[RESOLU] Franchement c'est pas net. [Attention POLEMIQUE]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dindoo

[RESOLU] Franchement c'est pas net. [Attention POLEMIQUE]

Je me pose beaucoup de questions quant à l'étique des webmasters et uploaders d'oldies et en particulié de ceux qui trainent sur ce forum...

Fermer un sujet sur Diablo parcequ'il est toujours en vente, ce jeu s'est vendu autour de 3 millions d'exemplaires on le retrouve dans au moins 5 gammes budget depuis deux ans... en gros tout le monde l'a et Blizzard s'en ai mis plein les poches ! Donc STOP il faut en faire un FREEWARE, mince quoi !

Alors que vous offrez en téléchargement des jeu qui sont <U>de fait</U> encore dans le commerce soit dans les boites classique soit dans des compilations (cf. Trilogie HoM&M, par exemple)... Cherchez bien sur le net les commercant vendent des vieillerie, vous le savez (non répertorié par le comparateur de prix).

Moi quand je cherche un jeu je m'en fou, de toute façon personne n'a de respect pour les développeurs (qui l'on fais soit pour le fric soit pour le 'fun'), qu'il ai 2 ans ou 10 je le cherche, je le veux.

Le truc "Ouais mais il à pas 5 ans"... moi ça me fait c***r bicoze quand on prend les bouquins de droit (propriété intellectuelle) il n'y à pas écrit ça.
    [Il me semblait que c'était au bout de 10 ans que le copyright sautait (d'un certaine façon...)]

Voila pour la polémique...

Donc si j'ai bien compris télécharger le dernier Sinclar ce serait plus permis que Diablo qui a fait son tamps et son argent ???

Posted: 2001-07-26 00:31
    -----------------------------
    S'il vous plaît les gaillards, Diablo est encore vendu (pour une bouchée de pain, achetez-le !), donc évitez un peu de causer Warez ou alors faites-le par mail.... Merci bien

• Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Avant tout, tout ça n'implique que moi et pas le reste des webmasters... on est d'accord.

Le problème est pas tant une question d'ethique, mais j'ai fermé le Topic pour plusieurs raisons : Par habitude, je sais que quand on part sur des sujets du genre, y a toujours quelqu'un pour arriver après et demander Diablo 2, Nox ou je ne sais quel autre jeu. J'ai donc fermé le Topic de sorte à ce que ceux qui avaient participé à la discussion puissent se contacter par mail. Si j'avais voulu tuer le topic sans provoquer d'animosité à mon encontre, je l'aurais effacé.

Autre raison, Diablo est un Hit monumental qui est encore largement distribué dans les grands magasins... C'est peut-être con à dire, mais le coup de LucasArt m'a un peu refroidi et depuis, j'aime pas trop voir ce genre de discussion concernant de gros jeux et de grosses boîtes.

Donc je pense que tous les webmasters assument à 100% les jeux qu'ils uploadent, mais je n'aimerais pas avoir à rendre des comptes pour des jeux que nous ne proposons pas (du genre : "Votre forum est une plateforme pour le Warez francophone..." etc)

C'est pour ça que j'ai fermé le Topic sur Diablo.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

DINDOO Pour info la propriété c'est 75 ans....alors 10 ans... tu peux toujours courrir.. =^__^= 5 ans c'est par rapport à l'évolution des technoligies en matière d'informatique..tu trouves encore BEAUCOUP (qq1 c'est sûr) de jeux ou de périph ou d'ordi en vente qui datent d'il y a 5 ans ou plus ??
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Dr Curween
        Compte archivé

• juin 2001
        • 299

Juste pour dire qu'il y a une différence entre uploader Doom ou Blakestone par exemple, qui au passage sont toujours en vente en-ligne sur les sites d'Id Software et 3d realms, et uploader Serous Sam ou même Kingpin.Mais bon dans l'absolu l'abandonware et le warez ne sont pas légaux, mais il y a une sacré différence dans le degré d'illégalité et de préjudice pour les sociétés.Moi je m'en fous parce que j'ai un vieil ordi, que les jeux d'il y a moins de 3 ans ne fonctionnent pas dessus et qu'entre 10 et 100 f, je préfère avoir les vieux jeux en original.Alors moi ça me fait doucement rigoler que des mecs qui sont pas prêts de payer pour avoir des jeux, se permettent de râler et de casser les sboubs à tout le monde pour avoir des jeux en téléchargement alors qu'ils peuvent facilement les trouver dans le commerce à 10 balles ou un peu plus.Voilà.
        Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
        All about Doom & clones

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

ben vrai..d'ailleurs, 80 % des jeux que j'upload sont issus de mes originaux...que j'achète continuellement( au grand damme de mon compte en banque... =^__^=)
          @+
          RyF

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

DINDOO :Par contre dans Le principe c'est trop vieux il faut en faire un freeware ok...mais Stop ils se sont fait trop de fric, là je dis non... comment va tu faire comprendre à un éditeur que son jeu (qu'il vend toujours....) est trop vieux et qu'il faut l'offrir aux gens (alors que certains l'achètent encore...) ????

RyF
            <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.abandonware-france.org" target="_blank">http://www.abandonware-france.org</a><!-- BBCode auto-link end -->
            <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.atp-fr.com" target="_blank">http://www.atp-fr.com</a><!-- BBCode auto-link end -->

<font size=-1>[ This Message was edited by: Cold Hand on 2001-07-26 12:27 ]</font>
            @+
            RyF

Commentaire

• Skywilly
              Real Ghostbuster

• avril 2001
              • 2591

Puis de toute façon , le mec a fait un truc c normal qui touche sa part !!! Je sais pas ..merde ca me ferait chier moi qu'on me pique les trucs que je vends !! Tu pense comme un mec qui se revolte contre tout ( euh .. ) ... c pas la fin du monde ! Personnellement j'ai arreté le Warez , parce que a force de copier mes jeux, bah je perdais l'envi d'y jouer ... clair c sur que ca fait chier de mettre 400 balles dans le dernier Mas Payne !!! Mais si on attend 6 mois / 1 an , on le trouvera en gamme moyen a 250 francs , voir 199 francs assuré ( surtout si il a beaucoup de succes et que c pas microsoft qui l'a fait ) ...

Diablo je le conseille a tt le monde de l'acheter ( il vaut 100 balles avec son add-on au Auchan du coin ) il est mieux que le 2 ( pas graphiquement ) ... Moi ca me ferait vraiment chier qu'on vienne me " voler " mes jeux , je les ai fait c normal que j'en tire du benefice , surtout que maintenant ca coute cher de faire un jeu ( c plutot les licences qui coutent ... ) meme si certains en profite , meme si certains sont " trops " riche avec ce qu'il vendent , d'une certaine façon il l'auront merité ... euh au moins ils volent pas dans les caisses ( enfin , ptete que y'en a , Hein billou [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] ) ... ils obtiennent de l'argent legalement , et c pas parce que ils sont riches ( pour certains ) qu'ils doivent etre classé dans la categorie " j'achete pas leurs produits car il vont se mettre MON argent dans LEUR poche " dans ce cas , faut plus rien acheter [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Cold hand -> J'aurais fait pareil( d'ailleur quand j'ia vu le post j'y est pensé que quelqu'un le ferai surement, ca degenere tout el temps ce genre de post )

Commentaire

• iarwain
                Samurai

• avril 2001
                • 1255

Mmh, voui, je suis d'accord avec toi, Skywilly, mais, esperant me consacrer a faire des jeux videos depuis tout petit (c pas pour rien que je viens de me taper 5 ans d'etudes en informatique, faut pas déconner non plus [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]) j'aimerais neanmoins les voir vendus pas tres chers... Car je suis avant tout un joueur.... Voire meme gratuit s'il existe un moyen de gagner sa vie d'une autre facon (je compte faire ca pour le fun et non pas pour les thunes, honte a ceux qui font des jeux pour le fric!)... J'aimais bien le principe du shareware en fait... Le probleme, c'est qu'en France les mentalites vont pas trop dans ce sens... Enfin, autrefois en tout cas et meme si ce n'est pas le cas pour une minorité qui accepte de payer (pas bcp en plus) pour un jeu plutot que de l'avoir gratuitement en le piratant tout le monde ne le fait pas... Aux USA ce n'est pas pareil (et Dieu sait que je n'aime pas les USA pourtant)... Heureusement, j'ai l'impression que dans la communauté abandonware cet esprit de pouvoir fourber le plus possible n'existe pas bcp, moins qu'ailleurs en tout cas, et c'est une bonne chose!
                La je crois que je m'embrouille, mais bon je prefere payer 50 a 100 balles directement a qqn qui fait un jeu plutot que de le prendre gratuitement, meme en ayant la possibilité... Pour les gros distributeurs l'affaire est différente.... C'est dommage que tout devienne plus ou moins une affaire de gros sous de nos jours (relativement a la taille des bourses des interesses).

<!-- BBCode Start --><A HREF="http://www.gameproject.fr.st" TARGET="_blank">www.gameproject.fr.st</A><!-- BBCode End --> <== le site d'un projet de jeu de role/aventure loufoque passionnant. Viendez nous voir nombreux! =)

<font size=-1>[ This Message was edited by: iarwain on 2001-07-26 15:19 ]</font>
                http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Skywilly
                  Real Ghostbuster

• avril 2001
                  • 2591

- Vouai , comme j'ia dit , c clair que c trop cher ... mais entre trop cher + legalité , et gratuit + illegalité .....

Pis un jeu perd tout sont grade sans ce qui va avec ( Manuel , Boite du jeu , boitiers cd ... etc ... )

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Je suis d'accord Sky, un jeu c'est mieux lorsqu'on a le package complet... Ceci étant, peu d'éditeurs offrent aujourd'hui des belles boîtes, des goodies (sauf "édition spéciale"). Tout ce à quoi on a droit, c'est à des manuels en pdf et des boîtiers format DVD [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] Certes, c'est plus pratique pour le rangement; mais ça n'a aucune allure...
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• iarwain
                      Samurai

• avril 2001
                      • 1255

Oui ca c'est bien vrai!
                      Ah le temps des cartes en tissus des Ultima est bien révolu! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
                      Qu'est-ce qu'on attend pour prendre nos haches et nos pioches pour aller taper sur la gu.. de ces editeurs???
                      Hein? Comment? on n'est plus en 1789? Ah bon..... Dommage! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
                      http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Laskov
                        Ninja

• juin 2001
                        • 620

ps pour les droit d'auteur c 75 ans en france mais comme le jeu est amariquain il faut se basser sur leur loi et sa paut etres encore plus long
                        Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                        Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Skywilly
                          Real Ghostbuster

• avril 2001
                          • 2591

A toi aussi ta prof de français été moche ??? [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Laskov
                            Ninja

• juin 2001
                            • 620

sa depend la premiere etais Moche mais la seconde etais belle mais elle est tomber malade et on a eu un mec [img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img]
                            Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                            Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• FF_Clad

hum... diablo abandonware [img]/forum/images/smiles/icon_jawdrop.gif[/img]

un jeu est abandonware quand il est depassé technoquement... or diablo est encor tres beau (plus beau que fallout par exemple, qui pourtant est loin d'etre abandonware)

bon, ya des exceptions, des jeux assez vieux tlmt beau a l'epoque que sa se ressent encor aujourd'hui (ex : duke3d, quake et LBA 1 & 2 qui sont downloadable sur le site)

quoi que pour LBA2 j'ai été tres etoné qu'il soit deja en abandonware...

par contre, ya des titres qui ne sont pas abandonware qui le meriterait d'avantage... tomb raider 1 par exemple... un jeu aussi pixelisé en aussi basse resolution et DOS en plus... mais la c'est une question de gros sous (eidos ne lachera jamais ce jeu, pas avant next generation en tout cas)

Commentaire

Chargement...