Questions aux membres + recrutement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13166

Questions aux membres + recrutement

Bonjour à tous.

Abandonware France est un site avec une base de données assez imposante. Et nous en sommes fiers. On essaie de la rendre la plus complète possible, avec de nouvelles rubriques régulièrement (La chambre vaudoue, les fiches personnalités, Jyelcey qui complète les fiches compagnies...) mais on ne se leurre pas, c'est bien le téléchargement qui nous fait "vivre"...

Malgré tout, on croit en cette base de données, donc une question se pose :
    • devons nous faire des fiches, à part, avec que du téléchargement, pour rattraper le retard que nous avons pris (vous nous offrez de nombreux jeux et mettons du temps avant de tout mettre en ligne).
    • devons nous garder le rythme actuel et garder ce qui fait que le site reste apprécié (des fiches complètes (manuels, descriptifs, screenshots, rattachement à des événements, des livres, des compilations...))

Voila la question que j'ai posé à l'équipe d'Abandonware France, et voila que je la pose à vous.

Autre chose, j'ai besoin de vous :

> une personne qui a un peu de temps à consacrer, pour ajuster la base de données. En effet, nous allons lancer une nouvelle rubrique, mais il faudrait juste vérifier que les fiches soient propres (texte, un screenshot), et ordonner un peu certaines données... Ce travail n'est pas difficile, ne nécessite aucune connaissance particulière (rien en html, ou autres langages car utilisation d'outils maison) mais prend un peu de temps (idéalement, quelques heures par semaine, estimation : 6 mois de boulot.)
    Tout ceux qui ont vu la rubrique ont tous réagi de la même façon : "ouah, ca déchire sa mère !"....

> une personne pour nous aider à faire des fiches : screenshots, texte descriptif, rattaché aux compagnies, aux événements, etc. Pouvoir fournir 3 jeux par mois. La personne qui acceptera sera rattaché à un des webmasters afin d'être aidé et pour la mise en ligne. Il faut juste se débrouiller avec Dosbox, Virtual Box, Scummvm, etc, savoir faire des screenshots propres (png) et savoir écrire (autrement dit, savoir aligner sujet verbe complément, pas utile de savoir écrire comme un Prix Goncours)

Pour la première tache, je choisirai qu'une personne, mais pour les fiches, si vous êtes plusieurs, je prend toutes les aides bien entendu ^^

Merci d'avance.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Pour ma part je pense que vous devriez garder le rythme actuel. Le travail bien fait est forcément plus lent mais au final la qualité est bien meilleur. 3 jeux par mois avec d'autres news, comme c'est le cas actuellement je trouve cela parfait.

Les jeux abandonware ne seront pas infini donc si vous avez un gros stock pour l'instant ça permettra a LTF d'etre actualisé pendant encore pas mal de temps sans qu'il y ait une pénurie de jeux oldies.

Au final la base de donnée de LTF continuera de grandir en qualité et en référence dans le domaine. Mais biensur si les téléchargements sont en baise à cause du manque de nouveauté et que le site a besoin de ces téléchargements c'est un autre problème. Mais il ne me semble pas que LTF soit en perte de vitesse a ce niveau. Est-ce que je me trompe.

Pour les taches la première serait dans mes cordes, faudrait qu'on en parle plus en détail, si tu acceptes.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• vegetable man
      Abandonwarriors

• novembre 2007
      • 914

Envoyé par cja2001 Voir le message
      3 jeux par mois avec d'autres news, comme c'est le cas actuellement je trouve cela parfait.
      Actuellement, le rythme est plutôt de deux à trois jeux par semaine, ce qui fait plus que trois jeux par mois.

Je suis assez d'accord avec Cja. Le but de LTF est aussi de faire découvrir d'anciens jeux: le fonctionnement actuel permet une visibilité pour les moins connus d'entre eux, qui se perdrait si vous veniez à mettre massivement de nouveaux jeux en ligne.
      J'ai moi-même mis certains de mes jeux à disposition de LTF depuis plusieurs années qui ne sont toujours pas sur le site; ça ne me pose aucun problème, tant que je les sais entre de bonnes mains et puisqu'ils seront traités un jour.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par vegetable man Voir le message
        Actuellement, le rythme est plutôt de deux à trois jeux par semaine, ce qui fait plus que trois jeux par mois.
        Oui, merci pour la correction. En relisant la 2eme tache, c'est claire que c'est pour la personne 3 jeux par mois. J'avais aussi l'impression qu'il y avait plus de jeux que 3 par mois qui étaient proposés... ça m'a mis le doute.^^
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• jyelcey
          Samurai

• décembre 2009
          • 1208

tous les sites "abandonware" ont des fiches vides quant aux jeux et aux sociétés, et si Abandonware France continue à se démarquer à ce sujet, cela ne peut être que bon pour le site, il me semble. Télécharger un jeu sans description, pour moi c'est juste une perte de temps et ... une source de frustration. Donc pour moi, qu'importe le nombre de "sorties" tant qu'elles sont documentées. Cela devrait même être la condition sine qua non de leur sortie
          Dernière modification par jyelcey, 20 décembre 2011, 17h52.
          deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
            • 13166

Merci pour les quelques réactions.

CJA, je te contacte très prochainement, merci pour t’être proposé.
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

La 2e tâche m'aurait intéressé, mais :
              1) je ne sais pas faire de screenshots (déconnez-pas, c'est vrai !)
              2) ScummVm est super instable au lancement chez moi quoique je fasse (Seven 64 bits)
              et surtout - et c'est la vraie raison - 3) je n'aurai jamais le temps (enfants, famille, boulot, vie sociale, toussa).

Il fallait proposer ça il y a quelques années, pas maintenant !
              Vous êtes mal organisés les mecs !

Sinon blague à part, l'idée est bonne et j'espère que vous trouverez des gars (ou filles hein, elles peuvent être agréables quelquefois) talentueux, motivés... et disposant de pas mal de temps libre.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• guilmoon
                Knight

• août 2003
                • 383

Honnêtement, votre formule actuelle me convient : une fiche éditée, avec pas mal d'infos, c'est parfait

Je trouve déjà que vous êtes super productifs et efficaces en fait !

Rome ne s'est pas faite en un jour, et tout vient à point à celui qui sait attendre ...

Ajouter un "listing" en annexe rien que pour télécharger, pourquoi pas, mais aucun intérêt en ce qui me concerne ( et les visiteurs qui les téléchargeront, passeront sans "s'arrêter" à priori ). Je crains aussi qu'à force les fiches développées se noient dans la marée de fiches "vierges" de descriptions.

Pour ma part, je n'aurais pas assez de temps pour m'impliquer de façon régulière pour Ltf, je vais juste reprendre les scans de boites, manuels d'ici le début de 2012, vous les soumettre, pour éventuellement compléter certaines de vos fiches existantes.

Après, vous pouvez m'envoyer des "missions" concernant des jeux sur disquettes, comme faire du screenshot, de la capture vidéo ou des écrits, en s'y prenant à l'avance et si vous n'êtes pas pressés, ma porte est toujours ouverte à ce genre de choses
                Dernière modification par guilmoon, 22 décembre 2011, 19h02.
                sigpic

Commentaire

• frost
                  Swordsman

• mai 2004
                  • 221

Bonjour,

Certains sujets évoqués sur le forum pourraient être liés aux fiches des jeux, ça permettrait de "regrouper les informations; Après pensez-vous qu'il soit possible de synthétiser les différents sujets liés à un même jeux dans le forum ?

Bonne journée à toutes et à tous.

Frost
                  Amicalement

Frost

Commentaire

• Ian
                    Il fait chaud

• avril 2008
                    • 1296

Envoyé par Wokie Voir le message
                    Bonjour à tous.

Abandonware France est un site avec une base de données assez imposante. Et nous en sommes fiers. On essaie de la rendre la plus complète possible, avec de nouvelles rubriques régulièrement (La chambre vaudoue, les fiches personnalités, Jyelcey qui complète les fiches compagnies...) mais on ne se leurre pas, c'est bien le téléchargement qui nous fait "vivre"...

Malgré tout, on croit en cette base de données, donc une question se pose :
                    • devons nous faire des fiches, à part, avec que du téléchargement, pour rattraper le retard que nous avons pris (vous nous offrez de nombreux jeux et mettons du temps avant de tout mettre en ligne).
                    • devons nous garder le rythme actuel et garder ce qui fait que le site reste apprécié (des fiches complètes (manuels, descriptifs, screenshots, rattachement à des événements, des livres, des compilations...))

Voila la question que j'ai posé à l'équipe d'Abandonware France, et voila que je la pose à vous.

Autre chose, j'ai besoin de vous :

> une personne qui a un peu de temps à consacrer, pour ajuster la base de données. En effet, nous allons lancer une nouvelle rubrique, mais il faudrait juste vérifier que les fiches soient propres (texte, un screenshot), et ordonner un peu certaines données... Ce travail n'est pas difficile, ne nécessite aucune connaissance particulière (rien en html, ou autres langages car utilisation d'outils maison) mais prend un peu de temps (idéalement, quelques heures par semaine, estimation : 6 mois de boulot.)
                    Tout ceux qui ont vu la rubrique ont tous réagi de la même façon : "ouah, ca déchire sa mère !"....

> une personne pour nous aider à faire des fiches : screenshots, texte descriptif, rattaché aux compagnies, aux événements, etc. Pouvoir fournir 3 jeux par mois. La personne qui acceptera sera rattaché à un des webmasters afin d'être aidé et pour la mise en ligne. Il faut juste se débrouiller avec Dosbox, Virtual Box, Scummvm, etc, savoir faire des screenshots propres (png) et savoir écrire (autrement dit, savoir aligner sujet verbe complément, pas utile de savoir écrire comme un Prix Goncours)

Pour la première tache, je choisirai qu'une personne, mais pour les fiches, si vous êtes plusieurs, je prend toutes les aides bien entendu ^^

Merci d'avance.
                    Je n'avais pas vu ton annonce Wokie. Pour ma part, je suis preneur pour les tâches proposées. Je veux bien relire les fiches, refaire les screenshots, etc et les logiciels dont tu parles sont des outils que j'utilise très souvent. Je ne sais pas si ton offre tient encore pour l'un des jobs proposés, mais tu connais déjà ma motivation.

Tiens moi au courant si c'est toujours d'actualité.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14772

pour rédiger...

Bonsoir à toute l'équipe...
                      Je suis nul en informatique, je ne sais pas faire grand-chose dans ce domaine, mais je sais à peu près écrire sans faire trop de fautes d'aurethografeu, et si je peux vous être utile pour rédiger des descriptifs, je suis de bonne volonté.
                      Si je peux contribuer, n'hésitez pas.
                      Et encore merci pour tout ce que vous faîtes et pour ce que vous êtes.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13166

Bonsoir Messieurs,

merci beaucoup pour vos propositions, je vous ai envoyé un PM ^^

Commentaire

• identifiant125
                          Compte archivé

• janvier 2011
                          • 92

Je veux bien !
                          Par contre je n'ai pas beaucoup de jeux ... Et aussi : Quand ça m'saoule , j'arrête tout. J'ai des priorités.
                          Dernière modification par identifiant125, 04 juin 2012, 05h57.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                            • 13166

C'est gentil identifiant125.
                            Mais pour rentrer dans l'équipe, il faut être un minimum stable, on impose rien mais il faut au moins aller au bout de ce qu'on entreprend. ^^

Tu peux toujours nous aider "en freelance"...
                            Il existe cette liste http://www.abandonware-france.org/sans_comm.php
                            Tu choisis une fiche parmi la première liste, et tu peux nous écrire un texte descriptif (tu peux voir ce qu'il se fait actuellement pour avoir une idée de la structure et de la taille.)
                            Donc tu as du choix, tu peux choisir des "petits" jeux "simples" comme Aladdin, Megaman, Prehistoric 2 ou Super Frog et m'envoyer sur un fichier DOC, TXT ou autres à wokie@lepims.com

Il ne faut pas finir le jeu, le but est simplement de décrire le jeu, de présenter l'histoire, le gameplay, essayer d'être le plus neutre possible et d'être le plus clair possible (éviter les histoires du type "ce matin, je me suis levé en me disant, chouette, je vais tester XXX"...) Un avis personnel peut se trouver mais uniquement en conclusion du test.

Il faut savoir qu'actuellement, les fiches sont mises à jour par Reggio52 et Ian. Les nouvelles elles sont remplies par Hoagie, Barbarian et Zappy.

Pour les nouveaux jeux, nous avons une liste complète de jeux. Je ne peux la donner car je ne l'ai pas personnellement, mais ne pas avoir beaucoup de jeux n'est pas important.
                            Par contre, cela demande un peu plus de recherche et de travail : screenshots, recherche d'infos, etc... le descriptif est soumis aux mêmes règles ci dessus... Si tu souhaites donc créer de nouvelles fiches, il faut :
                            > déclarer à l'équipe quel jeu tu souhaites faire (car il faut juste vérifier que personne ne travaille déjà dessus, et qu'il soit bien un abandonware suivant la définition de LTF)
                            > chercher et réaliser la fiche

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14772

Aladdin est presque dans la boîte^^

Bonjour Wokie et Identifiant 125...Juste un petit mot pour dire que la fiche d'Aladdin est quasiment dans la boîte. Je livrerai la fiche en milieu de semaine^^
                              Bonne soirée à tous.

Commentaire

Chargement...