Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je vais vous donner des détails (les jeux datent des années 90 ):
- Jeu n°1 : >>> ressemble à steel panther <<<jeu de stratégie militaire ; tour par tour (2 joueurs en ipx ou 1 joueur vs ordinateur).Le but est comme les échecs; c'est-à-dire de placer les soldats et véhicules militaires (seconde guerre mondiale) pour conquérir un pays. Ici les deux pays sont les usa et l'allemagne nazi.On évolue sur une grille comme civilization en forme de ruche mais l'arrière plan est de la couleur de l'herbe (map verte). Par contre on ne voit pas les positions de l'autres; c'est quand on est prêt d'une case ou y'a des ennemis que on se fait attaquer !
-Jeu n°2 : le jeux de plateforme ou l'on doit délivrer un prisonnier;ça ressemble fortement à donkey kong au niveau de la plateforme sauf qu'on doit grimper les échelles pour libérer un petit bonhomme coincé entre des barreaux gris (prison) tout en évitant les glouton verts !
-Jeux n°3 : jeux de stratégie médieval : les villageois créer des fermes pour manger et récolte du blé a coté de leur maison sinon ils te disent qu'ils ont faim et ne peuvent pas construire des batiments. Le décor ressemble à un terrain ou il y'a des fermes entouré de champ de blé et des routes pavés relient les maisons des habitants.
-Jeux n°4 : Jeux de stratégie fantastique(voir magie) ; on doit découvrir un monde et éliminer des démons,zombies à l'aide d'un personnage qui gagne des pouvoirs au fur et à mesure des missions. le personnage peut resusciter des enemis morts pour créer son armés. Les décors sont plutôt sombre (genre lave;plaine sombre avec forêt noirs). Les pouvoirs du sorcier sont inscrits dans une barre de taches à gauche du jeu.
N°1 : NON. par contre quand on se déplace bien avec des cases hexagonales. Et des fois quand on se déplace vers une case, on peut voir apparaitre l'ennemi qui t'attaque d'un coup (alors qu'il était invisible lors de ton choix de case).
N°2 : NON. Pardon mais il date plutot des années 80 : les glouton vert et rouge se déplacent en volant pour te bouffer (le but est de libérer l'homme de la prison). Le jeu est en 2d.écran plat !
N°3 : PAS SUR. La première chose à faire est de créer des villageois pour qu'ils créeent des champs de blé et nourrissent les soldats. Vue en hauteur.
N°4 : NON. Le jeu permet de ressuciter des morts pour te créer une armée et combattre un monstre. Le jeux est avec une vue en hauteur et doit dater du milieur des années 90
POUR le N°3 : Les soldats et villageois parlaient pour te dire "j'ai faim" et tu devais construire les champs. Tu devais aussi je crois créer des routes pavés pour aller au champs.
LE N°4 : c'est un jeu avec un univers assez sombre comprenant de la magie pour resscusiter des squelettes et te créer une armé de zombie. Tu avais un sorcier comme personage. Par contre la vue était en hauteur et les personnages que tu voyais étaient petit. Une barre des pouvoir était en bas, chaque pouvoir était dans un cercle rond(comme magic & mayem). Tu devais combattre
Edit -------------------------------------
N°3 : je crois que j'ai trouvé : c'est "KNIGHT AND MERCANTS". Pouvez-vous me dire si les villageois parlent et plantent les champs ?
Pour le jeu #1, tu peux toujours tenter de fouiner parmi les jeux dont le thème est sur la deuxième guerre mondiale sur Mobygames : par ici. Mais attention, il y en a quand même pas mal.
Pour le jeu #2, Chuckie Egg ?
Pour le jeu #4, Master of Magic ?
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Pour le jeu 1, l'un des jeux Battleground ? Panzer General (ce qui m'étonnerait vu que le deuxième a déjà été proposé) ? Slay ? L'un des Decisive Battles of WWII ? Pacific General ?... Y'en a quand même pas mal.
Pour le jeu 2, ça manque de détails. À quoi ressemblait le personnage ? Les gloutons verts ? Lui dans la prison ? C'est toujours dans les années 90 ? Power-ups ? Etc. Etc.
Pour le jeu 4, Lords of Magic ?
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire