Jeu cherche un je (ou l inverse)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lours65
    Nomad

• janvier 2012
    • 7

Jeu cherche un je (ou l inverse)

Salut les abandonwarmen !!! Cloué d'etre tombé sur certains jeux tels digger ou tera !!! retrouvé par quel hasard car je ne me rapellais plus du nom, j'ai quazi versé ma larme !!! Détenteur lors de ma jeunesse d'un bull micral 30, qui m'a fait testé les 1ers jeux du genre "xenon" ou "prince of persia" auquel je voue un culte immuable, JE VOUS REMERCIE !!!

Ceci dit, je cherche un jeu, du temps du bull, dont je n ai plus le nom en tete, vu de dessus, une piece par ecran et dans cette piece il fallait resoudre une enigme pour en sortir, en appuyant sur une dalle ou autre.... et me sembe t il nous jouions avec comme perso une bille. Je sais ca fait peu mais ct y a 15 ans ! ! ! si vous pouviez me le retrouver j'en serai estomaqué apres 3 réanimations au moins.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par lours65 Voir le message
    Salut les abandonwarmen !!! Cloué d'etre tombé sur certains jeux tels digger ou tera !!! retrouvé par quel hasard car je ne me rapellais plus du nom, j'ai quazi versé ma larme !!! Détenteur lors de ma jeunesse d'un bull micral 30, qui m'a fait testé les 1ers jeux du genre "xenon" ou "prince of persia" auquel je voue un culte immuable, JE VOUS REMERCIE !!!

Ceci dit, je cherche un jeu, du temps du bull, dont je n ai plus le nom en tete, vu de dessus, une piece par ecran et dans cette piece il fallait resoudre une enigme pour en sortir, en appuyant sur une dalle ou autre.... et me sembe t il nous jouions avec comme perso une bille. Je sais ca fait peu mais ct y a 15 ans ! ! ! si vous pouviez me le retrouver j'en serai estomaqué apres 3 réanimations au moins.
    Bonsoir, cela me fait penser un peu à un jeu de la série Alpha Waves/The Light Corridor ?
    Dernière modification par jyelcey, 29 janvier 2012, 21h17.
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Hoagie
      Abandonwarriors

• mars 2005
      • 4785

Si c'est vu de dessus, je pechi plutôt pour Rock'n Roll ou S.C.Out. Ou alors Bumpy ?

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Titan éventuellement.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• lours65
          Nomad

• janvier 2012
          • 7

Dans l'esprit ca ressemble assez a titan, mais en plus vieux.... Des années 82-85 je dirai... J'ai vu GMT en jeu dans les startégies, c'est vraiment très ressemblant à GMT, mais au lieu d'un tank glissant, c'est une bille. Mais l'esprit du jeu est là...
          En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4785

Airball ? Marble Madness ?

Commentaire

• lours65
              Nomad

• janvier 2012
              • 7

Arg j'y ai cru mais c po ça (quand j'ai vu airball)... on se raproche... c'est un mix entre http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=134 mgt et airball je dirais.
              Merci à tous en tout cas d'avoir cherché.

Commentaire

• del63
                Dark Knight

• juillet 2004
                • 438

Oxyd ?

Commentaire

• jyelcey
                  Samurai

• décembre 2009
                  • 1208

Alors, vue de dessus à la Cloud Kingdoms ou vue isométrique à la Vectorball ?
                  deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• lours65
                    Nomad

• janvier 2012
                    • 7

c pas oxyd rectif, c vrai, c'est en vue isométrique !!! desolé pour la confusion... J'ai cherché sur d'autres sites notament loriciel qui aurait pu créer ce jeu tant le style leur correspond... Mais je n'ai trouvé aucune trace.

Commentaire

• Q-Bert
                      Barbarian

• février 2008
                      • 320

Spindizzy?
                      Krafton & Xunk?

Et pourquoi pas... Q-Bert !

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Despotik Design ? (j'en doute... vu qu'il n'existe que sur CPC je crois)
                        Dernière modification par GT400, 11 février 2012, 15h38.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ergonomy_joe
                          Swordsman

• août 2010
                          • 245

De la meme annee et qui ressemble a MGT (et pour cause, c'est le meme moteur de jeu), il y a Mission.
                          Bon ok, ca n'est pas une bille, mais il a un casque rond alors ....
                          Sinon, par rapport au comportement de la bille tu pourrais nous donner plus d'infos ? Genre est-ce qu'elle a de l'inertie, est-ce qu'elle rebondit contre les murs, ... ?

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Je remet un +1 pour mission et son casque en forme de bille, j'ai mis des années a retrouver son nom.
                            Par ailleurs si quelqu'un peut trouver la version DOS CGA

Commentaire

• lours65
                              Nomad

• janvier 2012
                              • 7

BRAVO ergonomy joe, c'est bien mission !!!! Waouuuuh le choc spaciotemporel quand je suis retombé sur les photos !! C'est juste énorme. j'ai quasi versé une larme. existe t-il en jeu sous dos? en tout cas merci a tous car jamais j'aurai cru tomber dessus .

Commentaire

Chargement...