Top 20 Amiga

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

j'ai rejouer a Turrican récemment, et on utilise 2 boutons il me semble

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

La plupart des joysticks non analogiques des années 1985-1992 avaient 1 seul ou 2 boutons.
      La plupart des jeux de cette époque n'utilisent qu'un seul bouton sur le joystick.
      C'était du aux limites de la prise format Atari (prise trapézoïdale à 9 broches) héritée de l'atari VCS2600 et équipant la plupart des machines.
      Pour les jeux à 2 joueurs il n'y avait en général qu'un seul bouton utilisable, car les machines devaient alors gérer jusqu'à 4 données en même temps : direction et bouton sur chacun des 2 joysticks.
      Sur ST le bouton 2 du joystick 1 était câblé avec le bouton droit de la souris... (ou avec le bouton 2 du joystick 2 si on utilisait 2 joysticks).
      De plus il ne faut pas oublier que les jeux sortaient sur différentes machines, pour simplifier les portages on s'adaptait aux plus basses possibilités : dans la plupart des jeux le bouton 2 etait simulé par la barre d'espace... c'est le cas pour Turrican sur Atari ST et Amstrad CPC.

Il n'y avait pas de joystick analogiques sur Amiga/ST car les prises joysticks étaient pas prévues pour.
      Le STe a eu droit à 2 ports joysticks analogiques sur le coté gauche de la machine (prise atari 9 broches mais femelle pour la différencier de la prise mâle prévue pour les joysticks 8 direction), mais de tels périphériques étaient extrêmement rares et chers, sans parler du nombre de jeu gêrant ces ports qui doivent se compter sur les doigts d'une seule main (comme tous les jeux exploitant le STe).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Partha
        Compte archivé

• juillet 2004
        • 49

Wow ! on en apprend des choses...

Il me semble qu'on a utilisé des joysticks analogiques très tôt sur PC ce qui est un avantage certain sur les jeux types simulation de vol par exemple.
        Dernière modification par Partha, 01 novembre 2011, 00h50.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Il n'y avait même quasiment que ça sur PC avant le 'Gravis Gamepad' qui reprenait le design de la manette SNES.
          C'était excellent pour les simulations, mais c'était une horreur à utiliser pour les jeux d'action.
          Duke Nukem 1 ou Commander Keen au joystick analogique c'était un coup à devenir fou (manque de réactivité à cause de la 'zone morte', axe 'mou') sans parler de l'effet sur les pauvres ressorts de réglage des joysticks.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Partha
            Compte archivé

• juillet 2004
            • 49

D'un autre cote Duke Nuke em c'est fait plutot pour etre joué au clavier et a la souris,non ?

Tu as raison sur les joysticks en général,quoique avec du bon matériel,ça peut faire la différence,il m'arrive de jouer avec mon Saitek sur des jeux qui ne sont pas fait pour et je m'en sors très bien.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Je sais que ma frangine jouait avec un gravis 4 boutons sur St et que seulement 2 boutons max étaient pris en compte. Quand je pense que je me suis tapé Doom avec un manche à balai. J'avais pris ce truc la car je venais du St et bien entendu j'utilisais des joysticks et non des pads. Je me souviens que le jour ou j'ai lancé Mortal Kombat je me suis retrouvé comme un idiot à pouvoir contrôler les deux personnages avec mon manche à balai. J'ai du acheter un câble en Y pour pouvoir séparer les signaux et brancher une deuxième manette. C'était branché sur ma carte son. Ahhhhh souvenirs!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

J'ai eu le gravis, il y avait bien 4 boutons de reconnus mais en fait le 3 et 4eme boutons étaient les boutons 1 et 2 du port joystick 2

Commentaire

• Sigfrodi
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 418

Perso j'utilisais un pad Megadrive.
                  Dernière modification par Sigfrodi, 01 novembre 2011, 13h19.

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Envoyé par fara Voir le message
                    En essayant les jeux, je suis tombé sur Banshee et Fightin Spirit où ce serait bien les 2 boutons.
                    J'ai fait les essais et c'est bien ça. Fighting Spirit est même compatible avec la manette CD32 donc 4 boutons. Le mieux c'est d'utiliser XPadder ou Joy2key pour lier une touche du clavier à un bouton de la manette.

Sinon ajout sur le site de The Compagny d'un pack Ghost'n Goblins et Ghouls 'n Ghosts : http://thecompany.pl/game/Ghosts+%27N+Goblins
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• fara
                      Arcade gamer

• février 2007
                      • 1748

Envoyé par Darkseid Voir le message
                      J'ai fait les essais et c'est bien ça. Fighting Spirit est même compatible avec la manette CD32 donc 4 boutons. Le mieux c'est d'utiliser XPadder ou Joy2key pour lier une touche du clavier à un bouton de la manette.
                      Tu peux affecter des touches du clavier à la manette, mais dans le jeu, les boutons de la CD32 ne sont pas reliés au clavier, ou alors, j'ai pas trouvé.

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Tu peux affecter des touches du clavier à la manette, mais dans le jeu, les boutons de la CD32 ne sont pas reliés au clavier, ou alors, j'ai pas trouvé.
                        Je chercherai aussi de mon côté pour régler le problème. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
                        sigpic

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser un joystick normal (avec 4-6 boutons) sur ces jeux. J'ai l'impression qu'un seul bouton fonctionne.
                          Plus de 10 mois après la solution est trouvée à 3h du mat. Alors par contre est-ce que tu en as encore besoin ? Au pire ça peut servir à d'autres.

En fait il faut faire F12 pendant le jeu pour modifier les paramètres. Dans input tu peux assigner les boutons que tu veux. Dans le cas de Banshee la touche espace à un bouton de ta manette. Pour Fightin Spirit il faut d'abord aller dans les options du jeu et choisir pad cd32. Ensuite F12 et assigner les boutons de couleur du pad cd32 à ceux ta manette.
                          sigpic

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

J'ai eu un Amiga 600 pendant très longtemps...

J'dirais :
                            The Secret of Monkey Island
                            Dune 2
                            Transartica
                            Syndicate
                            Dune
                            Rod Land
                            SpeedBall 2
                            Pinball Dreams
                            Epic
                            Shadow of the Beast 2
                            Apydia II
                            Turrican 2
                            Agony
                            Alien Breed
                            Brutal Football
                            Croisière pour un Cadavre
                            FlashBack
                            Jaguar XJ220
                            Lotus 3
                            Lotus 2

Y'en avait pas mal d'autres, mais ce sont vraiment ceux sur lesquels je reviens le plus avec WinUAE.
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Un petit documentaire bien sympa qui raconte l'histoire de l'Amiga par ses créateurs. En VO uniquement mais ça vaut le coup de faire l'effort.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                              sigpic

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

Envoyé par GT400 Voir le message
                                J'en profite pour poster cette news vue sur le site de Titan (Amiga Museum) :

Si vous êtes las de WinUAE et des caprices de l'émulation en règle générale, sachez que vous trouverez sur le site http://thecompany.pl/game pas moins de 276 jeux Amiga sous forme d'exécutables pour Windows ! Un double-clic sur le fichier et le jeu se lance. Pour les plus impatients, sachez qu'une archive contenant ces jeux est également dispo ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fi.../Amiga_exe.rar
                                Up légitime après 18 mois pour signaler qu'il y a maintenant environ 400 jeux (403 moins ceux qui n'existent plus ou servent à rien)

Au total, 226 fichiers (dont certains ont changé depuis le message initial d'octobre 2011) pour une taille globale de 2.39 Go.

Le lien n'est par contre plus valide (de toutes les façons, l'archive date d'il y a environ un an) => il va falloir récupérer les jeux 1 à 1 (sauf pour les "compils").

Steph

Commentaire

Chargement...