalente)Envoyé par GT400 Voir le messageA cette époque transitoire (90-95), les gens qui voulaient pas du tout se prendre la tête était surtout tourné vers les Mac...
Sur ces PC là y'avait pas de disque dur et de toute façon fallait mettre la disquette du DOS pour démarrer, comme sur un vulgaire Amiga.Envoyé par stephh Voir le messageSur les premiers PC (qui faisaient au mieux du CGA, le plus souvent du Hercules quand ce n'était pas du mode texte), c'était le cas aussi avec les disquettes autoboot 5 1/4
Sur ST au moins suffisait de le démarrer pour arriver au bureau et pouvoir tranquillement formater une disquette vierge juste en 2 clics. (comme sur Mac en fait, mais en 4 fois moins cher).
Et en faisant ça puis en insérant une disquette (de jeu par exemple) on avait accès aux fichiers... sur Amiga à part les icônes d'installation, pas facile d'accéder aux fichiers en mode graphique."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Je sais que j'ai pris un St pour plusieurs raisons. Ou je devrais dire mon papa m'a acheté un St...
La première c'était parcequ'on avait étudié tous les ordis de l'époque. Je me souviens d'un comparatif sur Tilt qui mettait toutes les bécanes dans un tableau avec performances, jeux, prix ect. On connaissait déjà les Thomson (école et chez le cousin) et les Amstrad. Au final on avait le choix entre Amiga et Atari. Le choix est parti chez Atari car le Ste devait sortir et promettait pas mal de changement (on connait la suite malheureusement). Donc j'ai attendu plusieurs mois et nous avons couru les magasins le jour J. Autant vous dire qu'on a couru et nous avons fini par le commander chez Conforama.
Tout ça pour dire que nous n'avons pas pris de PC car le prix était vraiment au dessus de notre budget de l'époque. Et puis pour avoir comparé le catalogue de jeux à l'époque et y avait pas photos. Et pour terminé un truc qui était très important et qui à fait balancer le choix sur le St : Le piratage. Hé oui! Quand on avait deux ou trois copains qui avaient la bécane, on savait forcément qu'on allait pouvoir avoir des jeux...
Surtout que par la suite j'ai eu un trrrrrèèèèès bon copain qui avait l'avantage d'avoir un frère en contact direct avec dieu... heu non, un groupe de pirates. Autant vous dire que j'ai vite viré mes cahiers pour faire de la place aux disquettes dans mon sac de cours.
Entre temps j'ai connu le PC avec ses couleurs à la noix, je m'en servais à l'école. Puis quand ça commençait à sentir le cramé pour le St, je voyais les tests PC de plus en plus nombreux et de plus en plus beaux. Et bien mon papa à mis la main au portefeuille pour nous acheter le PC. Le machin coûtait une fortune et avait un son de misère par rapport à mon St. Mais qu'est ce que c'était beau! Du coup au bout de plusieurs mois mon très gentil papa à encore mis la main au portefeuille pour acheter un kit carte son/lecteur cdrom. J'ai appris le Dos par cœur en quelques semaines. Et j'étais devenu fan de cette bécane car on pouvait tout bricoler comme on voulait. Et pour moi l'arrivée de Windows 95 avec les jeux faciles à été un coup de massue. Je prenais mon pied à faire des disquettes de boot et la j'avais pu qu'a mettre le cd et tout se faisait tout seul.
Je dirais que le passage au Pc à été une transition normal pour moi. J'y voyais juste des jeux plus jolies.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Hm, oui mais je ne fais que te dire ce que j'ai constaté à l'époque. Et ce n'était pas vraiment des gens très riches. Beaucoup s'arrangeaient pour récupérer les Mac qu'ils avaient au boulot. En tout cas ça me gonflait prodigieusement car je détestais les Mac.Envoyé par barbarian_brosHeu tu parles des gens très riches qui voulaient pas se prendre la tête alors... déjà qu'un PC ça coutait le prix de 3 ST mais un Mac c'était encore presque 2 fois plus cher qu'un PC (à puissance équivalente)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Mon top 20 Amiga:
(J'avais un A600)
1-Civilization
2-Hunter
3-Lemmings
4-Pushover
5-Micromachines
6-Yo Joe!
7-Superfrog
8-Apidya
9-Legend of Kyrandia
10-Zool
11-Chaos Engine
12-Cannon Fodder
13-Flashback
14-Simon the Sorcerer
15-La série des Pinball (Fantasies, Dreams...)
16-Prince of Persia
17-Project X
18-Kid Chaos
19-Darkmere
20-Turrican (même si j'y ai très peu joué)
Mention spéciale a Alien Breed,Xenon 2,Vroom etc.
Je comprends pas bien pourquoi on cite toujours des jeux comme Shadow of the Beast,techniquement c'est très beau c'est vrai,mais en terme de gameplay quelle horreur...Dernière modification par Partha, 16 octobre 2011, 16h26.
Commentaire
-
Ah c'est clair que SOTB était très dur, pourtant je connaissais un taré qui le connaissait par coeur et qui arrivait au bout du jeu sans quasiment se faire toucher.
Cela dit, on pouvait quand même apprécier le jeu avec une version avec un "trainer".As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser un joystick normal (avec 4-6 boutons) sur ces jeux. J'ai l'impression qu'un seul bouton fonctionne.Envoyé par GT400 Voir le messageJ'en profite pour poster cette news vue sur le site de Titan (Amiga Museum) :
Si vous êtes las de WinUAE et des caprices de l'émulation en règle générale, sachez que vous trouverez sur le site http://thecompany.pl/game pas moins de 276 jeux Amiga sous forme d'exécutables pour Windows ! Un double-clic sur le fichier et le jeu se lance. Pour les plus impatients, sachez qu'une archive contenant ces jeux est également dispo ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fi.../Amiga_exe.rar
Commentaire
-
A part des exceptions comme Street Fighter 2, les jeux Amiga n'utilisent qu'un bouton en général.Envoyé par fara Voir le messageEst-ce que quelqu'un a réussi à utiliser un joystick normal (avec 4-6 boutons) sur ces jeux. J'ai l'impression qu'un seul bouton fonctionne.
Commentaire
-
En essayant les jeux, je suis tombé sur Banshee et Fightin Spirit où ce serait bien les 2 boutons.Envoyé par Darkseid Voir le messageA part des exceptions comme Street Fighter 2, les jeux Amiga n'utilisent qu'un bouton en général.
Commentaire

Commentaire