Abandonware France est un site avec une base de données assez imposante. Et nous en sommes fiers. On essaie de la rendre la plus complète possible, avec de nouvelles rubriques régulièrement (La chambre vaudoue, les fiches personnalités, Jyelcey qui complète les fiches compagnies...) mais on ne se leurre pas, c'est bien le téléchargement qui nous fait "vivre"...
Malgré tout, on croit en cette base de données, donc une question se pose :
- devons nous faire des fiches, à part, avec que du téléchargement, pour rattraper le retard que nous avons pris (vous nous offrez de nombreux jeux et mettons du temps avant de tout mettre en ligne).
- devons nous garder le rythme actuel et garder ce qui fait que le site reste apprécié (des fiches complètes (manuels, descriptifs, screenshots, rattachement à des événements, des livres, des compilations...))
Voila la question que j'ai posé à l'équipe d'Abandonware France, et voila que je la pose à vous.
Autre chose, j'ai besoin de vous :
> une personne qui a un peu de temps à consacrer, pour ajuster la base de données. En effet, nous allons lancer une nouvelle rubrique, mais il faudrait juste vérifier que les fiches soient propres (texte, un screenshot), et ordonner un peu certaines données... Ce travail n'est pas difficile, ne nécessite aucune connaissance particulière (rien en html, ou autres langages car utilisation d'outils maison) mais prend un peu de temps (idéalement, quelques heures par semaine, estimation : 6 mois de boulot.)
Tout ceux qui ont vu la rubrique ont tous réagi de la même façon : "ouah, ca déchire sa mère !"....
> une personne pour nous aider à faire des fiches : screenshots, texte descriptif, rattaché aux compagnies, aux événements, etc. Pouvoir fournir 3 jeux par mois. La personne qui acceptera sera rattaché à un des webmasters afin d'être aidé et pour la mise en ligne. Il faut juste se débrouiller avec Dosbox, Virtual Box, Scummvm, etc, savoir faire des screenshots propres (png) et savoir écrire (autrement dit, savoir aligner sujet verbe complément, pas utile de savoir écrire comme un Prix Goncours)
Pour la première tache, je choisirai qu'une personne, mais pour les fiches, si vous êtes plusieurs, je prend toutes les aides bien entendu ^^
Merci d'avance.

Commentaire