Ce que je te suggèrerais, si tu tiens à y jouer, c'est de jouer au jeu sous l'émulateur d'Atari ST Steem qui sera sans doute de meilleure qualité que la version Dos.
Jeu cherche un je (ou l inverse)
Réduire
X
-
Cette version existe. Batjijo avait d'ailleurs tenté de le faire fonctionner sur ce topic, voilà environ 2-3 ans, mais en vain. Le jeu plantait au démarrage.
Ce que je te suggèrerais, si tu tiens à y jouer, c'est de jouer au jeu sous l'émulateur d'Atari ST Steem qui sera sans doute de meilleure qualité que la version Dos.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
-
Et bien puisque le jeu etait bien Mission, je vais en profiter pour ramener ma fraise
La version DOS en question est effectivement corrompue. Deux (ou trois ?) fichiers de resources graphiques ont quelques secteurs [1 secteur = 512 octets] defectueux, ainsi que, plus grave, le fichier executable.
Pour les resources graphiques, en interpolant avec celles d'un autre version (Amstrad cpc il me semble) j'ai reussi a les reparer.
Pour l'executable, j'ai pu recreer un des secteurs defectueux, qui correspond aux routines d'affichage, en interpolant cette fois grace au code de MGT; pour rappel, les moteurs graphiques sont [pratiquement] identiques (je vous renvoie sur mon blog, pas formidable au demeurant, mais dont le dernier post sonne comme un appel au secours pour ceux qui connaisent bien le compilateur C de Lattice).
Le gros probleme, c'est le deuxieme secteur endommage, qui tombe en plein sur la fonction "game over". En gros, quand le jeu se termine. J'imagine qu'il doit y avoir un test du genre:
mais aucune idee de ce que les deux "animations" pourraient etre. Et puis quoi qu'on y mette, on ne pourra jamais etre sur que ca soit pareil que la version originale.Code:si condition_de_victoire_remplie alors afficher_animation_victoire sinon afficher_animation_defaite
Enfin, la protection anti-copie etant la meme que MGT, ca a ete facile de la hacker aussi.
Voila, cette version est donc jouable jusqu'au game over. On pourrait toujours la poster dans la serie "mieux que rien", qu'en pensez-vous ?
Juste pour finir, quelles que soit les qualites des versions ST ou Amstrad (ou autres?) la version PC a tout de meme assez de specificites (par exemple le son "digit" a la Loriciel) qui font qu'on serait bien content de mettre la main sur une version integre.
Commentaire
-
N'est-il pas possible de savoir à quoi correspondent ces animations en regardant les versions CPC et ST ? Par contre c'est sûr que si tu dois les "recréer", il y a peu de chance que ce soit "accurate"Envoyé par ergonomy_joe Voir le messageLe gros probleme, c'est le deuxieme secteur endommage, qui tombe en plein sur la fonction "game over". En gros, quand le jeu se termine. J'imagine qu'il doit y avoir un test du genre:
mais aucune idee de ce que les deux "animations" pourraient etre. Et puis quoi qu'on y mette, on ne pourra jamais etre sur que ca soit pareil que la version originale.Code:si condition_de_victoire_remplie alors afficher_animation_victoire sinon afficher_animation_defaite

Steph
Commentaire
-
Deja mauvaise nouvelle, j'ai rejette un oeil sur ce que j'avais fait sur le jeu, et en fait dans mon precedent post, je m'etais un peu avance; les fonctions corrompue sont plus nombreuses:
-interaction avec les "ecrous" (ceux qui connaissent le jeu doivent savoir a quoi ca fait reference): dans ma version "reparee", les ecrous en questions sont des objets statiques, impossibles de les faire bouger. Donc j'imagine, impossible de finir le jeu aussi.
-splash screen (+musique digit donc): le fichier de donnes audio est un gros paquet brut de frequences contenant un "loop", et une fin de morceau. Le probleme restant a determiner a quel offset se situe la separation. Donc pour le moment, je fais jouer tout le fichier en boucle; ca fait donc : loop - fin - loop - fin - loop - fin ... alors que ca devrait etre: loop - loop - loop - .... - fin
-gestion de la touche F1; la j'ai fait pratiquement copie/colle avec la version MGT et ca a l'air bon; sauf qu'il reste 8 octets a combler. Avec quoi ?
-et enfin la fonction game over (voir post precedent)
En plus de ca, je pensais avoir repare les fichiers de resources graphiques, mais ca n'etait pas le cas
J'ai juste corrige les masques (gestion de la transparence). De plus l'image du splash screen est corrompue egalement et je n'y ai pas touche. Il y a donc des lignes noires qui traversent l'image.
Ca pourrait etre une bonne idee, mais j'ai remarque dors et deja que l'intro de la version cpc est differente de celle de la version pc (la musique est differente, il y a des animations en plus sur cpc, ...). Je ne connais pas la version ST par contre. Il y a aussi le probleme que ca sera sans doute des versions crackees, et dans ce cas-la certaines routines ont pu avoir ete modifiees.Envoyé par stephh Voir le messageN'est-il pas possible de savoir à quoi correspondent ces animations en regardant les versions CPC et ST ? Par contre c'est sûr que si tu dois les "recréer", il y a peu de chance que ce soit "accurate"
Steph
On pourrait quand meme tener dans cette direction pour se donner des idees, mais alors il faudra que quelqu'un se devoue pour nous enregister des video ou des screenshots des sequence en question. Qui ?
Commentaire
-
Commentaire
-
Hors sujet :
@ ergonomy_joe et steff :
Si un jour vous avez le temps, il serait peut-être intéressant de jeter un oeil à Hurlements. (qui doit avoir le même moteur que Zombi, que vous aviez "réparé) Nous l'avons en réserve mais graphiquement le jeu posait problème.
http://www.abandonware-forums.org/sh...ouver-!/page14
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire